Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question Le Mahdi est-il en nous ?

Mohammad Baqir

New member
As salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

y’a t il des hadiths qui disent ou laissent entendre que l’imam mahdi est en nous ?
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Pour ma part je n'ai pas connaissance de tels hadiths, par contre qu'il soit avec nous oui j'en connais. Comme celui qui dit que les habitants de la Terre profite de lui (as) comme l'on profite du Soleil caché sous les nuages. Ou les nombreuses histoires de rencontre de croyant en difficulté qu'il (as) a soulagé.
 
« Comme celui qui dit que les habitants de la Terre profite de lui (as)comme l'on profite du Soleil caché sous les nuages »

Merci donc ça veut dire qu’il est en nous

adil batoul zulfiqar, freres nobles et puissants, avez vous connaissances de tels hadiths (mahdi en nous) ?
 
Salam alaykom

Personnellement moi je comprend de la parole posté par le frère comment étant dit qu'il est une miséricorde, un bienfait pour nous..
Ne3mat allah 3leyna
( le bienfait de Dieu sur nous )

Et Dieu est plus Savant
« Comme celui qui dit que les habitants de la Terre profite de lui (as)comme l'on profite du Soleil caché sous les nuages »

Merci donc ça veut dire qu’il est en nous

adil batoul zulfiqar, freres nobles et puissants, avez vous connaissances de tels hadiths (mahdi en nous) ?
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Ce hadith en particulier se réfère a son occultation et ainsi donc les gens se demandaient comment il pouvait profiter de lui (as) alors qu'il (as) est occulté. Alors cette réponse fut donné.