Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

rupture du jeune

lynes38

New member
Salam alaykoum

j'aurais besoin de precision sur l'heure de la rupture du jeune . Beaucoup me disent que la rupture du jeune se fait au debut de maghleb lorsque la lueur rouge a disparu a l'est .
Sur le site de l'ayatollah Sistani il dit bien que l'on doit rompre le jeune lorsqu'il fait nuit et non pas a la declinaison du soleil

J'avoue que j'ai du mal a me situer pouvez vous me donner des precision plus exacte quant a l'heure minimun pour rompre le jeune ?

Merci pour vos reponse

Qu'Allâh vous recompense pour vos efforts

Salam
 
Salam u alikum,c est souvent les "sunnites"qui pensent que la rupture du jeune se fait au maghreb ou couché du soleil ou crepuscule.
Cependant dans la sourate 2verset187 ALLAH(SWT)nous dis:
...mangez puis buvez jusqu a ce que ce distingue,pour vous,le fil blanc de l aube du fil noir de la nuit.Puis acomplissez le jeune jusqu a la nuit....


C est donc forcément la nuit qui arrive en principe 20 bonnes minutes apres le couché du soleil!
 
Salam u alikum,c est souvent les "sunnites"qui pensent que la rupture du jeune se fait au maghreb ou couché du soleil ou crepuscule.
Cependant dans la sourate 2verset187 ALLAH(SWT)nous dis:
...mangez puis buvez jusqu a ce que ce distingue,pour vous,le fil blanc de l aube du fil noir de la nuit.Puis acomplissez le jeune jusqu a la nuit....


C est donc forcément la nuit qui arrive en principe 20 bonnes minutes apres le couché du soleil!


Merci pour cette reponse d'autre personne peuvent confirmer ou non sa reponse
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je confirme ce que le frère khall a dit, d'ailleurs si tu compare les heures de prières chiite et sunnite tu verra toujours une différence de 20 minutes plus au moins entre le maghreb sunnite et le chiite
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Je confirme ce que le frère khall a dit, d'ailleurs si tu compare les heures de prières chiite et sunnite tu verra toujours une différence de 20 minutes plus au moins entre le maghreb sunnite et le chiite


Vous pouvez me donner les regles pour determiner le debut du temps de Maghleb est ce que c'est la lueur rouge qui doit avoir disparu a l'est?
 
Salam 'alaykoum,

Voici les décrets :

Le jeûne

Le jeûne consiste en l'abstention, par obéissance à l'Ordre d'Allah, depuis l'athân (l'Appel) de la Prière de l'Aube jusqu'au Crépuscule, de neuf choses que l'on mentionnera plus loin.

L'horaire des Prières du Crépuscule et de la Nuit

Article 344: La précaution obligatoire veut qu'aussi longtemps que la rougeur du soleil qui apparaît à l'est après le coucher du soleil n'a pas disparu, on ne doit pas commencer la Prière du Crépuscule (maghrib). Lorsque le soleil se couche, il laisse comme trace deux rougeurs, l'une à l'ouest, l'autre à l'est.

Article 345: Normalement, l'horaire prescrit pour les Prières du Crépuscule et de la Nuit va du crépuscule (ou plutôt depuis la disparition de la rougeur du soleil à l'est - voir ci-dessus Article 344) jusqu'à Minuit. Toutefois, au cas où l'oubli, l'endormissement, les menstrues ou toute autre situation inhabituelle similaire, empêchent que l'on accomplisse ces Prières jusqu'à minuit, cet horaire se prolongera alors jusqu'à l'aube.
Dans tous les cas, la Prière du Crépuscule doit être accomplie avant la Prière de la Nuit, et si on fait le contraire, intentionnellement ou en connaissance de cause, la Prière sera invalide. Toutefois, si le temps dont on dispose (avant qu'on ne rate l'horaire prescrit de la Prière) suffit à peine à l'accomplissement de la Prière de la Nuit à temps, dans ce cas on doit accomplir celle-ci avant la Prière du Crépuscule, laquelle sera accomplie à titre de qadhâ' (prière manquée).

http://www.najaf.org/french/book/1/

fi amaniLLAH !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut