Assalamou 'alaykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh
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Tout le monde est évidement convié à participer à ce post, avec l'aide de Dieu.
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ramzy le 24/01/2005 a dit:je repprend un argument soulever par Metmati : pourquoi Ali (psl)à t il appeler ces fils abou bakr, omar et ottman ? ce qui est bien étrange lorsqu on sait que l'accusation premiere du chiisme est l'usurpation de la succession du prophete!
Premièrement, il n’y a absolument aucune preuve que l’Imam Ali ait donné ses noms en faisant référence au trois premiers Califes. Les noms des trois premiers califes n’étaient pas une exclusivité leur appartenant.
Ces noms étaient tout à fait courant à l'époque et en lisant les références historiques vous pourrez trouver un nombre impressionnant de ces noms, sans aucun lien avec Abu-Bakr, Omar ou Othman. D’ailleurs aucune source n'indique un lien quelconque confortant la théorie de notre fère METMATI, sinon les historiens, n'auraient pas manquer de le signaler.
Autre précision, l’Imam Ali n’avait pas loin de 37 fils, pourquoi se focaliser sur 3 en particulier pour élaborer une théorie tournant autour de son amour hypothétique autour des trois premiers Califes qui lui firent tant de mal ?
Notre cher frère Metmati, dans son livre « Tarik Ramadan, un imposteur du 21 ième siècle », explique comment Abou Bakr et Omar Ibn Khattab ont menacé de brûler la maison de l’Imam ‘Ali avec tous ces occupants.
Voici l’un des textes cités à ce sujet : « « Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte cette dernière lui dit « O fils de Kattab es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ». »
Il dit entre autre : « Il est aussi juste de rappeler qu’après la mort du prophète, Ali et son épouse Fatima, furent tourmentés. En effet, il est à rappeler qu’Ali ne fut pas consulté sur la question de la désignation du successeur du prophète, ce qui laisse à croire que l’on a souhaité l’évincer. Il fut victime ainsi que son épouse, de différentes menaces tant psychologiques que physiques. Ce qui explique probablement pourquoi son épouse n’adressera plus la parole à Abou Bakr ainsi qu’à Omar jusqu’ à sa mort. « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». Ce qui explique aussi pourquoi Fatima refusa qu’Aicha (que Dieu soit satisfait d’elle) vienne la saluer peu de temps avant qu’elle ne décède, ce qui explique aussi pourquoi Ali l’enterra seul et au milieu de la nuit, ce qui explique bien des choses…« Fatima mourut six mois après le prophète ; Ali, son mari, l’ensevelit durant la nuit , sans avoir informé Abou Bakr de l’événement et fit lui-même la prière des funérailles ». ».
Je vous cite également un autre passage du même livre ou notre frère METMATI dit des choses plus qu’intéressantes, à propos de l’inimité d’Abou Bakr et d’Omar à propos d’Ali Ibnou Abi Taleb, après la mort du Messager de Dieu : « Soudainement et étrangement, au lendemain même de la mort du prophète, celui qui fut le plus proche compagnon du prophète n’était plus considéré que comme un bandit sans aucune envergure, un « bandit » chez lequel il ne fallait pas se rendre « seul » (passage faisant allusion à une dispute avec Omar). Alors que le prophète considérait cette demeure comme la sienne, la demeure où il passa probablement les plus beaux moments de sa vie ! Ali, qui du vivant du prophète était considéré par celui-ci comme l’était- selon les termes de ce dernier- Aaron par Moise , fut traité comme un ennemi dont il fallait se méfier ! Que s’est-il passé ? Qu’avait-on fait de plus de deux décennies de loyaux services rendus à l’islam, de bravoure sur le champ de bataille, des propos du prophète à l’égard d’Ali ! ».
Notre frère METMATI prouve lui-même qu’une tension très grave, insulte, menaces de mort, répression, existait belle et bien à l’égard de l’Imam Ali. Les textes cités par notre frère sont tous issus de références historiques très sérieuses et surtout très sunnites. Alors comment peut-il un dans autre livre, déclarer sans aucune preuve que l’Imam aurait surnommer trois de ses 37 fils Abou Bakr, Omar et Othman par amour de ces trois là ? Eux qui menacèrent de le brûler vif avec la fille du Messager de Dieu et les deux petits fils du Prophète Hassan et Houssein, eux qui confisquèrent ses biens et ceux de son épouse, Fatimah Az-Zahra, l’une des quatre femmes parfaites de l’humanité. Dans des textes authentiques, il est dit que Fatimah ne leur pardonnera jamais, refusant même qu’ils viennent assister à son enterrement ou se recueillir sur sa tombe. Le Prophète a dit : « Fâtima est une partie de moi-même, ce qui l'inquiète, m'inquiète aussi et ce qui lui nuit me nuit ». Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4482 Peut-on seulement imaginer qu’Ali puisse manquer ainsi de respect à son épouse, au point de nommer trois de ces fils en l’honneur de ces trois là ?
En résumé, cet argument servant à prouver l’amour d’Ali envers Abou Bakr et Omar ne tient absolument pas la route. Tout d’abord parce que rien ne prouve historiquement qu’il l’a fait en l’honneur des trois premiers Califes et qu’ensuite, rien ne vient confirmer cet état de fait, bien au contraire.