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Réfutation N° 1 du site islam média

trente3trente3

Banni
Banni
En noir le texte du site en question. En bleu la correction.

Couleur des sources:
Rose source 'Chiite'
Vert source 'sunnite'
Marron source 'Coranique'

C'est partis:

Présentation des 12 imams
Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.

Diffamation. C'est avant la mort du Prophète. Et c'est le prophète qui en a décidé ainsi.

Tout à fait, voici 2 hadiths sunnite qui confirme parmi tant d'autres:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Ses imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs.

Tout à fait, grâce à la purification Coranique ainsi que nos propres sources hadithique , voyons voir:

Coran 33:33
«[...]O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »


Rapporté par les savants sunnites tel que:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi lz Hanafite;p107,
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311



Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur,

Tout à fait. Un Imam est censé connaitre la science du passé(peuple de lot ,Pharaon, etc) ainsi que la science du furtur (fin des temps, concept du Madhi etc). Comme dans le sunnisme d'ailleurs.(enfin normalement..)


ils ont d'autres livres révélés que le Coran.
Diffamation.

Les Rafidiths prétendent qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant et toutes ses actions sont annulés.

Tout à fait puisque théologiquement parlant, refuser de croire en eux est de la mécréance.
Puisque désobéissance au Prophète.(faut il encore déterminer le véritable Islam)


Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120


Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le même raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.


Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.


Les Chiites Rafidiths ont 12 imams, c'est pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des 12 :

Nous sommes surnommés les chiites Duodécimain, et non pas pas secte des 12 pour commencer.
Ensuite , effectivement, 12 Imam successeurs, comme le précise Boukhary, et les hadiths sunnite, sauf que chez les sunnites ce sont des Khoulafas, chez nous les imams:
Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)


Faut dire que le tiercé des 12 successeurs ‘sunnite’ est totalement catastrophique...Et comme vous l'indique votre propre hadith, l'Islam sunnite, c'est finis.
Puisque la fin des temps n'a pas eu lieux comme vous le constatez. Notre 12ième successeur,l'Imam Madhi, est en occultation, et reviendra le moment venus.

1. Ali, (la secte des chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage divin.)

Quel dommage. Les sunnites le considèrent comme leur 4ième Imam. Dans le Chiisme duodécimain, il est le numéro 1 après le Prophète. Sans compter la purification Coranique dont il bénéficie et le place au même rang de purification que le Prophète; et que nous avons vu plus haut de la sourate 33 verset 33, ainsi que son exégèse.
On se demande si vous êtes sunnite, à croire que vous ne connaissez pas Ali?

De quel type d'arbitrage divin parlez vous? Vous racontez absolument n'importe quoi!

Voyons voir ce que certains savant sunnite ont rapporté sur Ali:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94


En complément sur Ali:
http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/12362-Lettre-ouverte-à-nos-frères-sunnite

2. Hassan, (il renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplut à beaucoup de Chiites)

Hassan n'a jamais renoncé au Kalifa contrairement à votre mensonge.
Ensuite concernant Mu’Awiya,il est mort mécréant, regardons voir ce que rapporte le fondateur de l’école sunnite Hanbalite ainsi que certains savants sunnite:

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
«Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)
Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


«Et parmis ce qu’ont rapporté certains ignorants parmis les sunnites sur les mérites de Mou’awiyah, Ishaq ibn Rahaway a dit:
«aucune hadith du prophète sur les mérites de Mou’awiya n’est authentique(sahi)
Al Manar Al Mounif fi al Shih wa Al Dha’if de Ibn Qyim Al Zawziya - vérifié par Abd Al Fath Abou houda- publié par «Maktabat Al Matbou’at Islamiya-Page 116 Chap 35



Forcément un mécréant qui prend le pouvoir, il y a de quoi tirer une sale tronche.
Metmati (sunnite) le considère même comme le 1er Parrain mafieux(sorte de Scarface)

[video=dailymotion;xcou8m]http://www.dailymotion.com/video/xcou8m_mourawiya-premier-parrain-des-arabe_news[/video]


3. Hussayn, (il fut contacté par les Chiites d'Irak qui ont prétendu vouloir le protéger et le défendre, puis ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec sa famille et ses compagnons.)
Diffamation. Pouvez vous citer une seul source?

4. Ali al-Sajjâd,

5. Mohammad al-Bâqir, (les chittes zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent les deux califes.)

Les Chiites Zaydites prétendent ce qu’ils veulent. Fatima, maitresse des femmes du Paradis à maudit en personne Abu Bakr et Omar.(nous ferons une section spéciale Abu Bakr et Omar pour démasquer ces 2 imposteurs.) Puisqu’elle a reçut des menaces de morts,et ont usurpé le pouvoir.

Voyons voir quelque sources sunnite sur la question:
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338


Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

«On n'a pas vu plu de pleureurs et de pleureuses qu'en ce jour-là». Ensuite elle se rendit à la mosquée d'al-Ançar où elle dit:
«Ô les membres de la Communauté religieuse, ô les premiers protecteurs de l'Islam! Pourquoi cette nonchalance envers le devoir de me soutenir et de m'aider? Pourquoi ce doute semé envers mon droit? Pourquoi cette somnolence devant l'injustice qui m'a été infligée? Le Messager d'Allah (SAW) n'a-t-il pas dit «on protège l'homme dans sa descendance»?
»Vous avez très vite changé! Est-ce parce que le Messager d'Allah est mort que vous avez fait mourir sa religion? Certes sa mort est un événement grave, un grand déchirement pour lequel on n'a pas de raccommodeur, une obscurité qui enveloppe la terre, fait trembler les montagnes, désenchante les espoirs, jette le Harem dans l'abandon et profane la dignité sacrée. Pourtant cet événement fut prédit par le Livre d'Allah avant la mort du Prophète, ajouta-t-elle: «Muhammad n'est qu'un Messager; des messagers ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas, s'il mourait ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ses pas, ne nuit en rien à Allah. Mais Allah récompense ceux qui sont reconnaissants». (V. 144/III)
»Oh les Banî Qaylah (Al-Ançars), je me fais spolier l'héritage de mon père au vu et au su de ceux parmi vous (vous tous) qui en sont informés et qui ont entendu la voix alors que vous constituez encore la force et le nombre, le lieu et le bouclier, que vous étiez l'élite d'Allah, que vous avez affronté les Arabes, tenu tête aux épreuves les plus difficiles jusqu'à ce que le moulin de l'Islam ait bien tourné, que ses mamelles aient bien donné du lait et que la guerre menée par le polythéisme se soit éteinte au profit du système religieux! Reculez-vous après avoir avancé? Etes-vous après votre bravoure, devenus lâches devant des gens «qui ont violé leurs serments et attaqué votre religion, combattez alors les imams (les chefs) de l'infidélité. Ils ne respectent aucun serment. Peut-être cesseront-ils». (V. 12//IX)
»Je vois que vous tendez plutôt vers le bas, vers le repos, reniant ainsi ce que vous avez pourtant bien conçu «si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la terre, sachez qu'Allah se suffit à Lui-même et qu'il est digne de louanges». (V. 8/XIV)
»Voilà, je viens de vous dire ce que j'avais à dire bien que j'aie été informée de l'abandon que vous avez mijoté et de la faiblesse de votre conviction, prenez la donc, cette médaille de la honte, cette monture du déshonneur qui conduit vers le feu allumé, d'Allah, qui dévore jusqu'aux entrailles. Ce que vous faites d'injustice Allah le sait parfaitement. «Les injustes connaîtront bientôt le destin vers lequel ils se retournent». (V. 227/XXVI)
Ibn Abîl-Hadîd dit que le récit de Fadak et la présence de Fâtimah, chez Abû Bakr eurent lieu dix jours après la mort du Messager (SAW). En fait après cet événement là, personne selon les narrations authentiques, ne souleva après Fâtimah, la question de l'héritage prophétique
Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/97



6. Ja`far al-Çâdiq, (il est un descendant d'Abu Bakr. Les Chiites ont inventé des miliers de hadiths sur son dos, faisant croire qu'il était l'un des leurs.)
Diffamation.

Jaffaar Al Saddiq est le fondateur de la première école de l’Islam(école des Ahlulbayt=chiite) Son école est enseigné dans la plus grande université du monde sunnite, Al Azhar.
Il est descendant direct du Prophète, de Ali et de Fatima et aucunement d’Abu Bakr. meme si liens de parenté éloigné, mais comme vous le savez, les arabes sont tous cousin lol)
Concernant les hadiths inventé sur son dos, ceci n’est pas une exclusivité Chiite, de la à dire des milliers, ceci est un mensonge. Et c'est du devoir de nos savants de filtrer les faux hadiths.

7. Mûsâ al-Kâdhîm, (la secte des chittes septimains ou ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils cadet.)

Tant mieux pour eux. lol

8. Ali al-Ridhâ,
9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)
10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)
11. Hassan al-`Askarî,

12. Mohammad al-Mahdî. (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 5 ans. La secte prétend qu'il vit de manière invisible depuis plus de 1000 ans.)

Diffamation. Il est en occulation.Et n’est absolument pas invisible. De plus selon Harun Yahya, sunnite, L’Imam Madhi va arriver par avion lol.



Les Chiites rapportent que leur Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la terre...

Tout à fait , un Imam est censé maitriser la science du passé (peuple de lot, Pharaon, etc on pourrait meme rajouter la culture et l’histoire en général etc) ainsi que la science du futur (la fin des temps, concept du retour du Madhi. Concernant les secrets de la terre, ceci est une diffamation. Encore que, avec les sciences occidentales, un Imam peut s’informer des secrets de la terre. Non seulement nos Imams maitrisent la science chiite, la science sunnite, ainsi que les sciences Occidentales. (je fera une section spéciale pour vous montrer le niveau...)


Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés, ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la secte sont facilement mis en évidences.

Construction intellectuel totalement délirante. Puisque vous n’avez visiblement pas compris la phrase précendente. La qualité médiocre de vos raisonnements et votre ignorance est parfaitement mis en évidence.

D’ailleurs regardez ce que dit notre 6ième Imam Descendant du Prophète, et fondateur de la première école de l’Islam:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56



Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

Commençons par définir ce qu’est le Usul Al Kafi, par un de nos savants:

[video=dailymotion;xfo6dk]http://www.dailymotion.com/video/xfo6dk_chiisme-le-sahih-al-bukhari-introduction-fr_news[/video]

Comme il le précise si bien, Tout dans Usul Al Kafi n’est pas sahih. Un hadith peut etre sahih pour un savant et pas pour un autre. C’est ce qu’on appelle la démocratie religieuse.

Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)
Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis
Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : « Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi, cha 86)

Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120


Dans le sunnisme c’est strictement pareil. Celui qui refuse la sunnah est un mécréant.
Tout comme il est obligatoire de croire dans le Coran, nous retrouvons le meme raisonnements sourate 2 Verset 264,sinon aucune action sera validé:

Ô les croyants ! N'annulez pas vos aumònes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Dieu et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Dieu ne guide pas les gens mécréants.

Ainsi que le pardon de l'ignorance:
Sourat 4-Verset 17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.




L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Tout à fait. Dans le sunnisme idem.

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

Diffamation.

Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut. (Al-Kafi, ch 47)

Et alors? Faut rire ou pleurer? Donc d'après ce hadith la vous avez aboutit que les Imams choisissent l'heure de leur mort?


Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. » (Al-Kafi, ch 46)

Tout à fait, Allah guide les assoiffés de connaissance.

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Encore heureux. Ou alors ce sont des Imams médiocres, n’est ce pas?

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers, nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Excellent Hadith.

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Diffamation.

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis les Imams les uns après les autres » (Al-Kafi, ch 43)

Apparement vous devez avoir un problème de compréhension du texte. En premier à Muhammad, ensuite à Ali, et ainsi de suite. Ce qu’on appelle une chaine de transmission.
D'après ce hadith vous avez aboutit à la conclusion que Ali a reçus une révélation, ainsi que les Imams?
Sérieusement, rassurez moi, c'est un Sketch?



Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : « À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Hadith qui n’a aucune valeur juridique.

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Excellent Hadith.

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Excellent Hadith.

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Hadith qui n’a aucune valeur juridique. On peut meme estimer au pire que ce hadith a une valeur métaphorique.

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Diffamation, puisque vous affirmez 'la terre entière doit payer une taxe', alors que le hadith précise seulement les musulmans.

Voyons voir de quel type de taxe il s'agit!
On la retrouve dans le Coran et dans vos propres textes sunnite:

Sulaiman: Et c'est quoi le Khums? Parce qu'il est bénéfique pour eux, vos savants l'ont décrété wajib, n'est-ce pas?
Ja'far: Dire une chose pareille est naturellement contre la raison. Vous devriez connaître que Khums est un devoir religieux comme l'a prescrit Allah dans le saint Coran:
"Sourate 8-Verset 41: Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent). "


Le verset ci-dessus fut révélé à une occasion particulière. Cependant, il s'étend pour tous les temps et il indique que tous les Musulmans doivent payer 1/5 de leurs profits (Ghaneemah) et de tout ce qu'ils gagnent sans efforts comme les butins de guerre. Les profits qu'on obtient dans les affaires sont connus comme Ghaneema des affaires, etc. En partant de ce raisonnement, comment peut-on alors dire que le Khums s'applique seulement pour les butins de guerre?
Nous retrouvons ceci dans vos propres corpus:
" Témoigner qu'il n'y a de Dieu à part Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. Accomplir la prière (salaat), payer Zakat, jeûner le mois de Ramadan et payer 1/5 des profits (bénéfices –Khums)."
(Sahih Bukhari chapitre sur le Khums)


La même chose est mentionnée dans les lettres que le saint Prophète (s.a.w.s) envoya aux chefs des tribus pour les inviter à embrasser l'Islam. On rapporte plus précisément que la lettre envoyée au Yémen contenait ceci:
"Le Gouverneur devrait prendre le Khums d'Allah sur les butins. Il devrait aussi prendre le Sadaqat qui est wajib pour les croyants."
Sulaiman: Si le paiement de Khums est clairement prescrit, pourquoi les savants Sunnites décrètent-ils obligatoire le Khums que sur les butins de guerre?
Ja'far: Certains frères savants d'Ahle Sunna prescrivent bien sur le Khums sur la richesse minière, l'or et l'argent. Il est possible que ces gens se basent des traditions qui rapportent ce fait. Et les Shi-ites décrètent le Khums sur l'excès des profits wajib chaque année. D'après eux, c'est en rapport avec les traditions authentiques et l'interprétation des versets Coraniques que le Khums est wajib.
Sulaiman: Je voudrais connaître beaucoup plus sur les détails de Khums.
Ja'far: Khums signifie 20% des taxes religieux qu'un Musulman paye sur les profits, comme il est mentionné dans la Charias Islamique ou sur la richesse des mines et tout ce qui est en matière première et aussi sur la richesse maritime comme les perles et le corail. Le Terrain d' un Musulman vendu à un Kafir Zimmi et la propriété gagnée par Haraam mais non évidente ainsi que ces métaux. Sur toutes ces choses, après que les dépenses sont déduites, Khums doit être payé sur la balance totale des profits de l'année moins les dépenses annuelles.
Sulaiman: Ce que vous venez d'expliquer est selon les règles prescrites sur le Khums. Pouvez-vous nous dire comment vous calculez le Khums que vous payez?
Ja'far: Je dirais en bref qu'à la fin de chaque année, je calcule mes comptes pour voir combien j'ai gagné comme profit. Et de cette somme, je déduis 20% et le donne en tant que Khums.
Sulaiman: Donnez-vous Khums chaque année?
Ja'far: Ce n'est pas nécessaire. Si, je n'obtiens aucune bénéfice sur une année particulière, je n'ai pas à payer de Khums.
Sulaiman: Bien! Dites-moi maintenant à qui, faut-il donner le Khums?
Ja'far: Khums est distribué selon la méthode prescrite par le verset de Khums.
(Surah Anfal 8:41)
Sur cette base, Khums doit être divisé en deux parties:
Une première partie dite Sahme Sadaat, elle doit être donnée à un Sayyid qui est pauvre, orphelin ou démuni d'argent pendant un voyage.
La deuxième partie est dite Sahme Imam (a.s) et de nos jours, elle doit être donnée à un Mujtahid (juriste) qui répond à toutes les conditions ou elle peut être dépensée pour des objectifs autorisés par le Mujtahid. Et pour une précaution obligatoire, ce Mujtahid doit être Aalam (le plus instruit) et le plus préoccupé des affaires publiques.
Sahme Imam est généralement utilisée pour les activités religieuses comme la propagation et la construction des Mosquées.
Sulaiman: Une dernière question à propos de Khums. Il est dit que le Khums est utilisé pour financer les actes terroristes?
Ja'far: Le Terrorisme est employé par les agences d'intelligence qui ne font rien de bien pour l'Islam et les Musulmans. Il est connu que ces agences travaillent pour créer les disputes, la discorde entre les nations et déstabiliser les Royaumes et tuer des gens innocents. Or, tout cela est haraam. De tels gens ne sont justes et ceci est une condition indispensable pour être Marja-e-Deen. Sur ce, une telle personne n'est plus un Marja et ne peut donc pas recevoir de Khums.



;)


:basmallah
 
Salamoun'alaykom



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salam mes freres et soeurs,


j ai pas compris le post de peutetre, je crois que mes neurones me font defaut, vous pouvez m expliquer ce qu il a voulu dire.
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salam mes freres et soeurs,


j ai pas compris le post de peutetre, je crois que mes neurones me font defaut, vous pouvez m expliquer ce qu il a voulu dire.
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Salam,

Il s'agit d'un site salafiste apparemment, et qui critique les chiites.
Alors le frère peutetre ainsi que d'autres membres de ce forum, ont décidé de réfuter les propos de ces salafistes, afin que la personne qui tombe sur leur site, tombe aussi sur notre forum pour y lire la version opposée.

Salam :)
 
Voici le brulot de ce site anciennement abrité sous islam média:
http://www.chiite.fr/

Une réfutation par jour aura lieux.(si certains veulent m'aider, ce sera avec plaisir, car sur certains sujet je suis moin calé)

En noir le texte du site en question. En rouge la correction.

On se demande comment certains osent se regarder dans une glace, et se proclamer musulman.

C'est partis:

Présentation des 12 imams
Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.

Tout à fait, voici 2 hadiths sunnite qui confirme parmi tant d'autres:
Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.

Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"

Ses imams selon eux sont infaillibles, ils ne peuvent ni oublier, ni commettre d'erreurs.

Tout à fait, grâce à la purification Coranique ainsi que nos propres sources hadithique , voyons voir:

Coran 33:33
«[...]O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

Rapporté par les savants sunnites tel que:
sahih Muslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-Mustadrak Ala Assahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
Chawahid Attanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-Mâarifat Açahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
Asbab Annouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
Asbab Annouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
Maçabih Assouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâleb Assaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-Ouloum Attanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-Mâalim Attanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzi lz Hanafite;p107,108,228 à 230, 244, 260,294
Al-Aqd Al Farid: Ibn Abd Rabou le Malekite, vol 4, p311



Ces imams ont le savoir absolu, ils connaissent le passé et le futur,

Tout à fait. Un Imam est censé connaitre la science du passé(peuple de lot ,Pharaon, etc) ainsi que la science du furtur (fin des temps, concept du Madhi etc). Comme dans le sunnisme d'ailleurs.(enfin normalement..)

ils ont d'autres livres révélés que le Coran.
Diffamation.

Les Rafidiths prétendent qu'il est obligatoire de croire en eux, sinon le musulman meurt mécréant et toutes ses actions sont annulés.

Tout à fait puisque théologiquement parlant, refuser de croire en eux est de la mécréance.
Puisque désobéissance au Prophète.(faut il encore déterminer le véritable Islam)

Voici un hadith sunnite qui confirme concernant le premier Imam Infaillible Ali:

'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant.
"Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.


Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:

De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120


Les Chiites Rafidiths ont 12 imams, c'est pourquoi ils sont surnommés les chiites duodécimains ou la secte des 12 :

Nous sommes surnommés les chiites Duodécimain, et non pas pas secte des 12 pour commencer.
Ensuite , effectivement, 12 Imam successeurs, comme le précise Boukhary, et les hadiths sunnite, sauf que chez les sunnites ce sont des Khoulafas, chez nous les imams:
Le Messager de Dieu à d'ailleurs dit : "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh." (Sahih Muslim, Kitab al-Imaara, v3, p1453). Dans la version de Boukhari il est écrit : "Il y aura Douze Commandeurs." ..."Ils seront tous de Quraysh ." (Sahih al-Bukhari, Kitabul Ahkam, v4, p165)

Faut dire que le tiercé des 12 successeurs ‘sunnite’ est totalement catastrophique...Et comme vous l'indique votre propre hadith, l'Islam sunnite, c'est finis.
Puisque la fin des temps n'a pas eu lieux comme vous le constatez. Notre 12ième successeur,l'Imam Madhi, est en occultation, et reviendra le moment venus.

1. Ali, (la secte des chiites Kharijites refuse cet imam, car il a accepté un arbitrage humain lors de la bataille de Siffin, au lieu d'un arbitrage divin.)

Quel dommage. Les sunnites le considèrent comme leur 4ième Imam. Dans le Chiisme duodécimain, il est le numéro 1 après le Prophète. Sans compter la purification Coranique dont il bénéficie et le place au même rang de purification que le Prophète; et que nous avons vu plus haut de la sourate 33 verset 33. On se demande si vous êtes sunnite, à croire que vous ne connaissez pas Ali? Vous comprenez ce que vous écrivez au moins ou pas?
De quel type d'arbitrage divin parlez vous? Vous racontez absolument n'importe quoi.

Voyons voir ce que certains savant sunnite ont rapporté sur Ali:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî.
"Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî.
"Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94


2. Hassan, (il renonça au Califat au profit de Mu'awiya, ce qui a déplut à beaucoup de Chiites)

Hassan n'a jamais renoncé au Kalifa contrairement à votre mensonge.
Ensuite concernant Mu’Awiya,il est mort mécréant, regardons voir ce que rapporte le fondateur de l’école sunnite Hanbalite ainsi que certains savants sunnite:

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

«j’ai entendue Aba Abdillah(Ahmed Ibn Hanbal) et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d, celui dont ils disent qu’il n’y a pas sur la surface de la terre plus fiable que lui.
«Par Allah, Mou’awiyah est mort avec une autre religion que l’Islam(Kafir)
Kitab Al Masail li Imam Ahmed Ibn Hanbal- Isaac Ibn Ibrahimm Al Nissabouri-édité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri-Dar al Tafsir et Dar Al Mawada-Hadith N° 1866


«Et parmis ce qu’ont rapporté certains ignorants parmis les sunnites sur les mérites de Mou’awiyah, Ishaq ibn Rahaway a dit:
«aucune hadith du prophète sur les mérites de Mou’awiya n’est authentique(sahi)
Al Manar Al Mounif fi al Shih wa Al Dha’if de Ibn Qyim Al Zawziya - vérifié par Abd Al Fath Abou houda- publié par «Maktabat Al Matbou’at Islamiya-Page 116 Chap 35


Forcément un mécréant qui prend le pouvoir, il y a de quoi tirer une sale tronche.

Metmati (sunnite) le considère même comme le 1er Parrain mafieux(sorte de Scarface)

[video=dailymotion;xcou8m]http://www.dailymotion.com/video/xcou8m_mourawiya-premier-parrain-des-arabe_news[/video]


3. Hussayn, (il fut contacté par les Chiites d'Irak qui ont prétendu vouloir le protéger et le défendre, puis ils l'ont trahi et abandonné. Il est mort en martyr avec sa famille et ses compagnons.)
Diffamation. Pouvez vous citer une seul source? Qu'Allah est pitié de vous.

4. Ali al-Sajjâd,

5. Mohammad al-Bâqir, (les chittes zaydites refusent cet imam. Selon eux, le 5ème imam est Zayd Ibn Ali. Cet imam refusa d'insulter Abu Bakr et Omar, et donna le nom de "Rafidhite" qui signifie "ceux qui refusent" aux chiites qui insultent les deux califes.)

Les Chiites Zaydites prétendent ce qu’ils veulent. Fatima, maitresse des femmes du Paradis à maudit en personne Abu Bakr et Omar.(nous ferons une section spéciale Abu Bakr et Omar pour démasquer ces 2 imposteurs.) Puisqu’elle a reçut des menaces de morts,et ont usurpé le pouvoir.

Voyons voir quelque sources sunnite sur la question:
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

«On n'a pas vu plu de pleureurs et de pleureuses qu'en ce jour-là». Ensuite elle se rendit à la mosquée d'al-Ançar où elle dit:
«Ô les membres de la Communauté religieuse, ô les premiers protecteurs de l'Islam! Pourquoi cette nonchalance envers le devoir de me soutenir et de m'aider? Pourquoi ce doute semé envers mon droit? Pourquoi cette somnolence devant l'injustice qui m'a été infligée? Le Messager d'Allah (SAW) n'a-t-il pas dit «on protège l'homme dans sa descendance»?
»Vous avez très vite changé! Est-ce parce que le Messager d'Allah est mort que vous avez fait mourir sa religion? Certes sa mort est un événement grave, un grand déchirement pour lequel on n'a pas de raccommodeur, une obscurité qui enveloppe la terre, fait trembler les montagnes, désenchante les espoirs, jette le Harem dans l'abandon et profane la dignité sacrée. Pourtant cet événement fut prédit par le Livre d'Allah avant la mort du Prophète, ajouta-t-elle: «Muhammad n'est qu'un Messager; des messagers ont vécu avant lui. Retourneriez-vous sur vos pas, s'il mourait ou s'il était tué? Celui qui retourne sur ses pas, ne nuit en rien à Allah. Mais Allah récompense ceux qui sont reconnaissants». (V. 144/III)
»Oh les Banî Qaylah (Al-Ançars), je me fais spolier l'héritage de mon père au vu et au su de ceux parmi vous (vous tous) qui en sont informés et qui ont entendu la voix alors que vous constituez encore la force et le nombre, le lieu et le bouclier, que vous étiez l'élite d'Allah, que vous avez affronté les Arabes, tenu tête aux épreuves les plus difficiles jusqu'à ce que le moulin de l'Islam ait bien tourné, que ses mamelles aient bien donné du lait et que la guerre menée par le polythéisme se soit éteinte au profit du système religieux! Reculez-vous après avoir avancé? Etes-vous après votre bravoure, devenus lâches devant des gens «qui ont violé leurs serments et attaqué votre religion, combattez alors les imams (les chefs) de l'infidélité. Ils ne respectent aucun serment. Peut-être cesseront-ils». (V. 12//IX)
»Je vois que vous tendez plutôt vers le bas, vers le repos, reniant ainsi ce que vous avez pourtant bien conçu «si vous êtes ingrats, vous et tous ceux qui sont sur la terre, sachez qu'Allah se suffit à Lui-même et qu'il est digne de louanges». (V. 8/XIV)
»Voilà, je viens de vous dire ce que j'avais à dire bien que j'aie été informée de l'abandon que vous avez mijoté et de la faiblesse de votre conviction, prenez la donc, cette médaille de la honte, cette monture du déshonneur qui conduit vers le feu allumé, d'Allah, qui dévore jusqu'aux entrailles. Ce que vous faites d'injustice Allah le sait parfaitement. «Les injustes connaîtront bientôt le destin vers lequel ils se retournent». (V. 227/XXVI)
Ibn Abîl-Hadîd dit que le récit de Fadak et la présence de Fâtimah, chez Abû Bakr eurent lieu dix jours après la mort du Messager (SAW). En fait après cet événement là, personne selon les narrations authentiques, ne souleva après Fâtimah, la question de l'héritage prophétique
Ibn Abîl-Hadîd, Sharhun-Nahj, 4/97

Nous posterons ensuite la lettre que Fatima a écrite à Abu Bak selon nos propres sources rapportés par nos Imams Infaillibles descendants du Prophète(tous des menteurs j'imagine?).Elle l’a non seulement maudit mais en plus a précisé qu’aucun échappatoire il y aura pour lui, quelques soit ses remords.



6. Ja`far al-Çâdiq, (il est un descendant d'Abu Bakr. Les Chiites ont inventé des miliers de hadiths sur son dos, faisant croire qu'il était l'un des leurs.)
Diffamation.

Jaffaar Al Saddiq est le fondateur de la première école de l’Islam(école des Ahlulbayt=chiite) Son école est enseigné dans la plus grande université du monde sunnite, Al Azhar.
Il est descendant direct du Prophète, de Ali et de Fatima et aucunement d’Abu Bakr. meme si liens de parenté éloigné, mais comme vous le savez, les arabes sont tous cousin lol)
Concernant les hadiths inventé sur son dos, ceci n’est pas une exclusivité Chiite, de la à dire des milliers, ceci est un mensonge. Et c'est du devoir de nos savants de filtrer les faux hadiths.
Ensuite nous verrons dans la section betisier des hadiths sunnite, pour vous donner un échantillon. Faut dire que Bhoukary précise lui meme qu’il n’a aucune confiance en lui. Tout en donnant la priorité à des rapporteurs qui ont pris le partie des ennemies de Ali.(Ibn Hatan par exemple qui fait les éloges d’Ibn Mouljim, assassin de Ali entre autre...)

7. Mûsâ al-Kâdhîm, (la secte des chittes septimains ou ismaeliens refusent cet imam. Selon eux, le 7ème imam est le fils ainé de Ja`far, Ismael alors que Musa est le fils cadet.)

Tant mieux pour eux. lol

8. Ali al-Ridhâ,
9. Mohammad al-Taqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 7 ans.)
10. Ali al-Naqî, (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 6 ans et 5 mois.)
11. Hassan al-`Askarî,

12. Mohammad al-Mahdî. (Il devient l'imam des chiites à l'âge de 5 ans. La secte prétend qu'il vit de manière invisible depuis plus de 1000 ans.)

Diffamation. Il est en occulation.Et n’est absolument pas invisible. De plus selon Harun Yahya, sunnite, L’Imam Madhi va arriver par avion lol.



Les Chiites rapportent que leur Imams connaissaient le passé, le futur, et tous les secrets de la terre...

Tout à fait , un Imam est censé maitriser la science du passé (peuple de lot, Pharaon, etc on pourrait meme rajouter la culture et l’histoire en général etc) ainsi que la science du futur (la fin des temps, concept du retour du Madhi. Concernant les secrets de la terre, ceci est une diffamation. Encore que, avec les sciences occidentales, un Imam peut s’informer des secrets de la terre. Non seulement nos Imams maitrisent la science chiite, la science sunnite, ainsi que les sciences Occidentales. (je fera une section spéciale pour vous montrer le niveau...)


Pourtant huit d'entre eux seraient mort bêtement empoisonnés, ne sachant même pas ce que contenait leur plat. Les mensonges de la secte sont facilement mis en évidences.

Construction intellectuel totalement délirante. Puisque vous n’avez visiblement pas compris la phrase précendente. La qualité médiocre de vos raisonnements et votre ignorance est parfaitement mis en évidence.

D’ailleurs regardez ce que dit notre 6ième Imam Descendant du Prophète, et fondateur de la première école de l’Islam:

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56




Voici quelques hadiths de leur livre chiite " Al-Kafi ", concernant leurs imams

Commençons par définir ce qu’est le Usul Al Kafi, par un de nos savants:
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Comme il le précise si bien, Tout dans Usul Al Kafi n’est pas sahih. Un hadith peut etre sahih pour un savant et pas pour un autre. C’est ce qu’on appelle la démocratie religieuse.


Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)
Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis
Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : « Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi, cha 86)

Heuresement les ignorants seront pardonné, comme le précise notre 6ième Imam infaillible descendant du Prophète:


De Ali Ibrahim Ibn Hachim, selon son père, selon Al-Qasim Ibn Mohammed, selon Al-Manqariy, selon Hafs Ibn Ghiath, d'après Abi Abdullah (s) ayant déclaré : " Il sera pardonné à l'ignorant soixante-dix actes coupables avant même qu'il n'en soit pardonné un seul au savant ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 66., hadith 120

Dans le sunnisme c’est strictement pareil. Celui qui refuse la sunnah est un mécréant. D’ailleurs demandez à Kadhafi qui a bannis la Sunna sunnite du Prophète...
D’ailleurs vous meme nous considérez mécréant. C’est l’hopital qui se moque de la charité, voyons. Sauf que nous, nous posons la close du pardon de l’ignorance. Comme le confirme le Coran et nos propres Hadiths.


L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Tout à fait. Dans le sunnisme idem.

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

Diffamation.

Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a envoyé du soutien à l'imam al-Husayn (des anges) jusqu'au remplissage des cieux et de la terre. Puis il lui fut demandé de choisir entre la victoire ou la rencontre d'Allah. Il a choisi la rencontre d'Allah le Très-Haut. (Al-Kafi, ch 47)

Et alors? Faut rire ou pleurer? Donc d'après ce hadith la vous avez aboutit que les Imams choisissent l'heure de leur mort?


Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. » (Al-Kafi, ch 46)

Tout à fait, Allah guide les assoiffés de connaissance.

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Encore heureux. Ou alors ce sont des Imams médiocres, n’est ce pas?

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers, nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Excellent Hadith.

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Diffamation.

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis les Imams les uns après les autres » (Al-Kafi, ch 43)

Apparement vous devez avoir un problème de compréhension du texte. En premier à Muhammad, ensuite à Ali, et ainsi de suite. Ce qu’on appelle une chaine de transmission.
D'après ce hadith vous avez aboutit à la conclusion que Ali a reçus une révélation, ainsi que les Imams?
Sérieusement, rassurez moi, c'est un Sketch?


Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : « À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Hadith qui n’a aucune valeur juridique.

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Excellent Hadith.

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Excellent Hadith.

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Hadith qui n’a aucune valeur juridique. On peut meme estimer au pire que ce hadith a une valeur métaphorique.

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Diffamation, puisque vous affirmez 'la terre entière doit payer une taxe', alors que le hadith précise seulement les musulmans.
Et c’est avec grand plaisir que j’aurai donné tout mon argent pour les 12 Imams.




786-92-110

Salaam


@ faridoune: pour ne pas te fatiguer les méninges cher frère, en trois mots, c'est du flooding, "revu et corrigé", tiré du blog de "Alyah rouah 12" qui ne désarme pas dans sa guéguerre infantile des fans de "l'OM" ...

Je te propose un autre "flooding" pour inonder ce désert aride et le fertiliser Dieu voulant !

"Ready, and here We go":

Je suis plus que convaincu et certain d'une chose, l'infestation de "Newbirth" alias "Aliyah Rouah" alias "Sonia Umm Kheyrah" alias "Peut-être" alias "33-33" alias " Exposant Lamda" ... et que sais-je encore ; n'a même plus honte de plagier toute honte bue, l'oeuvre des "Akhbaris mallangs" de Londres qui m'avait été confié par un frère "chiite nigerian" de Shiachat dont le pseudo était "toyyib online" puis est devenu alias "X", "Y", "Z" ... sur Shiachat.com avec comme avatar tantôt la photo de Sayyed Moussa Sadr ( H.A), tantôt celui de ..."SHIRAZI" que l'on ne présente plus !!!

En effet, le frère "Toyyibonline", Mercenaire cyberforumiste "payé à la lettre tapée" ( je le saurai plus tard lorsqu'il commencera par m'aviser des défauts et errements de cheikh Ibrahim Zakzaky (H.A) et qui ne s'intéressait qu'à la rubrique "shia/sunni" sur shiachat , grand pigiste "chroniqueur" sur "answering-ansar" et "wilayat.net"; me mandait de traduire en français et en faire une large diffusion de son oeuvre "towards the light" ( "vers la lumière" ) au cameoun et dans les zones francophones, avec en prime, tous les droits d'auteurs gracieusement offerts, il me proposait même l'aide de deux éditeurs dont un, LONDONIEN :bored: qui pourrait aider à la relecture et la publication ( de cette perfidie de l'Albion) et un autre, "Iranien de Qum" (sans doute de la rue Mohammad Montazeri éditeur des "Tahrir oul Wassîlat" frelatées !!!). "towards the light" donc, que j'avais transmis à "newbirth" par E-mail lors d'un échange ; car un bienfaisant frère chiite de naissance ancestrale et membre de ce forum ci même (depuis al-imane.com devenu al-imane.org ) m'avait aussi ouvert ses portes pour m'aider à éditer et publier ce brulot en français; et m'avait aussi avisé en 2008 que "le style antagoniste" envers les "Salafo-wahhabis" que j'appréciai énormément par sa forme directe et tranchante à l'époque de mes débuts dans l'école chiite duodécimaine alors que je n'étais qu'un gros ignorant de la science ( "ilm") et de la sagesse ( "hikmat" ) de "l'akhlaq" ( bonne moralité pieuse ) des Ahl ul bayt (as); tellement j'étais fâché, chagriné et attristée contre cette duperie et ces truanderies des maitres hypocrites non seulement avec les crimes commis à l'encontre des Ahl-ul bayt(as) et de leurs partisans croyants, mais à mon propre détriment car je me disais que s'ils n'avaient pas commencé peut-etre que je me serai jamais égaré...il ne sagissait non pas de refuter les attaques des ennemis mais au contraire d'en jeter les premières pierres de l'anathème sur des ignorants sincères, victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire ( cf Sayyed Al khoe'i et mohammad baqr Al Sadr (rah) ... ) n'était absolument pas la meilleure chose à faire et n'inciterait pas le lecteur non avisé et assoiffé d'apprendre, à poursuivre la lecture et encore moins à accepter facilement d'avaler ces "pillules amères" ( je ne savais pas non plus qu'elles étaient aussi empoisonnées par l'emballage qui les faisait paraître "beaux" à mes yeux et succulents comme des "sucreries" ) ...

Et par miracle, je revois ici dans ce post, quelqu'un qui se propose de "réfuter le site Islam Média" en plagiant presque mot-à-mot le texte de "Towards the light" ...

Pour jouer les avocats du Diable donc, laissez moi aussi fournir la parade des avocaillons voulant jouer au Dilatoire;

c'est plutôt moi qui me fait des illusions avec ma paranoîa légendaire alors que c'est "Toyyib online" qui aurait passé le texte à quelqu'un d'autre, qui à son tour l'aurait transmis à un autre ...ainsi de suite (bien vouloir vérifier la chaine de transmission "Isnad" des Hadiths des 400.000 "mémorables intermédiaires" ... jusqu'à parvenir à "33-33" qui s'est fait le devoir de le poster ici après avoir bien entendu effectué ses "recherches personnelles" et "collectés les informations, les données et les liens..." ( d'autres l'auront aussi traduit de l'Anglais au Français entre temps; et quelques autres variantes et pichenettes que j'avoue ignorer ... :cool: )

L'hypocrisie et l'Arrogance ne tuent pas certains ...

( j'ai tous les éléments justificatifs des différents échanges dans ma boite e-mail et MP de ce forum et de celui de Shiachat.com et que je pourrai "transmettre" au besoin pour comparaison qui n'est pas toujours raison, je vais la jouer avec des "copiers/collés" antidatés bien entendu; pour ceux qui savent de quoi je veux parler en rapport aux e-mails tronquées genre "AlyahRouhiques" , sans date, ni "taux de radiation exact des réacteurs du Fouji-yama couronné des neiges de Hondo ( Engelbert Mveng, mappemonde -1961- Lettre à Koug-"Fou"- Tseu ... ) ; "Aliyah" qui fait le "taqlid" du "Marja' Al Sionistan", refusait carrément de "transmettre" de message alors qu'il suffirait de cliquer sur l'onglet/bouton "transmettre, préférant le "copier/modifier/collé"/envoyé ... afin de me faire perdre mon temps lorsqu'elle mentit à un chèque de Qom par E-mail en se présentant comme un homme de 39 ans converti à l'Islam ... :bored: )

Ce genre de "réfutation" est CONTRAIRE à la bonne moralité islamique, je le note pour m'en désoler encore une fois; car moi même j'ai été victime de ce genre de tares et de défauts aussi bien en "direct-live" que dans la maison de l'Araignée et que Dieu me pardonne mes excès dans certains de mes comportements Incha Allah; mais je resterai INFLEXIBLE et IMPERTURBABLE comme HASSAN Al THABIT(rah) le poète du Saint prophète mohammed (sawa) à l'égard des attaques Qorayshites ou Bahloul (rah) face aux Califes Abbassides et à Abou Hanifa à l'époque de l'Imam Jaafar As Saadiq (as), Car ils auront outrepassé les limites et les bornes du tolérable, étant entendu que l'Imam Jaafar As Saadiq (as) ne contredirait jamais l'Attitude de l'Imam Ali (as), de l'Imam Al Hassan (as) et Al hussayn (as) à l'égard des "Califes Rashidounes" issus du pronunciamento de la "Saqifat" des Bani Saad; Et c'est Pas l'Imam Al Mahdi (as) qui abrogera cette Sounna incha Allah ( "Sounnat AllahillaTiy Ghad Halad min Ghablu, Wa lan tadjiza li Sounnatihi tabdîlan " = "... jamais tu ne trouverai de changement dans les lois, règles, coutumes...des hommes de Dieu" )

Les Imam Ali, Hassan, Husseyn (as) ont-ils maudits publiquement les "3 califes" usurpateurs ?!

Que Dieu nous en préserve des malheurs de l'égarement perfide par la grâce de ce Jour du Vendredi Saint, plein de bonté et de piété.

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom



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Salam Aleykoum ma soeur, Je corrige de suite la couleur! je le met en Bleu.


Je fais un réedite, car c'est encore pire que ce que je pensais,j'avais mal lu la phrase:

Les Chiites Rafidiths croient qu'après la mort du Prophète, Dieu aurait désigné des successeurs et leur aurait donné l'autorité divine sur toute la Terre.
 
786-92-110

Salaam


@ faridoune: pour ne pas te fatiguer les méninges cher frère, en trois mots, c'est du flooding, "revu et corrigé", tiré du blog de "Alyah rouah 12" qui ne désarme pas dans sa guéguerre infantile des fans de "l'OM" ...

Je te propose un autre "flooding" pour inonder ce désert aride et le fertiliser Dieu voulant !

"Ready, and here We go":

Je suis plus que convaincu et certain d'une chose, l'infestation de "Newbirth" alias "Aliyah Rouah" alias "Sonia Umm Kheyrah" alias "Peut-être" alias "33-33" alias " Exposant Lamda" ... et que sais-je encore ; n'a même plus honte de plagier toute honte bue, l'oeuvre des "Akhbaris mallangs" de Londres qui m'avait été confié par un frère "chiite nigerian" de Shiachat dont le pseudo était "toyyib online" puis est devenu alias "X", "Y", "Z" ... sur Shiachat.com avec comme avatar tantôt la photo de Sayyed Moussa Sadr ( H.A), tantôt celui de ..."SHIRAZI" que l'on ne présente plus !!!

Concrètement tu m'accuses d'avoir 6 pseudos? C'est bien ça que tu es entrain de dire? Je ne suis inscrit que sur ce site Chiite. Et rien d'autres.

Si c'est le cas de tes accusations, présente tes excuses au plus vite. Et que la malédiction d'Allah s'abatte sur moi si je suis les membres que tu cites, et les autres membres que tu cites des autres sites chiite.
La tu a poussé le bouchon trop loin. faut arrêter de regarder Colombo. Tu nages en pleins délire.

ps: désolé je suis pas 'fan' de l'OM. Et pas fan d'aucune équipe tout court.

 
J'ai fais un réedite pour clarifier la situation. Au cas ou certains auraient mal intérprété mon propos!

Wa Salam

[video=dailymotion;xi0oxt]http://www.dailymotion.com/video/xi0oxt_la-verite-sur-les-12-imams-as-chiites_webcam[/video]
 

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