Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Propagation de l'Islam

hassan75

Member
Je trouve qu’il y a une similitude entre la propagation de l’islam et les versets : 107-108-109 et110 de la sourate 09
Car ALLAH dans ces versets dit clairement de ne pas prier dans la mosquée fondée par ceux qui ont combattu l’islam et de prier dans les mosquées fondé par des musulmans sincères.
Hors la propagation c’est divisé en deux voies : l’une par les ahlul-bayt (mohammed et sa famille et ce n’est pas pour rien qu’ALLAH nous dit de prier pour eux dans nos prières) et par ceux qui ont combattu les musulmans (les principaux ennemis étaient les ommeyades) jusqu'à qu'ils se convertissent par hypocrisie! Une fois qu'ils ont eu le pouvoir, ils ont formé leurs propres savants et c'est comme ça qu'il y a eu la voie sunnite.
Donc si on se réfère aux versets cité ci-dessus, il serait plus logique de suivre les ahlul-bayt.
et ce qu'il y a de plus grave, c'est que 80/100 des musulmans(sunnites) ont suivies leur voies et traitent d'égarer tous ceux qui ont suivi la voie des ahlul-bayt( chiites)!
 
Salamo 3alaykoum,

A mon humble avis, le verset parle des hypocrites a l’époque de la vie du prophète (saws), l’histoire est que après la sortie du prophète de Médine pour la bataille de Tabouk les hypocrites ont construit une mosquée pour contrecarrer le messager de Dieu. Alors Dieu a mis en garde le prophète avec ses verset et a fait une comparaison entre la première mosquée construite dans l’islam “la mosquée kuba ’a” et cette dernière bâtie par les hypocrites qui a travers elle voulaient promouvoir la division et crée une base aux opposants de l’islam, et l’histoire est longue a propos de ses hypocrites et la destruction de cette mosquée par les croyants. Les hommes qui se purifient sont les premiers croyants a leurs tête imam Ali(as)



w Allahu a3lam
 
oui je suis d'accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que, dans la guidance islamique,les musulmans préfèrent suivre ceux qui ont combattu le prophète, comme les ommeyade et qui par la suite ont formé leur propres savants au lieu de suivre les ahlul bayt; c'est juste une comparaison que je fais et suivant ce verset il est plus logique de suivre les ahlul bayt.


Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut