Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse Intonations pendant les prières.

M.Ali

Active member
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou mes chers frères et sœurs.

Ma question concerne l'intonation pendant les prières, a voix haute, basse etc...

Pouvez vous m'éclairer svp mais aussi me dire si pour le prières surerogatoire cela s'applique aussi( l'intonation)?

Jazak Allahou khairan
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou mes chers frères et sœurs.

Ma question concerne l'intonation pendant les prières, a voix haute, basse etc...

Pouvez vous m'éclairer svp mais aussi me dire si pour le prières surerogatoire cela s'applique aussi( l'intonation)?

Jazak Allahou khairan

Salamoun'alaykom

La prière du matin et les deux prières de Maghreb et 'Isha sont à accomplir à haute voix.

Les deux prières de Dohr et Asr à basse voix sauf pour la basmalah c'est recommandé de la faire à haute voix

Les prières surérogatoires, vous avez le choix entre les deux.
 
Je te remercie de m'avoir éclairé et qu'Allah t'offre de ses bénédictions.
 
Salamoun'alaykom

La prière du matin et les deux prières de Maghreb et 'Isha sont à accomplir à haute voix.

Les deux prières de Dohr et Asr à basse voix sauf pour la basmalah c'est recommandé de la faire à haute voix

Les prières surérogatoires, vous avez le choix entre les deux.

Salamu Alaykoum,

loin de moi la prétention de vous contredire très chère soeur, mais j'aimerai juste que vous m'aidiez à mieux comprendre, car j'ai pour habitude en me basant sur ces deux verset de faire toutes mes prières à voix basse en fait je ne fais aucune prière à haute voix.
je ne dis pas que j'ai raison de raire comme ça.

17.110 - Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

dans ce verset Allah (awj) dit qu'il faut prier toutes les prières à voix basse qu'Il (awj) défini comme étant ni trop haute ni trop basse c'est à dire de manière modéré, ni ostentatoire ni discret, pour moi il faut faire sa prière de sorte que seule les personne dans une pièce puisse vous entendre, c'est mon avis.

7.205 - Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالْآصَالِ وَلَا تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

cependant Allah (awj) précise dans cet autre verset qu'il faut prier à mi-voix c'est à dire comme Allah (awj) l'a expliqué au premier verset ni trop haute ni trop basse mais uniquement les prière du matin et du soir (marghreb et isha)
par contre quant est-il des deux autre prière (dhor et 'Asr) on ne peut pas les prier à haute voix car Allah (awj) a été catégorique dans premier Il (awj) exclu toutes prière à voix haute et on ne peut pas prier de manière silencieux non plus car là aussi Allah (awj) a été claire il est interdit de prier à vois trop basse non plus , alors que faire ???

il reste une troisième option est ce que le premier verset à été correctement traduit ?

17.110 - Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute (ne soyez pas ostentatoire); et ne l'y abaisse pas trop (ne soyez pas insouciant), mais cherche le juste milieu entre les deux».
قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

le mot (تَجْهَرْ) peut-il être traduit par : "de façon ostensible"

finalement est ce que ces versets ne parle t-ils pas plutôt de l('ostentation et de l'insouciance dans la prière plutôt que de la tonalité de la voix ?
je ne prétend pas vous enseigner quoi que ce soit, c'est même tout le contraire, c'est juste ma théorie basé sur des versets coranique, et j'aimerai justement que vous m’enseigner la vérité que disent nos imams par rapport à al récitation dans la prière. ?

qu'Allah (awj) vous garde.
 
Salamoun'alaykom

Si nous voulons une bonne traduction du saint coran, nous devons être informés des exégèses basées sur les récits des gens de la demeure prophétique. Si nous laissons cela à côté, le sens de la traduction est injustifiable et non acceptable.

Il existe une science fondamentale pour savoir comment appliquer la religion et comment pratiquer les actes d'adoration, c'est la jurisprudence. Cette science qui est un ensemble de lois qui sont basées sur l'interprétation du saint coran et sur les récits du prophète et des imams as.

Parmi les lois de la jurisprudence, vous trouverez celles qui vous montrent à quel degré votre voix devra être basse ou hausse selon la prière (As-salat).

Il faut faire aussi la différence entre la prière ( as-salat ) et l'invocation ( du'a) souvent traduit par prière.
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

A vrais dire je faisais comme toi Zulfiqar mais il percistait un doute en moi quant a cette pratique. Il faut dire que la sounna explique en profondeur le Coran comme pour le déroulement de la salat, la zakat, le pèlerinage à Mecca etc...

Évidemment avoir des sources authentiques des gens de la demeure prophétique (as) est plus profitable.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut