Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Priere Sur Bateau

mhamad

New member
Salam

Je voudrais savoir si on peu accomplir la priere sur un bateau ?

Merci d'avance
 
Salam

Merci pour avoir repondu aussi vite soeur Albatoul

Mais donc dans quelle direction se dirigé ?

Et bien, vous devez vous munir d'une boussole ou demander le nord au commandant de navire. :)

Le reste dépend de l'endroit où vous serrez situé.
 
Et bien, vous devez vous munir d'une boussole ou demander le nord au commandant de navire. :)

Le reste dépend de l'endroit où vous serrez situé.

Et si on la trouve pas peut-on la faire dans une direction quelconque et on la refais apres ?
 
Et si on la trouve pas peut-on la faire dans une direction quelconque et on la refais apres ?

Cela reste le dernier choix après avoir échoué complètement à trouver un moyen pour connaitre la qiblah.

Nous avons déjà répondu à cette question avec avis de Marja' à l'appui. Je vous mettrai le lien si je le trouve inchaallah.
 
Et si on la trouve pas peut-on la faire dans une direction quelconque et on la refais apres ?

Dans ce lien question 2 page 57 où on répond à une question identique à la vôtre.

Il est dit que, en cas où il vous serrez impossible de connaitre le sens de la qiblah, vous devez priez dans les quatre sens si vous avez le temps pour le faire.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut