Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Récitations recommandées avant de se coucher

Sâakina

New member
As-salamu 'aleykoum,


_________________


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : “Quiconque récite 3 fois l’invocation suivante lorsqu’il se met au lit pour dormir, se dépouille de ses péchés, comme au jour où sa mère l’a mis au monde

“Al-Hamdu lillâh-il-lathî ‘alâ fa-qahara, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî batana fa-khabar, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî malaka fa-qadar, wa-l-Hamdu lillâh-il-lathî yuhy-il-mawtâ wa yumît-ul-ahyâ’a wa-Huwa ‘alâ kulli chay’in qadîr-un”

اَلْحَمْدُللهِِ الَّذي عَلا فَقَهَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي بَطَنَ فَخَبَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي مَلَكَ فَقَدَرَ وَالْحَمْدُ للهِِ الَّذي يُحْيي الْمَوْتى وَيُميتُ الاَْحْيآءَ وَ هُوَ عَلى كُلِّ شَيء قَديرٌ

Louanges à Allah Qui, S’étant hissé, a vaincu! Louanges à Allah Qui, ayant sondé a su ! Louanges à Allah Qui, ayant possédé, a pu ! Louanges à Allah Qui ressuscite les morts et fait mourir les vivants, et Il a Pouvoir sur toute chose


__________________


L’Imam al-Sâdiq (p) dit : “Quiconque récite 3 fois l’invocation suivante, le soir, sera entouré (protégé) de l’une des ailes de Jibrâ’îl (l’Archange Gabriel) jusqu’au matin :

“Astawdi‘-ullâh-al-‘Aliyy-al-A‘lâ, Al-Jalîl-al-‘Adhîm-a, nafsî wa man yu‘nînî amruhu ! Astawdi‘u-llâh-a nafsî-l-marhûb-al-makhûf-al-mutadha‘dhi‘a li-‘Adhamatihi kullu chay’-in”

اَسْتَوْدِعُ اللهَ الْعَلِي الاَْعْلَى الْجَليلَ الْعَظيمَ نَفْسي وَ مَنْ يَعنْيني اَمْرُهُ اَسْتَوْدِعُ اللهَ نَفْسِيَ الْمَرْهُوبَ الْمَخُوفَ الْمُتَضَعْضَعَ لِعَظَمَتِهِ كُلُّ شَيْئ

Je confie à Allah, le Très-Haut, le Plus-Haut, le Majestueux, l’Immense, moi-même et toute personne dont le sort me soucie ! Je me confie à Allah devant l’Immensité Duquel toute chose est terrifiée, craintive et ébranlée.

__________________


Selon l’Imam al-Sâdiq (p), lorsque le Prophète (P) se mettait au lit, il récitait “Âyat al-Kursî” (le verset du Trône) suivi de l’invocation suivante :

“Bism-illâhi, âmantu billâh-i wa kafartu bi-t-tâghûti! Allâhumma-hfidhnî fî manâmî wa fî yaq-dhatî ”

بِسْمِ اللهِ آمَنْتُ بِاللهِ وَ كَفَرْتُ بِالطّاغُوتِ اَللّهُمَّ احْفَظْني في مَنامي وَ في يَقَظَتي

Au Nom d’Allah, j’ai cru en Allah et renié le Taghût ! O Allah ! Garde-moi pendant mon sommeil et mon réveil


__________________


Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : Quiconque récite 100 fois la sourate al- Ikhlâç (al-Tawhîd, No 112) lorsqu’il se met au lit, Allah efface l’équivalent des péchés de 50 ans.

__________________


Fâtimah al-Zahrâ’ (p) rapporte : “Un jour, alors que je venais de faire mon lit pour dormir, le Prophète (P) entra et me dit : "O Fâtimah ! Ne dors pas avant d’avoir accompli 4 choses :

1. Avoir terminé la lecture de la totalité du Coran,
2. T’assurer de l’intercession des Prophètes en ta faveur,
3. T’assurer que tous les croyants soient contents de toi,
4. Avoir accompli le hajj (le Pèlerinage majeur) et la ‘umrah (le pèlerinage mineur)".

Puis il se mit à prier. J’ai attendu jusqu’à ce qu’il ait terminé ses prières et je lui ai dit : "O Messager d’Allah ! Tu m’as demandé d’accomplir 4 choses que je ne peux pas faire maintenant !" Il sourit et dit :

"1. Si tu récites 3 fois la sourate al-Ikhlâç, c’est comme si tu avais lu le Coran entier.
2. Et si tu pries sur moi et sur les prophètes qui m’ont précédés, nous serons tes intercesseurs le Jour de la Résurrection.
3. Si tu demandes (à Allah) pardon pour les croyants, ils seront tous contents de toi.
4. Et si tu dis “Subhân-Allâh wa-l-Hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illallâhu, wa-llâhu Akbar” (Gloire à Allah, Louanges à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah, et Allah est le Plus-Grand), ce serait comme si tu avais accompli le hajj et la ‘umrah " ”

____________________
Source : « Anthologie des Clés des Paradis » (Mukhtârât Min Mafâtîh al-Jinân),
compilé et traduit par A. al-Bostani (paix à son âme).
Téléchargeable ici
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut