Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quel est le jugement du gouverneur (musulman) ou gouvernement qui juge avec autre que les lois d'All

salam salam

Salâm salâm,


Très cher Membre impartial,

Répondre à cette question est vraiment très difficile par contre je vous
communique un lien que je vous invite à consulter et ou on peut trouver par exemple ce passage:

L’Imam Ali, s’adressant à Chora’i lui dit : "Tu occupes une position que peuvent seuls occuper les prophètes, les représentants (wasî) des prophètes ou les tyrans". Or, Chora’i n’était ni prophète, ni représentant d’un prophète, c’était un oppresseur qui occupait le poste de juge. En effet, durant cinquante à soixante ans, Chora’i assuma ces fonctions à Koufa. Il faisait partie de cette sorte d’akhond qui, pour courtiser Mo’awiya, prononça des discours, délivra des jugements religieux (fatwa) mensongers et se révolta contre le gouvernement islamique. Durant la période où l’Imam Ali assuma la charge du gouvernement, il ne put le destituer. Il en fut empêché par des personnes qui, sous prétexte que des "grands cheikhs" l’avaient nommé et que l’Imam ne pouvait pas agir à l'encontre de leur décision, l’imposèrent au gouvernement juste de ’Ali. Celui-ci, cependant, ne lui permit pas de rendre des jugements contraires à la loi.

Ou encore:

Dieu interrogera les gouvernants tyranniques et tous les gouvernements qui agissaient à l'encontre des principes islamiques et leur demandera : pourquoi opprimaient-ils ? Pourquoi, avec l’argent des musulmans, satisfaisaient-ils à leurs caprices ? Pourquoi as-tu organisé une fête pour célébrer un millénaire ? Pourquoi as-tu utilisé les biens du peuple pour fêter somptueusement un "couronnement" ? Si le gouverneur répond qu’étant donné la situation à cette époque, il ne pouvait être juste, ou bien qu’il ne pouvait pas ne pas posséder, Cour et palaces, palais et châteaux somptueux et qu’il a fêté son couronnement afin de présenter son gouvernement et les progrès accomplis, alors Dieu lui répondra que ’Ali, lui aussi, était gouvernant, qu’il dirigeait les musulmans et une vaste contrée islamique. Il lui demandera lequel des deux était le plus soucieux de la grandeur de l’islam, des musulmans et de la terre d’islam ; lequel des deux dirigeait le pays le plus grand ! La taille de ton royaume est insignifiante par rapport à l’étendue des terres que dirigeait Ali : l’Irak, l’Egypte, le Hedjaz et la Perse étaient ses provinces. Et pourtant le siège de son gouvernement n’était qu’une mosquée. C’est dans un coin de cet édifice qu’il avait installé son palais de justice ; c’est là aussi que ses armées se préparaient, de là qu’elles partaient. Ceux qui partaient à la guerre priaient, ils étaient pieux, et vous avez vu comment ils ont progressé et ce qu’ils ont accompli.


Suite dans le lien ci-dessous:

ISLAMSHIA-W.COM



 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Très intéressant ces articles frère Sam, mais savez-vous ce que signifie "akhond", je n'ai trouvé aucune explication pour ce mot?

Mâa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut