Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prière du voyageur

azedine

Well-known member
Assalam 'alaykum,

N'ayant pas eu de réponse depuis quelques semaines site de Sayyed Ali Khaménéï(ra), quelqu'un pourrait-il répondre à la question suivante:

Si je voyage en Algérie (en partant de la France)pour 2 semaines et que je m'installe dans une localité. Puis au bout de quelques jours je voudrais aller passer quelques jours dans une autre localité pour aller voir un membre de ma famille, qu'en serait-il de mes prières quotidiennes ? Dois-je dans tous les cas les faire en mode "Qasr" (raccourcie) ?
Merci de me répondre.
Wa salam.
 
Assalam 'alaykum,

N'ayant pas eu de réponse depuis quelques semaines site de Sayyed Ali Khaménéï(ra), quelqu'un pourrait-il répondre à la question suivante:

Si je voyage en Algérie (en partant de la France)pour 2 semaines et que je m'installe dans une localité. Puis au bout de quelques jours je voudrais aller passer quelques jours dans une autre localité pour aller voir un membre de ma famille, qu'en serait-il de mes prières quotidiennes ? Dois-je dans tous les cas les faire en mode "Qasr" (raccourcie) ?
Merci de me répondre.
Wa salam.

786-92-110

Wa Salaam


La réponse est: OUI

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam

La réponse est: OUI

Ma'a Salaam

salam alaykoum !

je voulais juste préciser que pour faire la prière du voyageur il faut faire l'intention de rester moins de 10 jours au même endroit. pour ce qui est du déplacement dans la 2ème localité, je ne sais pas s'il faut tenir compte de l'éloignement de celle-ci par rapport à la 1ère localité ? quelqu'un sait ?

bon voyage !
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
 
Asalamou 'aleykoum,


Si vous ne voyez aucun problème, je donne l'avis de son éminence Sistani, si un lecteur est intéressé sur le même sujet avec comme Marja Sistani.

Une des règles juridiques : Le voyageur ne doit pas traverser ou marquer un arrêt dans son pays ou dans son lieu de résidence durant le voyage. En outre, il faut qu'il ait l'intention de ne pas dépasser dix jours là où il souhaite se rendre et qu'il ne soit pas, pendant trente jours, hésitant dans son lieu de destination au sujet de la date de son retour. Dans ce cas, il doit écourter sa prière depuis le premier jour de son départ.

Q : Et s'il traverse ou marque un arrêt dans son pays ou dans son lieu de résidence, ou s'il avait l'intention de demeurer plus de dix jours là où il veut se rendre ou enfin s'il reste hésitant au sujet de sa date de retour pendant trente jours?


R : Dans ce cas, il doit accomplir sa prière normalement y compris les jours au-delà des trente jours d'hésitation tant qu'il continue à demeurer dans son lieu de voyage.



*Entre autres, parmi les règles juridiques de la prière du voyageur il y a pour son éminence Sistani : -intention de ne pas dépasser 10 jours ; - voyage allé simple ou allé/retour à partir de 44 kilomètres ; -etc*
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut