Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Phrase à dire en disant le nom du Prophète ?

Antonius

Active member
Salam à tous,

je vois souvent une abréviation suivre le nom du Prophète Mohammed, d'Ali ou des gens de la demeure prophétique. Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond et comment le dire ?
Je souhaiterais également savoir s'il y a une traduction du Coran que vous me conseilleriez ?
La paix soit sur vous tous ! :)
 
Salam,

Pour les sunnites : L'abréviation SAW qui suit la mention du nom du Prophète Mohammed SAW est l'abréviation de Salla Allahou ‘alayhi wa Salam (Que la bénédiction d'ALLAH et la paix soit sur lui)

Pour nous : SAWAS qui est l'abréviation de SallaAllahou ‘alayhi wa alî wa Salam (Que la paix et la bénédiction d'ALLAH soit sur lui et sa famille)

Ou encore, lorsque l'on entend la mention du nom du Prophète, dire : Allahoume sallala Mohammed wa ala alî Mohammed (ALLAH accordes Ta bénédiction sur Mohammed et la famille de Mohammed)


Voila, par contre ce que je te dis là c'est ce que j'ai toujours appris de part ma famille etc, inchALLAH un frère ou une soeur viendra compléter ou corriger mon post, ajouter les sources, etc.

Wa Allahou a'lem
 
Dernière édition:
Salam,

merci beaucoup à toi ! :)
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Heureusement que ce forum existe, avec des personnes formidables dessus. ;)
Que Dieu vous récompense !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut