Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

sacrifice d'Ibrahim et martyr de l'Imam Hussein

Nuruddin

New member
As Salam 'aleykoum

Quelqu'un peut il me donner des sources sunnites/chiites sur le rapprochement
entre le sacrifice d'Ibrahim, alaihi salam et le martyr de l'Imam Hussein, radhi Allahou anhou ?

C'est un rapprochement rarement fait dans le monde sunnite, bien que je l'ai lu de source sunnite ( ahl ul bayt ), mais je n'ai plus les references.

La definition que je donne des Ahl ul Bayt n'est pas la definition que font les chiites imamites, je fais reference aux Ahl Ali, Ahl Abbas, Ahl Aqeel,Ahl Ja'far, c'est a dire ceux qui ne pouvait accepter les aumones apres la mort de Sayiduna wa Mawlana Muhammad, salla Lahou 'alaihi wa sallam.

Les Ahl ul Bayt sont les depositaires de la religion, mais cela n'a rien a voir avec le califat ou le pouvoir politique sur les gens, voila ma precision sur la question.

Qu'Allah nous guide sur le chemin de la droiture,

merci de votre aide.

Nuruddin
 
Les Ahl ul Bayt sont les depositaires de la religion, mais cela n'a rien a voir avec le califat ou le pouvoir politique sur les gens, voila ma precision sur la question
.


salam,
mon frère tu dis bien que les ahl lu Bayt sont les dépositaire de la religion...
parce que tu crois que le pouvoir et la politique de l'islam sont séparer de la religion? s'il(ahl lu bait) sont les dépositaire il sont donc les plus apte a connaitre les lois islamique et les facon de faire du prophète... et si quelqu'un d'autre prend le pouvoir il sera d'office moin bon que celui des ah lu bait...et explique moi un petit truc stp...
comment etre dépositaire d'une chose(la science du noble prophète) et etre dépourvue d'une autre chose( la succesion ) et ne pas avoir acces au pouvoir et a la politique qui fait partie intégrale du dépots de la sciences islamique?

et comme tu dis... si cela na rien a voir avec le califat et le pouvoir politique sur le gens..cela veux dire que CE califat na également rien avoir avec la religion car comme tu la dis ils( ahl lu bait) sont liés a la religion :icon_wink

wa salam
au plaisir de vous relire...
 
As Salam 'aleykoum

Mon frere, le debat est au-dessus de mes capacites, mais je peux simplement te dire que la position qui consiste a utiliser le prestige des Ahl ul Bayt ou toute autre croyance pour legitimer un pouvoir politique est une imposture.

Le fait est que nous ne sommes ni des Muhajirounes, ni des Ansars, alors il ne nous reste qu'un seul rang pour le Jour du Jugement : celui des ceux qui implorent la Misericorde d'Allah sur les deux autres rangs.

Voici les verset sur lesquels se fonde cette position, il est tire de la sourate al Hasr, dans laquelle Allah declare:

traduction en francais :

6.Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

10. Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux".


Qu'Allah nous accorde de faire partie de la troisieme categorie !

Pour en revenir au martyr de l'Imam Hussein, c'est un evenement capital dans l'histoire de la Umma et de l'humanite, il faut mediter sur cet evenement d'une facon non pas seulement evenementiel et emotive, mais la plus profonde possible, in shaa Allah.

C'est pourquoi le lien avec le sacrifice d'Ibrahim est la meilleure perspective pour cela.

wa Allahou 'alam,
Nourredine
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut