Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sidna Ali sauve un homme de la punition de Omar

Abdelbaqi

Banni
Banni
Un jour, 3Umar, croisa un homme en ville ( El Madinah) ; il lui dît : kayfa ‘açbahta ? ( dans quel état tu entames ce jour ) .
l’homme lui répond : je me suis réveillé en ce jour,
- aimant la confusion ( la fitna )
- détestant la vérité ( el haqq )
- je dis ( ou fais ) mes prières sans les ablutions
- et j’ai sur terre ce que ALLAH n’a pas dans les cieux
3Umar, pris de colère se rua sur l’homme dans l’intention de le corriger de « ses mains ».
Sidna 3Ali qui était à coté s’intercéda, et en riant dît à 3Umar :
- ô 3Umar, il veut dire :
- ALLAH dît dans la sourate « el ‘anfal » , ayah 28 : in-nama ‘amwalakum wa ‘awladakum fitna
- ALLAH dît dans la sourate « qaf ». ayah 19 :
Wa ja’at sakratu l mawti bi l haqqi dalika ma kunta 3anhu tahid
ce qui sous-entend son amour pour ses biens et ses enfants et son mépris de la mort !!
- L’ablution n’est pas obligatoire quand il prie sur notre prophéte Muhammad
- Comme il a raison de dire que ce qu’il a sur terre, ALLAH ne l’a pas dans les cieux, quand il sous-entend la femme et l’enfant !! car ALLAH est le Seul et l’Unique : n’a pas de femme et n’a pas d’enfants
3Umar, revenant à son calme, s'excusa auprès de l'homme, dît alors à Sidna 3Ali : « il est malsain l’endroit où Abou El Hacen est absent »
 
Un jour, 3Umar, croisa un homme en ville ( El Madinah) ; il lui dît : kayfa ‘açbahta ? ( dans quel état tu entames ce jour ) .
l’homme lui répond : je me suis réveillé en ce jour,
- aimant la confusion ( la fitna )
- détestant la vérité ( el haqq )
- je dis ( ou fais ) mes prières sans les ablutions
- et j’ai sur terre ce que ALLAH n’a pas dans les cieux
3Umar, pris de colère se rua sur l’homme dans l’intention de le corriger de « ses mains ».
Sidna 3Ali qui était à coté s’intercéda, et en riant dît à 3Umar :
- ô 3Umar, il veut dire :
- ALLAH dît dans la sourate « el ‘anfal » , ayah 28 : in-nama ‘amwalakum wa ‘awladakum fitna
- ALLAH dît dans la sourate « qaf ». ayah 19 :
Wa ja’at sakratu l mawti bi l haqqi dalika ma kunta 3anhu tahid
ce qui sous-entend son amour pour ses biens et ses enfants et son mépris de la mort !!
- L’ablution n’est pas obligatoire quand il prie sur notre prophéte Muhammad
- Comme il a raison de dire que ce qu’il a sur terre, ALLAH ne l’a pas dans les cieux, quand il sous-entend la femme et l’enfant !! car ALLAH est le Seul et l’Unique : n’a pas de femme et n’a pas d’enfants
3Umar, revenant à son calme, s'excusa auprès de l'homme, dît alors à Sidna 3Ali : « il est malsain l’endroit où Abou El Hacen est absent »


salam

as tu une source pour ce récit barrak Allah fik.
 
Salam Aleycoum cher frère,

très beau récit en effet et une belle moral derrière, ne jamais précipiter un jugement sans connaitre les tenants et les aboutissants.

Il y a un récits similaire que je vais réciter de mémoire donc excusez moi s'il n'est pas toute à fait comme vous l'avez lu.

Un jour, Une femme ayant effectué l'adultère fut amené devant le second calife, il lui demanda si elle avait commis cet acte et répondit par l'affirmative... Il demanda à ce qu'on la lapida, la femme avait une seule requête. Que la sentence soit exécuté par l'Imam Ali AS, on lui demanda la raison de sa requête ce à quoi elle répondit, j'ai entendu que son jugement était le même que celui du prophète SAWAS.

Lorsque l'Imam arriva, il lui demanda les circonstances dans lesquels elle a commit cet acte. Elle lui dit, j'ai des enfants de bas âges et personne pour subvenir à mes besoins. J'ai donc sollicité cet homme pour qu'il m'aide mais il émit cette condition pour que je l'aide. J'ai refusé à plusieurs reprises mais voyant la situation de mes enfants s'aggraver, j'ai accepté ses avances pour subvenir aux besoins de mes enfants.

L'imam AS demanda à ce qu'on libère la femme, il fut interrogé sur son geste et il cita un verset du Coran disant "Sauf celui qui y a été contraint tandis que son cœur demeure plein de sérénité et de foie.

Désolé de ne pas avoir cité le texte au mot prêt

Fi Amanillah

Votre frère.
 
salam
as tu une source pour ce récit barrak Allah fik.

Salam, je ne l'ai pas pour le moment, et je m'excuse d'ailleurs

Aussi en réponse à ahlulbayt, j'ai en mémoire la parole de Jesus qui avait dit
Que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre

Et jesus qui enseigne aux gens, que chacun doit se préoccuper par lui meme avant de vouloir punir les autres
Et aussi on peut voir un sens chiite partisan, sur ce que j'ai mis en gras
La sanction ne peut etre appliqué que par une ma3ssoum, wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut