Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh
Comme le webmasteur s'adresse à nous en parlant du khalifa j'ai trouvé interessant de le poster ici
L’imposture du Khalifa
Salam Aleykoum,
Ces versets s'adressent aux Croyants, ceux qui croient au livre révélé de Dieu (Le saint Coran) et qui le prennent pour guide !
Allah dit :"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".
(Sur. III. vers. 26-27).
Lorsque Dieu donne l'empire à quelqu'un, personne ne peut s'opposer à sa volonté, car il est le puissant sur toutes choses !
Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
sourate La caverne (Al-Kahf) v, 17
Mes Frère demandez la guidance , car lui seul peut guider et non nos passions !
Le Kalifa de ' Abou-bakr (ra), de Omar (ra) ainsi que de Othmane (ra) sont une volonté Divine et ceux qui ne croit pas à ceci sont en contradiction avec le verset cité plus haut (Sur. III. vers. 26-27)
Je vous donnerai cet exemple coranique :
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
Les romains (Ar-Rum)
Allah nous enseigne ici clairement que le commandement n’appartient qu'à Dieu seul (A Allah appartient le commandement)
Dans le verset 5, Allah dit : du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
Alors , posons nous cette question , pourquoi Allah n'a t-il pas secouru les chiites lorsqu’ils se sont vu usurper le pouvoir ? car il y a que Dieu qui élève ou qui rabaisse !
Tous simplement que c’était la volonté d'un grand sage de l’omniscient Allah soub'haanahu wa ta'ala
Pourquoi Allah a-t-il dit qu'il portera secours aux Romain dans le futur, et n'aurait-il pas secourus les chiites juste après la mort du Prophète d'Allah ?
Simplement parce que beaucoup de choses nous paraissent injuste car nous n'avons pas la science pour les comprendre !
Le récit de Moïse, que nous abordons plus bas, est un exemple que Dieu fait des choses que l'homme est incapable de comprendre , il tombe dans la conjecture et parfois le blasphème !!
Dieu, c'est lui qui donne la royauté à qui il veut et sa science embrasse toutes choses !
"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".
(Sur. III. vers. 26-27).
Comme preuve, voyons l'exemple de Moïse et de Khadir (as)
Voici un récit du saint Coran qui prouve que l'homme ainsi que les prophètes d'Allah ont une science limité alors qu'Allah soub'haanahu wa ta'ala embrasse de sa science toutes choses
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
67. [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.
69. [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.
70. ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.
72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.
73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.
La caverne (Al-Kahf)
Si Ali (kw) n'a pas était le premier Khalife, c'est que c'était une volonté Divine et Ali l'avait bien compris. C’est pour cette raison qu’il n'a pas combattu Abou-bakr (ra) et Omar (ra). Il donna même en épouse sa propre fille à Omar pour resserrer les liens entre eux !
Ali conseillait les compagnons avec sa puissante science que Dieu lui donna , ainsi des situation très complexe était résolu par Ali (kw) Omar dit un jour : "si ce n'était pas Ali, j'aurais péri."
Omar (ra) n'a jamais tué Fatima (as) (La fille du prophète : Fatima Zahra (as) )et la Fille de Fatima n'aurait jamais passée sa vie avec l'assassin de sa très chère Mère qui est la fille du prophète d'Allah
Quelle fille au monde accepterait-elle de se marier avec l’assassin de sa propre mère ?
Cette histoire est fausse !
Quel Mari serait-il indifférent devant celui qui a tué sa Femme la plus chère ? et chère pour la Oumma aussi !
(La fille du prophète: Fatima Zahra (as) )
Mes Frère chiites cette histoire a été inventée de toute pièce par vos prédécesseurs
Elle ne tiens pas debout !
Ces histoires sont comme les fausses accusations d'adultères de Aîcha (ra)épouse du prophète (sws)
Il fallait une intervention Divine pour innocenter l'épouse du prophète d'Allah ! (verset coranique)
Maintenant avec l'aide de Dieu essayons de comprendre pourquoi Dieu ne lui a pas donné le Kalifa ?
Tous simplement si Ali avait pris le Kalifa, l'islam aurait probablement péri avec une fitna (troubles) qui aurait fini dans un grand bain de sang.
Non pas qu'il n’était pas digne ou incapable de le gérer, loin de là, il en était même le plus digne par sa science,
Mais Ali avait beaucoup d'ennemis et aurait mis par son élection la Oumma en péril.
D’ailleurs l'histoire le confirme. Ils ont tous été assassinés, lui et ses enfants.
Lorsque Dieu ne donne pas une chose c’est qu’il y a une sagesse derrière. Ali a toujours gardé le rôle de conseiller avec sa science auprès des compagnons !
Ali avait compris que le pouvoir lui serait nuisible. D'ailleurs après la mort de Othmane (ra) il refusa de prendre ce rôle de Khalife et il a préféré laisser le choix du meilleur d’entre eux à sa communauté.
Ali leur a dit : Je le soutiendrai et je le protégerai !
L’élection Abou-bakr était une stabilité et un juste milieu pour apaiser les tensions entre les tribus. Il était le seul capable d'apaiser les esprits et le seul qui a su calmer les esprits durant le reste de sa vie !
La Prochaine partie traitera des compagnons du prophète. Elle démontrera qu'ils ont bien été cité par Dieu dans le saint coran comme des compagnons du prophète et Lui, comme leur compagnon !
Wa Allâhou A'lam
http://www.la-route-de-lislam.com/Khalifa/kalifa.htm
Comme le webmasteur s'adresse à nous en parlant du khalifa j'ai trouvé interessant de le poster ici
L’imposture du Khalifa
Salam Aleykoum,
Ces versets s'adressent aux Croyants, ceux qui croient au livre révélé de Dieu (Le saint Coran) et qui le prennent pour guide !
Allah dit :"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".
(Sur. III. vers. 26-27).
Lorsque Dieu donne l'empire à quelqu'un, personne ne peut s'opposer à sa volonté, car il est le puissant sur toutes choses !
Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
sourate La caverne (Al-Kahf) v, 17
Mes Frère demandez la guidance , car lui seul peut guider et non nos passions !
Le Kalifa de ' Abou-bakr (ra), de Omar (ra) ainsi que de Othmane (ra) sont une volonté Divine et ceux qui ne croit pas à ceci sont en contradiction avec le verset cité plus haut (Sur. III. vers. 26-27)
Je vous donnerai cet exemple coranique :
1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà.
Les romains (Ar-Rum)
Allah nous enseigne ici clairement que le commandement n’appartient qu'à Dieu seul (A Allah appartient le commandement)
Dans le verset 5, Allah dit : du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
Alors , posons nous cette question , pourquoi Allah n'a t-il pas secouru les chiites lorsqu’ils se sont vu usurper le pouvoir ? car il y a que Dieu qui élève ou qui rabaisse !
Tous simplement que c’était la volonté d'un grand sage de l’omniscient Allah soub'haanahu wa ta'ala
Pourquoi Allah a-t-il dit qu'il portera secours aux Romain dans le futur, et n'aurait-il pas secourus les chiites juste après la mort du Prophète d'Allah ?
Simplement parce que beaucoup de choses nous paraissent injuste car nous n'avons pas la science pour les comprendre !
Le récit de Moïse, que nous abordons plus bas, est un exemple que Dieu fait des choses que l'homme est incapable de comprendre , il tombe dans la conjecture et parfois le blasphème !!
Dieu, c'est lui qui donne la royauté à qui il veut et sa science embrasse toutes choses !
"Dis, Ô Dieu! maître de l'empire, tu donnes l'empire à qui tu veux et tu ôtes l'empire à qui tu veux; tu élèves qui tu veux et tu abaisses qui bon te semble. Le bien est entre tes mains, car tu es puissant sur toutes choses. Tu fais entrer la nuit dans le jour, et tu fais entrer le jour dans la nuit, tu fais sortir le vivant du mort et tu fais sortir le mort du vivant. Tu nourris qui tu veux sans compter".
(Sur. III. vers. 26-27).
Comme preuve, voyons l'exemple de Moïse et de Khadir (as)
Voici un récit du saint Coran qui prouve que l'homme ainsi que les prophètes d'Allah ont une science limité alors qu'Allah soub'haanahu wa ta'ala embrasse de sa science toutes choses
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: ‹Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?›.
67. [L'autre] dit: ‹Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?›.
69. [Moïse] lui dit: ‹Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres›.
70. ‹Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention›.
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: ‹Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!›.
72. [L'autre] répondit: ‹N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›.
73. ‹Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire›.
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: ‹As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!›
75. [L'autre] lui dit: ‹Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?›
76. ‹Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi›.
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: ‹Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire›.
78. ‹Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience›.
La caverne (Al-Kahf)
Si Ali (kw) n'a pas était le premier Khalife, c'est que c'était une volonté Divine et Ali l'avait bien compris. C’est pour cette raison qu’il n'a pas combattu Abou-bakr (ra) et Omar (ra). Il donna même en épouse sa propre fille à Omar pour resserrer les liens entre eux !
Ali conseillait les compagnons avec sa puissante science que Dieu lui donna , ainsi des situation très complexe était résolu par Ali (kw) Omar dit un jour : "si ce n'était pas Ali, j'aurais péri."
Omar (ra) n'a jamais tué Fatima (as) (La fille du prophète : Fatima Zahra (as) )et la Fille de Fatima n'aurait jamais passée sa vie avec l'assassin de sa très chère Mère qui est la fille du prophète d'Allah
Quelle fille au monde accepterait-elle de se marier avec l’assassin de sa propre mère ?
Cette histoire est fausse !
Quel Mari serait-il indifférent devant celui qui a tué sa Femme la plus chère ? et chère pour la Oumma aussi !
(La fille du prophète: Fatima Zahra (as) )
Mes Frère chiites cette histoire a été inventée de toute pièce par vos prédécesseurs
Elle ne tiens pas debout !
Ces histoires sont comme les fausses accusations d'adultères de Aîcha (ra)épouse du prophète (sws)
Il fallait une intervention Divine pour innocenter l'épouse du prophète d'Allah ! (verset coranique)
Maintenant avec l'aide de Dieu essayons de comprendre pourquoi Dieu ne lui a pas donné le Kalifa ?
Tous simplement si Ali avait pris le Kalifa, l'islam aurait probablement péri avec une fitna (troubles) qui aurait fini dans un grand bain de sang.
Non pas qu'il n’était pas digne ou incapable de le gérer, loin de là, il en était même le plus digne par sa science,
Mais Ali avait beaucoup d'ennemis et aurait mis par son élection la Oumma en péril.
D’ailleurs l'histoire le confirme. Ils ont tous été assassinés, lui et ses enfants.
Lorsque Dieu ne donne pas une chose c’est qu’il y a une sagesse derrière. Ali a toujours gardé le rôle de conseiller avec sa science auprès des compagnons !
Ali avait compris que le pouvoir lui serait nuisible. D'ailleurs après la mort de Othmane (ra) il refusa de prendre ce rôle de Khalife et il a préféré laisser le choix du meilleur d’entre eux à sa communauté.
Ali leur a dit : Je le soutiendrai et je le protégerai !
L’élection Abou-bakr était une stabilité et un juste milieu pour apaiser les tensions entre les tribus. Il était le seul capable d'apaiser les esprits et le seul qui a su calmer les esprits durant le reste de sa vie !
La Prochaine partie traitera des compagnons du prophète. Elle démontrera qu'ils ont bien été cité par Dieu dans le saint coran comme des compagnons du prophète et Lui, comme leur compagnon !
Wa Allâhou A'lam
http://www.la-route-de-lislam.com/Khalifa/kalifa.htm