Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sahih Muslim falsifié ?!!!

Bismillah

Salamoun alaycoum wr wb


Sahih Muslim falsifié ?!!!​

Je viens de lire ce passage que je vais citer et j'étais vraiment choqué :

Selon Om Salamah: «J'ai entendu le Prophète dire:
«Al-Mahdî est une vérité. Il descend de Fâtimah»
.

Ce Hadîth est rapporté par Abû Dâwûd, Ibn Mâjah, al-Tabarânî, et al-Hâkem. Il est à noter à cet égard, et c'est un détail révélateur et significatif, que quatre éminents uléma sunnites, ont rapporté ce Hadîth de "Sahih Muslim", alors que les éditions de ce livre, disponibles de nos jours, ne le mentionnent pas!

Ces uléma sont :

1- Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Sawâ'iq al-Muhriqah", p. 163, Section 11, Chapitre I;

2- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al- 'Ummâl", 14/264/38662;

3- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Sabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145;

4- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

:icon_eek:​

Quelqu'un parmi les freres et soeurs pourrait le vérifier ?

Merci beaucoup !
 
Assalamou 'alaykoum

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Bismillah

Salamoun alaycoum wr wb


Sahih Muslim falsifié ?!!!​

Je viens de lire ce passage que je vais citer et j'étais vraiment choqué :



:icon_eek:​

Quelqu'un parmi les frères et soeurs pourrait le vérifier ?

Merci beaucoup !

Il serait intéressant d'obtenir une ancienne édition du Sahih Mouslim afin de pouvoir le scanner et apporter des preuves.

Toute foi, il devrait être assez aisé d'obtenir des copie des livre de :

Ibn Hajar al-Haythamî dans "Al-Sawâ'iq al-Muhriqah", p. 163, Section 11, Chapitre I;

2- Al-Muttaqî al-Hindî dans "Kanz al- 'Ummâl", 14/264/38662;

3- Cheikh Mohammad Ibn 'Alî al-Sabbân dans "Is'âf al-Râghibîn", p. 145;

4- Cheikh Hassan al-'Adwî al-Hamzâwî al-Mâlekî, dans "Machâriq al-Anwâr", p. 112.

Qui affirment cela !

Comme je l'ai dit, al-imane.com va bientôt débuter une nouvelle organisation des différents forums du site pour une meilleure consultation et une meilleure lecture.

Ainsi de tels sujets seront indexés et figurerons dans un forum d'archives fermé en écriture. Ainsi ils seront bien plus faciles d'accès pour tout les musulmans et musulmanes qui nous lisent et qui nous liront.

Bien que le forum en question sera fermé en écriture, un accès vers un autre forum de débat sera systématiquement indexé. Ainsi, chaque musulman pourra déposer ses commentaires ou critiques.

J'invite tous les musulmans désireux de participer à ce projet d'archivage, d'enter immédiatement en contact avec moi ou avec l'un des administrateurs du site (Noor al Islam, Tinjis et SeyyedAhmed). N’oubliez pas que le but de si site est de rechercher la vérité et faire découvrir le résultat de nos recherches à nos frères et sœurs du sunnisme mais aussi du chiisme.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut