Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rachid Abou Houdeyfa et ses amis

Noly

New member
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,
Beaucoup de gens connaissent "l'imam" Rachid Abou Houdeyfa, c'est un imam de Brest qui fait plusieurs conférence sur divers sujet en Belgique et en France. J'ai récemment vu que certain chiite sur facebook le qualifie de "menteur", "manipulateur", etc ... Et cela même par des sunnites. Mais visiblement il y a plus "d'adepte" de Rachid que de personne qui vont contre, donc les dénonciations sont masqué au grand public. Je me suis donc renseigné sur lui pour savoir si il a fait de quelconque étude islamique pour faire tant de conférence, et sur son site il n'y a absolument rien qui parle d'étude. De plus, à sa façon de se vetir, il ressemble fortement au wahhabite d'Arabie Saoudite, vous voyez ce que je veux dire ? Certes, l'habit ne fait pas le moins mais je me méfie quand même ...
J'aimerais connaitre votre avis sur lui même ? Si il est "digne de confiance" ? Enfin ... Si on peut écouter librement ses conférence sans pour autant se faire "tourner la tête" à la façon salafiste ? Et aussi vos avis sur Abou Imran(le chef de ShariaForBelgium), Rachid Haddach, et Ilias Azawaj qui sont eux aussi des sortes de copies de Rachid Abou Houdeyfa.

Je vous remercie d'avance !

Allahouma salli 'ala Mohamad, wa ale Mohamad
 
Salam,

Effectivement les wahabites ont profité de la faiblesse des musulmans d'occident pour faire leur da'wa démoniaque, alors biensûr quand les frères sunnites ont à faire a des imams et des "représentants" totalement soumis à l'état français et au CRIF tels que ceux là:

[video=dailymotion;xasx17]http://www.dailymotion.com/video/xasx17_les-beurs-de-service_news[/video]

l'imam collabo de Drancy:

limam-drancy-prone-louverture-L-2.jpeg



 
Dernière édition:
les sunnites ou les musulmans en général sont très impressionné par nos chers wahabites, leurs discours, leurs belles mosquées toutes neuves financées par l'état saoudien, les khamis et les longues barbes...

Il faut dire que les Mécréants commençaient à comprendre que l'imam totalement soumis à la république tant intérieurement que dans l'apparence n'allait bientôt plus faire long feu, les musulmans devenaient "moins stupide" alors ils ont opté pour permettre la mise en place d'imam pas trop soumis (mais assez quand même) qui au lieu de dénoncer Israël et les véritables ennemis de l'islam vont par exemple faire la guerre aux autres musulmans d'une croyance différente, nous parer du "grand danger" du chapelet, faire la promos du niqab si l'état le veut bien...

Ils seront des prédicateur ayant un discours de jeune et iront vers les gens pour compenser les collabos obsolètes d'une autre génération...

Qui de temps en temps vont pour sauver les apparence arrêter de nous parler du bon comportement ou du voyage nocturne (sa fait Bande dessiné) vont parler de fait sociaux et actuels sans pour autant trop déranger l'état.

Les wahabites sont par définition les candidats rêvés pour cette basse besogne...

Parmi ces cheikh qui sont une plus grande menace
(car on ne reconnait pas leur hypocrisie au premier coup d'oeil) on a:

Rachid Abu hudeyfa
:

0.jpg


Ah un véritable joyaux façonné à l'image des super star wahhabites de la télévision
comme Muhammed Al-Arifi...

On a Haddach rachid

0.jpg


toujours près à amuser la galerie...

Et Abu Chayma

eGw1ODduMTI=_o_cheikh-abou-chayma---limportance-de-rechercher-la-.jpg


lui son truc c'est s'attaquer aux chiites...
(les livres derrière l’imbécile en question c'est pour faire mine d'être un grand savant)


Rappelons qu'on Egypte après la victoire du Hezbollah et les monté du chiisme l'état égyptien a eu recours à la même méthode:

ils ont mis en place des savants dont l'hypocrisie est moins voyante, avec un aspect islamique, qui s’attaquerons à israel (par la parole sûrement pas les actes) et feront les louanges de l'état Egyptien et de Hosni Moubarak tout en sachant qu'il est bien pire qu'Israel, ils le défendront bec et ongle
en toute circonstance contre le pseudo danger des palestiniens et des chiites...
 

Fichiers joints

  • 529891_352287768140982_1298463358_n.jpg
    529891_352287768140982_1298463358_n.jpg
    49.8 KB · Affichages: 2
  • 0.jpg
    0.jpg
    15 KB · Affichages: 2
  • eGw1ODduMTI=_o_cheikh-abou-chayma---limportance-de-rechercher-la-.jpg
    eGw1ODduMTI=_o_cheikh-abou-chayma---limportance-de-rechercher-la-.jpg
    65.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
[video=youtube;MFAqRIBqmNI]http://www.youtube.com/watch?v=MFAqRIBqmNI[/video]

Après si il faut écouter leurs cours ou pas, biensûr que vous pouvez si ils parlent de sujets généraux, il n'y a pas de problèmes...

Mais ses gens là sont en quelque sorte des "super satar de l'islam" qui n'ont aucun niveau universitaire,
aujourd'hui les gens ne savent plus reconnaitre les savants et n'importe qui se fait passer pour un savant on vit dans une époque incroyable...

Concernant Le groupe de Charia4belgeum, on va dire qu'on a à faire à un wahabite pure et dur qui n'est pas aussi corrompu que les autres et c'est pour cela qu'il n'aura jamais de "petite mosquée", d'ailleur je crois qu'il a été arrêté au grand bonheur de ses frères wahabites Abu Hudayfa car il devenait dangereux en exposant trop clairement ses convictions extremistes, sa c'est aussi un problème chez les wahabites:
il n'y a pas de juste milieu...

J'ai oubliè d'évoquer les mosquée "secrettes" où les prêches ne sont pas contrôlé par l'état ce qui est un danger pour les gouverneurs occidentaux, par conséquent il vaut mieux lâcher du leste en sortant les musulman des caves vers les imams a la Abou houdeyfa...
 
Dernière édition:
Salam aleykum,

Je pense qu'il faut prendre la science là où on peut le trouver et aussi qu'on devrait prendre exemples sur un grand savant chiite (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui répondait toujours respectueusement à Ibn Tamiyya dans ses correspondances alors que lui l'insulté.
Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous insulte, restons digne et courtois et n'insultons personne.

Il est important de démontrer que telle ou telle idée est fausse mais ne nous en prenons pas aux personnes.
 
Salam aleykum,

Je pense qu'il faut prendre la science là où on peut le trouver et aussi qu'on devrait prendre exemples sur un grand savant chiite (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui répondait toujours respectueusement à Ibn Tamiyya dans ses correspondances alors que lui l'insulté.
Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous insulte, restons digne et courtois et n'insultons personne.

Il est important de démontrer que telle ou telle idée est fausse mais ne nous en prenons pas aux personnes.

wa 'Aleykom al salam wa rahmat Allah


"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants."

[51:55]



bienvenue_1_.gif


 
Dernière édition:
Salam aleykoum, je les ai pas mal écouté donc j'aimerais témoigner en connaissance de cause.

Juste avant de découvrir l'école ahlulbayt al hamdoulillah, j'écoutais les conférences et les séances de questions réponses de l'imam Rachid Abu Houdeyfa et Nader abou Anas (site dourous.net).
Bien évidemment, après avoir découvert l'école ahlulbayt, on ne peut plus continuer à écouter nos frères wahhabites, on voit directement la différence de niveau et on arrête tout de suite. Effectivement, il ne vaut mieux pas conseiller ces prêcheurs là aux gens, MAIS, il faut être justes.
J'ai beaucoup appris en les écoutant et j'ai pu faire la différence quand l'école ahlulbayt s'est présentée à moi. Bien évidemment ils égarent des gens et les rendent haineux vis à vis des chiites ce qui est extrêmement grave mais je ne peux pas balayer d'un revers de main toutes les prises de consciences que j'ai eu en écoutant leurs rappels.

Je comprends mes frères, l'animosité que vous leur portez, mais restons justes, il n'est pas sage à mon avis de les traiter de menteurs par exemple. On ne vit pas dans un monde binaire où il y a les méchants d'un coté et les gentils de l'autre. Un menteur est quelqu'un qui connais la vérité et qui la transforme. Je pense que les frères Rachid abou houdeyfa et Nader abou anas sont sincères dans leur égarement, et qu'ils pensent réellement faire le bien (et ils en font, en partie!).

Je reste totalement dégoutée par les discours anti-chiites qu'ils peuvent avoir, et j'ai moi même du mal à reconnaitre certaines choses positives mais être juste demande des efforts.

De même pour Rachid Haddach ! C'est vraiment en écoutant ses conférences que j'ai commencé à ouvrir les yeux sur cette salafisation propre à la France. Il dénonce cela, même en prenant pour référence al Uthaymine.
Qu'Allah azzawajal le guide. Amine.
 
Salam aleykum,

Je pense qu'il faut prendre la science là où on peut le trouver et aussi qu'on devrait prendre exemples sur un grand savant chiite (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui répondait toujours respectueusement à Ibn Tamiyya dans ses correspondances alors que lui l'insulté.
Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous insulte, restons digne et courtois et n'insultons personne.

Il est important de démontrer que telle ou telle idée est fausse mais ne nous en prenons pas aux personnes.
Salem alaykom , je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cette raison aussi que le chiisme c'est imposé sur ma conscience , le comportement exemplaire des savants chites ne peut laisser indifférent une personne qui cherche un imam pour l'orienter , merci pour ce rappel
 
Salam alikoum

Si jadis les idoles étaient en pierres et en bois, actuellement ils sont en chair et en os
Méfiez vous donc des savants charlatans, méfiez vous des savants de l'égarement
Des loups qui viennent en tenue d'agneau, de ces gens qui prétendent etre des pasteurs du troupeau

C'est des gens qui ont étudier non pour appliquer eux meme, mais pour paraitre devant les gens
Pour que les gens disent il sait, pour etre star et beau parleur
C'est des gens qui ne fond pas ce qu'ils disent et se trahissent par leurs propres discours

Ils appellent au bas monde plus qu'à l'au dela et veulent maintenir les gens en bas
Alors que Rassoul Allah (as) et ses Ahl el bayt nous ont appelé et invité à l'au dela

Cherchez dans vos coeurs, interrogez votre intelligence et elle vous dira que c'est des gens qui vivent dans le lux, c'est des gens qui ne sont pas humbles, ils le prétendent c'est des gens qui sont tel les savants des palais jadis, leurs conduite témoigne contre eux, ils barrent la route aux gens plus qu'ils ne leurs montrent le chemin, bientot InchaAllah ils devront dégager du lot du Nabiy Mohammed (as)
 
Salam,

Je ne suis pas tout à fait d accord avec vous ,il faut prendre la vraie science là où elle se trouve c est à dire chez nos Imams as et avec les arguments de nos Imams as contredire les speudos savants wahabites et bien sur avoir le bon comportement et ne pas sombrer comme eux dans l insulte et le blaspheme permanent.

Je pense qu'il faut prendre la science là où on peut le trouver et aussi qu'on devrait prendre exemples sur un grand savant chiite (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui répondait toujours respectueusement à Ibn Tamiyya dans ses correspondances alors que lui l'insulté.
Ne tombons pas aussi bas que ceux qui nous insulte, restons digne et courtois et n'insultons personne.

Il est important de démontrer que telle ou telle idée est fausse mais ne nous en prenons pas aux personnes.[/QUOTE]

Ceux qui suivent l'Ecole des Ahl ul Bayt se doivent d avoir une bonne ethique et critiquer les idees et non les personnes, car elles se trouvent dans un moment d'égarement.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut