Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question l'Attestation de l'acceptation de l'Islam (al-chahâdatayn)

Salamou 'alaykoum

Attester de l'unicité de Dieu et attester de la Prophétie de Mouhammad (saas).
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Cette question n'est pas simpliste quant a la compréhension de l'unicité d'Allah (SWT) qui est le tawhid mais reste très commune. C'est la base pour tout croyant. De nombreux ouvrages ont été écris, et je te conseille pour une approche facile les sermont du prince des croyants Ali inb Abi Talib, les livres sur les attributs d'Allah (SWT) et en général sur le tawhid.

Ensuite il faudra attester de la prophétie de Muhammad (saws) pour être un musulman ''lambda''.

Et pour être parmi ceux qui ont crus au Prophète (SAWS)avec tout son message il faut attester de la Wilaya d'Ali (as), car il est son cousin, son gendre et son frère car effectivement a mainte reprise le Prophète (SAWS) la désigné comme étant pour lui ce qu'est Aaron (as) pour Moussa(as) sauf qu'après lui il n'y aura pas de prophète. Accepter la Wilaya revient a accepter les Imams de la guidance (as) qui sont au nombre de 12 et le dernier Al Mahdi notre maître est toujours en occultation... car il y a toujours une preuve d'Allah SWT sur la Terre pour guider la Oumma. On pourrait penser que le Coran béni est Sa preuve, mais il n'est pas suffisant pour empêcher les déviations comme l'on peut le constater. Il faut donc un guide qui sache l'interpréter pour la Oumma et qui soit donc infaillible.

Voici un extrait d'un des sermons de L'imam Ali as

Dans Kitâb al Irshad Sheikh Mûfid rapporte de Salih ibn Kidhan que l’Imâm Ali (p) prononça ce sermon sur la reconnaissance, d’Allâh (S)… : « Le premier acte d’adoration pour Allâh (S) est la reconnaissance. Le fondement de la reconnaissance est l’Unicité (Tawhîd). Le système de Son Unicité est bien au-dessus de l’entendement et de la compréhension de l'intellect humain. Si elle peut être comprise par l'intellect humain, alors c'est une création. La création elle-même est la preuve qu'Allâh (S) est un Créateur. La création reconnaît la reconnaissance d'Allâh (S) à travers leur intellect. Allâh (S) a déclaré que Sa preuve est une Création qu'Allâh (S) a révélée de Lui-même. Allâh (S) est Un et Unique (Wahid). Aucun ne lui ressemble. Il n’y a pas d’exemple tel que Lui dans Son Unicité. Il est le contraire de ces choses qui ont un contraire. Il n'y a personne qui puisse être comparé à Lui. Il n'a aucune similitude avec les autres. Ses signes sont Sa preuve et Son essence est Son existence. Sa reconnaissance est son Unicité. Le sens de l’Unicité est de le séparer de Sa création, même si vous devez le reconnaître à travers Sa création. En vérité, Il est le Créateur. Allâh (S) est contre toutes les imaginations que Sa Création peut avoir à Son égard. » Après cela, l’Imâm Ali (p) dit : « aucun ne peut reconnaître Son Nafs…. Il est celui qui est béni avec Sa reconnaissance. »
 
Dernière édition:
et vous avez rien dans la parole des Ahl ul bayt SawS sur ce Noble Verset

Sura48 Ayata4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

Qu'est-ce que l'attestation de l'Islam? ( Que doit-on jouter comme foi?
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Pour ta question concernant les dires des Imams purifiés de la sainte famille de Muhammad (saws) sur ce verset je n'en connais pas.

Mais néanmoins sans vouloir te rabaisser, ta question devrait être '' qu'est ce qu'est la quiétude qu'Il a fait descendre?'' au lieu de '' que doit on ajouter comme foi?''

Et concernant l'attestation de l'Islam tu peux te référer à mon message plus haut, je pense qu'il résume l'attestation de l'Islam sans en expliquer ses fondements.

Cependant si tu as une trame dans tes questions, tu pourrais nous éviter les long discours qui ne t'apporteraient rien et je t'invite à nous dire ce que tu as sur le cœur.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum ya mouslimoun feekoum...

si tu veux comprendre la sakina, la quiétude déja faut prendre le bon outil, le dictionnaire et les synonyme...

mais j'aurais pas poser cette question, plutôt : Est-ce que la Sakina est l’Éveil complet ou une partie de l’Éveil?

http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/dhp_js/-- dhammapada.pdf chapitre 7 verset 97

XIV. Buddha-vagga: Versets sur l’Eveillé

Est-ce que la Sakina est obligatoire à l’Éveil? bien sur que oui mais c'est dans la parole d'Allah qu'on l'a trouve??? Inaccessible au commun des mortels? sauf si Allah fait descendre un miracle? à réfléchir

PS: le dhamma doit être interprété avec le monothéisme pur comme la bible et Al-Koran , et mieux vaut ne pas comprendre certaines choses que les déformer dans le sens!
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Je répondais juste a ta question ou plutôt je l'a rectifié, je sais ce qu'est la Sakina merci.

A ta question ''Est-ce que la Sakina est obligatoire à l’Éveil? '' je te répondrais qu'il faut déjà être éveillé pour l'acquérir par la permission d'Allah SWT et la discerner.

Et a ta question'' est elle inaccessible pour le commun des mortels?'' je te répondrais que toute chose qui ne t'est pas destiné t'est donc inaccessible.

Et sinon je ne suis pas bouddhiste, je ne veux point innover dans ma religion.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut