Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Sagesses

zoljanaah

New member
Message

La Forme

Au Nom du Seigneur de la Vie et de la Sagesse.

Mon ami, tu te poses des questions sur la forme de ta prière. Mais as-tu seulement compris ce qu’était la prière ? Mon ami penses-tu que sa forme te guidera vers La Lumière du Très-Haut ? Ou alors, penses-tu que son âme te guidera vers La Lumière du Très-Haut ?

Mon ami, pourquoi t’inquiètes-tu de la forme quand tu ne peux saisir le sens de l’essentiel ?

Comment veux-tu trouver Dieu si tu ne te concentres que sur la forme ? En vérité, Dieu est en dehors de ce que tu peux concevoir, en dehors de l’imagination !

Si tu veux voir Dieu dans ta prière, alors cesse d’essayer de lui trouver une forme ! En vérité, la forme que Dieu a enseignée ne peut être révélée que par moi.

Prie comme un amoureux ! Prie sans te soucier de là où te mènera ta prière ! Prie selon ce que ton coeur te dicte ! Prie et applique mon conseil dans tous les aspects de ta vie !

Car en vérité, si tu ne cherches pas à donner de forme à ta vie, alors tu en comprendras et en saisiras le sens.

A suivre...
 
La Route

Gloire au Seigneur de la Vie et de la Sagesse qui nous accorde de ses bienfaits.

Toi qui te lèves chaque matin pour te rendre à ton labeur, as-tu remercié ? Toi qui te lèves chaque matin pour te rendre à ton labeur, as-tu glorifié ? Toi qui te lèves chaque matin pour te rendre à ton labeur, as-tu pensé à eux ? Inconscient es-tu ! Comment peux-tu fouler le sol sans penser à ceux qui ont usurpé les droits des déshérités de cette Terre qui sont la matière de ta route ? Malheur à moi, que ne puis-je aider et remercier les déshérités qui ont facilité mon chemin en échange de leur perte dans ce monde ! Comment Seigneur, pourras-Tu me pardonner un jour ? Comment Seigneur, trouverai-je les excuses qui me permettront d’échapper à Ton Courroux ? Seigneur soit Clément et Miséricordieux envers moi ! Je me prosterne devant toi, face contre terre, afin que tout atteste de la faiblesse de mon être et que Tes Anges soient les témoins en ma faveur le Jour où Tu réuniras l’être humain sans distinction de race ou de religion.
Ami qui me lis, pense à ceux qui ont facilité ton chemin.

...
 
La Pauvreté

Au Nom de DIEU, Généreux et plein de Clémence.

Ô mon ami, ne négligeons pas celui qui tend sa main. L’être humain, dans sa cupidité, a créé une situation telle que personne ne peut être à l’abri de la pauvreté. Seigneur, protège moi de la pauvreté, elle est le pire des malheurs ! Seigneur, protège moi de l’avarice, et c’est la un malheur bien pire encore ! Maître ! Regarde ce qu’ils ont fait de tes créatures ! En Afrique ! En Asie ! En Amérique du Sud ! Au Nord ! A l’Est ! A l’Ouest ! Au Sud ! Malheur à vous qui vous endormez sur le désespoir de vos frères ! Mon ami ! Que tu sois Zoroastre, Juif, Chrétien, Musulman, Bouddhiste, Chaman, … ne laisse pas la haine des peuples t’envahir et ainsi te faire oublier celui qui souffre vraiment ! Ai pitié ! Il suffit ! Maître ! Maître ! Maître ! Entend mon appel ! Entend mes pleurs ! Maître ! A quand le châtiment que tu as promis aux démons de ce monde ? A quand l’union des peuples ?
...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut