Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage avec fille mineure selon le fiqh en Islam

Moderateur 4

New member
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatou

J'ai revu une personne que je connaissais, avec qui on a discute un peu de ce qui s'est passe au Liban cet ete, puis de l'Iran ensuite il a commencer a me parler d'un livre (en arabe) qu'a ecrit Khomeiny. Il m'as dit qu'il etait profondement choque de son contenu car soit disant il est ecrit que Khomeiny autorisait des relations sexuelles avec des enfants. Par la suite j'ai entrepris une petite recherche rapidement sur le web et je suis tombe sur un site :(http://www.gatago.com/fr/soc/religion/27725653.html) et j'ai trouve ceci :

L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé.
Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme
pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable
pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne
compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas
épouser la sœur de cette fille.

(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom,
Iran, 1990)

Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle
commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la
maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura
une place permanente au Paradis.


(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)
Si il y a des freres ou soeurs qui ont une explication a propos de tout cela.
Barakallahoufikoum de nous la faire partager.

Salam aleykom wa rahmatoulah wa barakatou

ps : Je tiens a ajouter que mon post n'est en aucun cas de la provocation ou quoique ce soit, je ne peux croire a de tel propos ceci dit je demande un petit peu d'aide :)
 
wiame

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Bismillah

Mon cher frere

salamoun alaycoum

Je crois que ce sujet a ete deja aborde . vous pouvez le lire en suivant ce lien :


http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=669


voici ce que j'ai trouve sur un site sounnite :

حدود الاستمتاع بالزوجة الصغيرة
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=23672&Option=FatwaId&x=48&y=16


Que Dieu vous garde!

C'est une chose que je n'ai jamais entendu a propos de imam khomeini cela me choque je pense pas que ce soit réel, ses surement une invention. L'imam khomeini étais un homme bien. Cela m'étonnerai vraiment.

salam
wiame
 
Ya Fatima-al-Zahra a dit:
Bismillah

Mon cher frere

salamoun alaycoum

Je crois que ce sujet a ete deja aborde . vous pouvez le lire en suivant ce lien :


http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=669


voici ce que j'ai trouve sur un site sounnite :

ÍÏæÏ ÇáÇÓÊãÊÇÚ ÈÇáÒæÌÉ ÇáÕÛíÑÉ
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=A&Id=23672&Option=FatwaId&x=48&y=16


Que Dieu vous garde!


Barakallahou fik mon frère :)

C'est une chose que je n'ai jamais entendu a propos de imam khomeini cela me choque je pense pas que ce soit réel, ses surement une invention. L'imam khomeini étais un homme bien. Cela m'étonnerai vraiment.

salam
wiame

Je sais bien ma soeur, je me doute bien que c'est faux mais c'est juste pour avoir des références et des réponses exactes à ce sujet, car j'avoue la personne en question m'a sorti cela et je ne sais sur quoi me baser et quoi lui répondre. Voila tout :)


Que Dieu vous garde et vous protège mes frères et soeurs

Wasalam
 
wiame

salam,

et toi que penses tu de ce qu'ils disent sur l'imam Khomeiny ???

wa salam
wiame
 
Salam aleykoum,

Bismillah

Mon cher frere

salamoun alaycoum

Je crois que ce sujet a ete deja aborde . vous pouvez le lire en suivant ce lien :


http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=669


voici ce que j'ai trouve sur un site sounnite :


ÍÏæÏ ÇáÇÓÊãÊÇÚ ÈÇáÒæÌÉ ÇáÕÛíÑÉ
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Id&x=48& y=16


Que Dieu vous garde!

Barak Allah ou fik mon frere pour ces liens,il y'a tout ce qu'il faut savoir dedans.C'est tres complet masha Allah.
On ne pourra jamais empêcher les gens de parler,que ce soit dans le bien ou dans le mal,donc occupons nous de faire le bien,évitons leurs inépties et leurs accusations mensongeres.

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !
 
remy a dit:
Salam aleykoum,



Barak Allah ou fik mon frere pour ces liens,il y'a tout ce qu'il faut savoir dedans.C'est tres complet masha Allah.
On ne pourra jamais empêcher les gens de parler,que ce soit dans le bien ou dans le mal,donc occupons nous de faire le bien,évitons leurs inépties et leurs accusations mensongeres.

Salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !

Salam alaykum frère remy,

C'est très bien parlé!

Néanmoins, les gens parleront toujours de manière négative lorsqu'une chose les choqueront. Surtout qu'un mujtahid lorsqu'il se penche sur des sujets de fiqh va pousser son raisonnement jusqu'à des possibilités humaines sur le plan théorique en se basant sur le Coran et la Sunna, et même en se basant sur le fait que l'on puisse violer ces lois.

Et en regardant bien, personne n'irait donner son bébé fille à un autre homme!
Il est encore en période sevrage.

Si cela était vrai, cela relèverait plus de l'aspect théorique que pratique.

D'ailleurs, j'en avait entendu parlé il y a des années de ça, mais je n'ai jamais relevé.

Car ce ne sont pas des petits détails de ce type qui nous guide.

Mais il serait interressant d'avoir l'avis d'un savant pour qu'il éclaire sur ce sujet et afin d'informer toute personne en prévention de toutes les diffamations qui se répandent dans le monde au sujet des shias.

Wa salam
 
realité amer pour certain

salam alaycom
allahoma sali ala MOhamed wa Alé MOhamed
sa peut choquer un certain nombre de personne, mais il faut essayer de comprendre le text.
le text provient d'un livre "Tahrir el Wassila".
il ya beaucoup de question dans ce livre mais aussi des réponses qu'elle soit choquante ou pas.
l'Islam est une religion intemporelle, qui ne connait pas de limite de la culture ou de l'espace.
si moi je pose une question a un savant c'est que j'attend de ce savant une réponse clair et precise.
ici qq'un pose laquestion d'un cas qui s'est deroulé ou qui peut se passer et là le savant répond.
cette religion prend en compte le contexte de l'individu, c'est peut etre choquant pour nous qui vivons dans des villes mais ce n'est pas le cas pour celui qui vie dans la jungle ou dans le desert...
salam
 
Salam,

J'aimerais un chiffre, est ce vrai que 10 000 personne ont été éxécuté sous Khomeyni ?

Salam
 
Salam alaykum frère remy,

C'est très bien parlé!

Néanmoins, les gens parleront toujours de manière négative lorsqu'une chose les choqueront. Surtout qu'un mujtahid lorsqu'il se penche sur des sujets de fiqh va pousser son raisonnement jusqu'à des possibilités humaines sur le plan théorique en se basant sur le Coran et la Sunna, et même en se basant sur le fait que l'on puisse violer ces lois.

Et en regardant bien, personne n'irait donner son bébé fille à un autre homme!
Il est encore en période sevrage.
Salam très chers frères et soeurs,

Effectivement, dans le chiisme, il y a beaucoup de choses qui choquent, çà on ne peut le nier... Certaines tiennent la route et ont leur "source" dans la religion, mais d'autres, c'est vraiment difficile de les défendre... A mon humble avis, il faut vraiment un renouveau, un sursaut dans le chiisme pour revoir certaines théories et certaines pratiques qui sont vraiment nuisibles pour l'image de l'Islam.

Concernant notre sujet, il y a un verset dans souratou Ettalaq qui parle sur la période d'attente pour les femmes divorcées et ce verset informe sur cette durée suivant l'âge de la divorcée, voyez par vous même:

[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

Il est question ici de la divorcée qui n'a pas de règles, donc qui n'est pas pubère (qui est encore fillette)... A l'époque l'âge importait peu... Ce n'est que plus tard, que l'âge du mariage a reculé, maintenant nous trouvons tous choquant qu'une petite fille puisse être épouse.

Il est donc clair que le fait que le Coran (parole d'ALLAH) autorise ce genre de liaison (voir verset du dessus), il est nécessaire de construire une jurisprudence autour de cela... Et l'Imam Khomeini dans ce cas précis est bien resté dans les limites de la Charia'ah...
Tout en sachant que ce cas reste après tout un cas strictement théorique comme l'a bien mentionné un intervenant plus haut.

Ceux qui polémiquent autour de ce sujet, ne cherche nullement la compréhension ou l'écoute de l'avis opposé, leur but est tout autre.

Et ALLAH :swt: Seul connait la Vérité.

Wa Salam.
 
salam

Merci dawud, ça veut tout dire ton argument :

[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.

salam
 
Si jai bien compris, ce que a dit l'imam khomeini c a d:

L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé.
Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme
pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable
pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne
compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas
épouser la sœur de cette fille.

(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom,
Iran, 1990)

Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle
commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la
maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura
une place permanente au Paradis.


(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)


... est totalement vrai ?
 
salam alaykoum,


Si jai bien compris, ce que a dit l'imam khomeini c a d:

L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé.
...............?

Je suis stupéfait de voir ce genre de propos et surtout de la manipulation faite à l'égard de Khomeini(qaddassallahou rouhou)!!!

Ce sujet a été traité mainte fois sur des forums,ici je n'en reprendrai qu'un seul,ou il est dit ceci:


وما هي الحقيقة ؟؟!

Qu'elle est la vérité!!!!!!!!!

أولاً : الفتوى ليس في باب المتعة إنما هي في باب النكاح عموماً .

Premièrement,la fatwa n'est pas dans le chapitre mut'a mais dans le chapitre mariage en général!!


ثانيا : الفتوى ليست في صدد إباحة التمتع أو عدم إباحته ، وإنما بصدد بيان لواحق الزواج بالزوجة الصغيرة وهل يجوز وطؤها أم لا ، فالجواب لا يجوز قبل إكمال التسع كما هو واضح .. هناك سؤال ثاني يسأل إذن يجوز الاستمتاعات غير الوطء ، .

Deuxièmement,la fatwa ne concerne pas le fait qu'il soit autorisé ou non,mais ca concerne le faite de se marier avec une jeune fille,est ce permis de consommer le mariage ou non,la réponse : il n'est pas permis de consommer le mariage avant qu'elle n'ait atteint l'age de 9 ans(et ceci est conforme aux écoles sunnites),la seconde question qui se pose est-il permis d'avoir des attouchements,des carresses avec une jeune fille mariée?Pour celà suivons la suite.

ثالثاً : بيان حد الصغر ، أجاب بأن لا حد للصغيرة في الزواج حتى الرضيعة .

Troisièmement,qu'elle est la limite d'age pour se marier,la réponse:
Il n'y a aucune limite d'age pour donner sa fille en mariage meme étant bébé.
C'est à dire ,j'ai une fille qui, vient de naitre,je décide de la marier avec un autre nouveau né,je rappelle que cette pratique est monnaie courrante dans certain pays,le maroc,la turquie,l'algérie,l'iran,l'iraq,l'arabie-saoudite,etc....

Ils sont déjà mariés verbalement,les parents s'engagent à les unir dès leurs jeunes ages,hier en discutant avec mon fils,il me dit mais papa si cette fille avec le temps ne me plait pas et que je ne veux pas consommer mon mariage dans le halal à partir de l'age autorisé,que faire vu que tu as donné ta parole?

J'étais aux éclats,je lui ai répondu,eh bien c'est simple "Mehdi",comme je t'ai marié bébé je te divorce adolescent,nul contrainte,car c'est ton coeur qui choisira ta promise.

رابعاً : لو عبث بها لما دون الإفضاء - وهو اتحاد الموضعين - هل عليه حد أو غرامة ؟!. الجواب : لا حد عليه ولا غرامة .. ولكن عليه إثم شرعي

Quatrièmement,comme tout le monde le sait,il y a des gens sans scrupules,dans le sens ou elle est mariée jeune et que l'acte se consomme seulement à 9 ans,que faire si il y a abus de la personne sur cette jeune fille,la réponse:il devra répondre de son péché selon le coran et la sunna!!!

Et ceci est repris dans toutes les écoles,ou est l'ignominie que vous essayer de faire accuser l'Imam Khomeini?

Vous agissez comme les Européens,les américains,les sionistes,en prenant des passages de la vie du Prophète:saws: pour le rendre pédophile,homme sans morale,homme barbare du faite qu'il ai propagé l'islam avec le sabre et j'en passe!!!!

Vous colportez des paroles qui ne sont pas à leurs places et qui sont transformés de leur sens initials!!!!!!!

Avant d'accuser à tort et à travers procurez vous le livre en question et faite bien attention à l'édition,car il y a des éditions de l'extreme droite,des sionistes,de tout ceux qui cherchent à nuire à l'Islam!!!

wa salam
 
salam alaykoum abou el mehdi

Barak allahou fik pour cette mise au point primordiale sur l'Imam Khomeiny (qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde le paradis).

De tels ignominies sur ce grand savant sont indignes des musulmans, et lorsque nous posons de telles questions vérifions bien nos sources afin de ne pas, publiquement et sur un forum comme le nôtre, salir la mémoire de ce grand homme!
 
Desolé je voulais juste m'éclairer sur ce sujet ce n'etais pas mon but de salir la mémoire de ce grand homme c'est juste qu'en lisant le message de mou'adib ca ma fait douter un peu deja ke je ne connais pas vraiment la vie de l'Imam Khomeiny (q.r).
 
Je suis extrémement choquée !!!!

Si jai bien compris, ce que a dit l'imam khomeini c a d:

L'homme peut avoir le plaisir sexuel d'un enfant aussi jeune qu'un bébé.
Cependant il ne doit pas pénétrer, mais sodomiser l'enfant. Si l'homme
pénètre et cause des dégâts à l'enfant alors il devrait être responsable
pour l'existence de cette fille pour toute sa vie. Cette fille, cependant ne
compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. Cet homme ne peut pas
épouser la sœur de cette fille.

(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom,
Iran, 1990)

Il est préférable pour une fille d'être mariée dans un tel temps quand elle
commence sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que la
maison de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille si jeune aura
une place permanente au Paradis.


(Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, 1990)


... est totalement vrai ?
Mais qu'est ce que c'est que ces salades !!! Est-ce que vous délirez ???? Ou ai-je mal compris ? Je l'espére ! Qui à dit que l'on pouvait avoir des relations sexuelles avec des bébés et aussi avoir recours à la sodomie ??? IL y a un probléme là.
 
L'age des régles......

[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu cependant, Il lui facilite les choses.
À titre d'information, les régles ne sont pas automatiquement au méme age pour toutes les filles, bon nombres d'entre elles peuvent les avoir à l'adolescence voire méme vers 18 ans (j'en connais une personnellement) et ce n'est pas un cas rare. Je suis certaine que c'est de ces filles là dont il est question dans le Coran. La meilleure chose à faire c'est de poser la question à un ulémah.
Salam w aleikom.
 
Said FADLALLAH

Salam w aleikum,
Je viens d'écrire à Said FADLALLAH, il n'y aura pas meilleure réponse que la sienne, il est bien plus savant que nous. Malheureusement, parfois la réponse peut étre longue à venir, il est trés solicité, cela se comprend bien. Dés que j'aurais la réponse de ce que veut dire exactement ce verset, je vous la donnerais incha Allah.
Allah maakom.
 
Mais qu'est ce que c'est que ces salades !!! Est-ce que vous délirez ???? Ou ai-je mal compris ? Je l'espére ! Qui à dit que l'on pouvait avoir des relations sexuelles avec des bébés et aussi avoir recours à la sodomie ??? IL y a un probléme là.

salam alaykoum amina nour

Merci de ne pas utiliser la couleur rouge qui n'est destinée qu'aux modérateurs et aux administrateurs du forum....pour plus de renseignements, lisez les articles de la charte al imane.

Merci pour votre compréhension.
 
salam


on m'a toujours dit que Khomeyni n'a écrit que trois tome de tahrir al vasilah :icon_roll :icon_roll
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut