Pétition contre la fermeture du théâtre de la Main d'or

Discussion dans 'Vos suggestions, commentaires ou remarques' créé par Amel96, 29 Décembre 2013.

1. Amel96

Amel96 Membre Membre

Dernière édition: 29 Décembre 2013
  2. Al-Zaydi-381

Al-Zaydi-381 Responsable de projet Administration

3. Amel96

Amel96 Membre Membre

Ya Rab je viens de m'en appercevoir n'arrivant pas à copier le lien trouvé via ma page facebook j'ai fait une recherche google pour trouver le lien et n'ai pas vu que c'était une pétition pour la fermeture.....
    Voici le bon lien:
    http://www.change.org/fr/pétitions/...pt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

4. Amel96

Amel96 Membre Membre

J'ai modifié le lien dans le 1er message. Merci pour votre vigilance.

Salam alaykoum

5. Albatoul

Albatoul Administrateur Administration

Salamoun'alaykom

Et quand il s'agit d'insulter notre prophète, vous les verrez tous crier : " C'est la liberté d'expression "

6. * Palmyre *

* Palmyre * Membre Membre

As salamou ^alaykoum,

Auriez-vous signé si les propos tenus étaient dirigés contre des musulmans, des Palestiniens ou quoi que ce soit touchant de près le monde arabo-musulman?

Dès qu'il y a une caricature du Prophète :saws: le monde arabe s'indigne et se soulève...Je suis pour la liberté d'expression et contre la fermeture des théâtres, même si je n'aime pas du tout du tout ce type d'humour. À partir de là je réagis de la même manière, que ce soit l'Islam qui soit attaqué ou le Judaïsme etc... mais je me demande, combien auraient été contre la fermeture du théâtre, si c'étaient eux les "victimes"?

7. realizm

realizm Membre Membre

Wa 3aleikoum as salam,

La question ne se pose même pas puisque lorsqu'il s'agit d'insulter l'Islam, aucune censure n'est mise en place.

8. Sâakina

Sâakina Membre Membre

As-salamu 'aleykoum

C'est l'éternel débat autour de la question "Peut-on rire de tout ?" ou "Existe-t-il des limites à la liberté d'expression ?".

Peut-on tourner en dérision le Prophète Muhammad (swws) ? Peut-on tourner en dérision la Shoah ?

Certains diront que oui, au nom de la liberté d'expression et que finalement ça n'engage que son auteur.
    D'autres diront que non, au nom de la lutte contre les discriminations produites à l'intention d'une communauté.

Personnellement :

Dire que les sionistes instrumentent la Shoah pour mettre en œuvre leurs plans machiavéliques, je suis complétement d'accord.
    Tourner en dérision la Shoah en chantant "Chaud Ananas" au risque de heurter les victimes qui sont elles-mêmes victimes des plans machiavéliques des sionistes, bof !

Faire des quenelles devant les instances de pouvoirs (loges maçonniques, parlement...), pourquoi pas (même si vous savez ce que je pense du fait de "faire" ce geste...) mais devant des camps de concentration, là encore : bof quoi...

C'est un peu donner le bâton pour réussir à se faire battre pour "antisémitisme" !! C'est dans les plans des sionistes ça, nan ??!

Après, on peut condamner des actes mais de là à fermer un théâtre et empêcher toute représentation... c'est carrément répressif et anti-démocratique ça (depuis le temps qu'on nous rabâche avec la Démoncratie) !!

Enfin... ce n'est que mon avis ! :)

9. cassiopee

cassiopee Membre Membre

Salam,

En effet Saakina, c'est la démocratie à géométrie variable. Et malheureusement on le constate tous les jours aux infos. Les guerres sont dites "propres" que lorsque ce sont les occidentaux qui la font mais pas quand c'est "l'ennemi". Dans le camps adverse la guerre est considérée par nos chers démocraties comme barbares, inhumaines, insoutenables....
    Cette racaille de sionistes ne veut pas seulement interdire à Dieudo de faire des spectacles, ce qu'ils cherchent c'est surtout le briser moralement (au moins)! Il n'y a que comme ça qu'ils pourront (enfin) avoir satisfaction.

10. Zulfiqar

Zulfiqar Membre Membre

CANAL+ fait un sketch sur le génocide du rwanda

salam,

lorsque Dieudo a fait le sketch sur le colon israelien, vous avez vu la réaction immédiate des medias et de la la classe politique française.

[video=youtube;_tdDl-BUWH4]https://www.youtube.com/watch?v=_tdDl-BUWH4[/video]

Partager cette page