Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Communité chiite marseille/ Aix-en-Provence

Meysam

New member
Bonjour,
Je suis étudiant international à Aix-en-Provence et je veux savoir s'il y une place pour les gens chiite pour
faire des majlis , doa nudba et etc.
Je ne sais pas beaucoup ici et j'ai trouvé cette site web.
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement,
IMANIPOUR Meysam
 
Salam,

je crois qu'il y a un post sur le forum qui recensait tous les centres et mosquées chiites de France métropolitaine. Je vais essayer de vous le retrouver quand j'aurai le temps.

La paix sur vous,
 
Salam,

je crois qu'il y a un post sur le forum qui recensait tous les centres et mosquées chiites de France métropolitaine. Je vais essayer de vous le retrouver quand j'aurai le temps.

La paix sur vous,
Alaykom al salam, merci beaucoup .
 
Alaykom Alsalam,
Je vous remercie pour votre réponse, mais juste Facebook et contacte en ligne ne s'est pas suffisant et s'il y une place pour se trouver et faire do'a (ashora, koumeil, nudba, tavasol et etc) c'est mieux.
Si, il y une association en Marseille je peux venir les week-ends .
 
le page aussi ne s'est pas bien activé et sera supprimé après quelque jours.
il y un address sur la page facebook, ( 18 Rue Cazemajou, 13002 Marseille, France ) mais je ne sais pas si c'es ça.
 

Fichiers joints

  • address.JPG
    address.JPG
    160.1 KB · Affichages: 2
Salam
On dirait que c'est assez compliqué de se retrouver entre chiites
À mon époque quand j'ai été étudiant à Marseille il n'y avait pas de centre, mosquée ou autre structure physique.
Nous étions une quarantaine d'étudiants surtout des libanais et des convertis algériens marocains tunisiens on se réunissait pour la prière ou les célébrations religieuses chez les uns ou les autres dans les foyers ou dehors ( luminy calanques ) quand il faisait beau, les dimanches on organisait des tournois de foot etc on a même reçu un jour le cheikh tunisien tijani alsemmaoui l'auteur du célèbre ثم اهتديت ou ''comment j'ai été guidé''
(D'ailleurs je conseille à ceux qui cherchent leur voie et même les autres -moi y compris- aussi de le lire) pour vous dire qu'on était assez organisés malgré nos faibles moyens
Aujourd'hui les mentalités sont différentes ce qui explique une légère méfiance qui vous pénalise
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut