Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Multiple questions.

AbdalWadud

New member
Salam alekoum.
J'ai plein de questions au sujet du fiqh.

J'ai vue un sujet déjà sur la Sodomie qui est très détester Celons vous mes pas haram.
ensuite le mariage temporaire si je veut je me marie une heure à une femme? Expliquer tout.
Quelle place les compagnons et aisha qu'Allah les agréé on pour vous.?
Et quel sont vos sources de hadith?
 
Salam alekoum.
J'ai plein de questions au sujet du fiqh.

J'ai vue un sujet déjà sur la Sodomie qui est très détester Celons vous mes pas haram.
ensuite le mariage temporaire si je veut je me marie une heure à une femme? Expliquer tout.
Quelle place les compagnons et aisha qu'Allah les agréé on pour vous.?
Et quel sont vos sources de hadith?
Assalamou 'ala men ittaba'a al houda, Houda ethikleyn;

Tu peux poser ces questions sur un site wahabi, ou salafi, et je suis sûr que tu y trouveras les réponses appropriées, vu qu'ils sont trés trés tolérants, quelques heures... avant de te bannir sur IP.

Quant aux partisans des Ahl el Beyt, as, nous nous contentons de te répondre par le Coran, même si cela te dérange, car semble-t-il, le Coran, doit tout de même être "modéré" par les hadiths inventés, à chaque fois que nécessaire par quelques compagnies de nature vénale, comme Abou Houreyra.
Ceci dit:

1.- SODOMIE: La réponse pour les musulmans, et en particulier, pour les chiites, se trouve dans le CORAN.

Et Lot, quand il dit à son peuple: «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous? (80) Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier.» (81)Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs!» (82) Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. (83) Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels! (84) Al-A'râf, 7/82

2.- Mariage temporaire: Les explications, vous les trouverez en utilisant la fonction recherche, avec le mot clef...
Pour faire court, et comme je ne souhaite pas pour vous, que vous ayiez recours au Zawaj Al Missyar qu'a pratiqué Qardhaoui, avec sa "femme temporaire algérienne, Benqada", dont le livre mérite d'être lu et relu, pour ceux encore, qui accordent un quelconque crédit à ce télévangé-coraniste, qui n'a à ce jour JAMAIS dénoncé la présence des bases US, à moins d'un mille de sa villa de QATAR, je te conseille, de craindre Allah, et de ne point te gausser de ses Lois, et commandements et autres autorisations, sauf si tu prends tes maîtres abou Bekr et Omar, pour des demis dieux, qui ont TOUT pouvoir d'AMENDER le CORAN, comme l'a répété Ibn Abas, " Je leur dit, Allah, et Son Messager ont dit, et ils me répondent (à propos des mout'a du Hadj et des femmes) Abou Bekr et Omar, ont dit... Plut à Dieu que le Ciel ne tombe sur vous"... Hadith, cité comme par hasard, par Mohamed Ibn Abdel wahab, lui-même, dans son Tawhid, pourtant, préfacé par feu Ibn Baz, et édité à Oum el Qoura.

On ne s'amuse pas, avec le mariage, lorsque l'on se marie, ce n'est pas pour s'adonner à la débauche.

et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (24) An-Nissa 4.

Penses-tu qu'Allah, Exalté Soit-IL, ne savait pas qu'il y allait y avoir des imbéciles et des farfelus, pour prendre en dérision ces SAGES décisions pour les tourner en RIDICULES ?
Et pourtant, dans les COURS omeyades, et les palaces du Wahabisme, on ne se contente pas, uniquement de celà, et tu le sais bien, mais évidemment, cela ne te gène nullement, et surtout, ton "Hisse-Lame", ne s'en trouve point néanmoins raffermi...

3.- Statut d'Aicha: Sourate 66, révélée au sujet d'Aicha et de Hafsa, lorsqu'elles ont accusé Dame Maria, ra, l'épouse VERTUEUSE de Rassoulou Allah, aswaws, et mère de Sidna Ibrahim, as, mort bébé, d'avoir commis "l'adultère avec le Prophète, aswaws" son MARI !!!

Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (4) S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (5) [...] O Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! (9) Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent», (10)

Pire, pour Aicha, alors que Dame Hafsa, a semble-t-il fait repentance:

O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. (32) Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement. (33) Al-Ahzâb 33.

Or, durant la rébellion d'Al Jamal, (chameau), qu'a fait Aicha, en compagnie de Zoubir, et Talha ?
Elle a quitté son domicile Médinois, pour aller à plus d'un millier de Km, à Koufa, pour guerroyer comme un homme de la Jahiliya, contre, Amir al Mou'minîn, Ali, as.

Evidemment, une fois qu'elle a été capturée, l'imam Ali, as, bienveillant, et respectueux de son satut de "mère des croyants", l'a faite raccompagner avec tous les honneurs dus à son rang, à Médine, par son propre frère Mohamed, ra, disciple de l'imam Ali, as.

La leçon donnée aux générations futures par l'imam Ali, as, est de laisser à Allah, Le Juge suprême, le jugement d'Aicha, au Jour convenu.
Pour nous l'acte irrefléchi et indigne d'Aicha, ne doit pas nous faire oublier, qu'elle demeure l'UNE des 9 épouses de Notre Prophète, Bien Aimé, qu'il a laissées après son rappel à Allah.
Elle n'est EVIDEMMENT, pas du tout, la meilleure, puisqu'Allah, le dit trés clairement dans les versets ci-dessus, mais, son statut d'UNE des épouses, lui confère une immunité que nul n'a le droit de de lui enlever.

J'espère que je vous ai répondu, correctement, et que vous n'allez pas gémir, ou regrettrer de n'avoir pas trouvé d'os à ronger...
 
Salam alekoum.
J'ai plein de questions au sujet du fiqh.
Quelle place les compagnons ... qu'Allah les agréé on pour vous.?
Et quel sont vos sources de hadith?
Assalamou 'ala men ittaba'a al houda, Houda ethikleyn;

Quant aux compagnons que vous IDEALISEZ, en anonant les prescritions CONTRAIRES au Coran, qui vous ont été enseignées, je vous invite à lire le Coran, ou plutôt, à méditer ces quelques versets... pris au hasard.

1.- Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme péché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (11) Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit: «C'est une calomnie évidente?» (12) Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs. (13) An-NUR 24.

2.- N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliés des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent. (14) Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais. (15) Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant. (16) Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. (17) Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs. (18) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. (19) Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés. (20) Al-Mujadila 58.

3.- N'as-tu pas vu les hypocrites disant à leurs confrères qui ont mécru parmi les gens du Livre: «Si vous êtes chassés, nous partirons certes avec vous et nous n'obéirons jamais à personne contre vous; et si vous êtes attaqués, nous vous secourrons certes». Et Allah atteste qu'en vérité ils sont des menteurs. (11) S'ils sont chassés, ils ne partiront pas avec eux; et s'ils sont attaqués, ils ne les secourront pas; et même s'ils allaient à leur secours, ils tourneraient sûrement le dos; puis ils ne seront point secourus. (12) Al-Hashr 59.

4.- Al-Munafiqun

بسم الله الرحمن الرحيم
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1)Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! (2) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (3)

Ceux qui ont rompu le Pacte de Ghadir Khum, après avoir prêté allégeance à Amir el Mou'minîn, Ali, as, en présence de Rassoulou Allah, aswaws, ne sont-ils donc pas ceux qui sont concernés par cette sourate al Mounâfiqûn 63 ???

Comment, après cela, pouvons-nous croire en une quelconque vertu des Compagnons qui ont TRAHI Rassoulou Allah, aswaws, l'ont vilipendé sur son lit de mort, et trahi sa mémoire ???

Il y a bien entendu, de VERTUEUX compagnons, mais, comme l'HISTOIRE est toujours écrite par les VAINQUEURS, nous n'avons plus qu'à nous en remettre à Allah, pour rétablir la vérité.

2.- SOURCE des hadiths : La descendance épurifiée", conformément au Hadith, reconnu authentique de TOURES les écoles musulmanes, le CORAN et ma 'Itra, (descendance) couple INDEFECTIBLE, ensuite, seulement, les hadiths, rapportés par les compagnons, si bien entendu, leurs hadiths, ne sont pas orientés, dogmatiques, politisés, et rapportés par des compagnons DIGNES de confiance, et qui NE SE SONT JAMAIS opposés, ni à Rassoulou Allah, aswaws, ni à sa descendance, et à l'IMAM de ses Compagnons, Ali Ibn Abi Tâlib, as.

Comment pourrait-on faire confiance, à un "sahih" qui prend comme source, Ibn Maljem, l'assassin de l'imam Ali, as, et IGNORE superbement, les hadiths, de Ali, as, Hassan, as, Housseyn, as, alors qu'ils connaissent Rassoulou Allah, aswaws, mieux que nul autre.... surtout, quand ces "Sihahs", nous servent du Abou Houreyra, à toutes les sauces, alors que celui-ci a vécu moins de 9 mois à Médine, du temps de Rassoulou Allah, aswas.... et que, comme par hasard, tous les hadiths portant "vertus" d'Abou Bekr, sont narrés exclusivement par Aicha, comme si d'autres Compagnons, n'en avaient connaissances... ?
 
Salam alekoum.
J'ai bien préciser que je venais pour comprendre et non pour critiquer.
Je connais une de vos membre et les seul échanges avec lesquels il y a eu conflit était sur un sujet autre que le chiisme.
Je ne suis pas un wahabite salafiste antropomorphiste.
Je suis un sunnite suivant le madh'ab malikite approuvant le tassawul et le soufisme.

Et je souhaiterais que tu sois respectueux comme je l'ai était c'est à dire ne pas traiter de menteur les compagnons.
Merci.
 
Assalamou 'alaykoum

Et je souhaiterais que tu sois respectueux comme je l'ai était c'est à dire ne pas traiter de menteur les compagnons.
Merci.

Je ne pense pas que le frère aie été irrespectueux, mais peut être un peu trop directe dans son argumentation qui n'a qu'un seul but, se mettre en règle avec ALLAH en apportant un maximum d'information à vos interrogations.

Cher frère, ne mélangeons pas tout je vous prie. Tout d'abord notre frère n'a pas critiqué les compagnons (sous entendant la totalité) mais des compagnons (quelques un) et à ce que je sache il n'est islamiquement par interdit de le faire ou alors vos propres savants sont bien plus dans l'erreur que nous. Comme l'a dit notre frère ithviriw, l'Histoire est écrite pas les vainqueurs et ici, se sont malheureusement les Bani Oumayya, tristement connu pour avoir été pendant et après le vivant du Messager de Dieu, les pires ennemis de l'Islam.

Ces mêmes Bani Oumayya on fabriqué ou trafiqué ce que vous pensez être la pure sounnah du Messager de Dieu. Ils l'ont altéré, modifiée à leur profit et bien souvent falsifiée ou dissimulée. Rien que le fait de retrouver Abou Houreyra relégué au rang du plus grand rapporteur de Hadith dans vos "Sahih" prouve se que nous avançons respectueusement.

Comme l'a dit notre frère, Abou Houreyra n'a "connu" le Messager d'ALLAH que durant quelques mois (six à neuf) soit environ 180 jours où il aurait appris et retenu 5374 Hadith (soit 30 hadith par jours) sans jamais en n'oublier aucun bien longtemps après la mort du Messager d'ALLAH. Pourtant, de lui même, il affirme qu'il ne coutoyais l'entourage du Messager qu'avec le seul espoir d'obtenir un peu de nourriture tellement il était affamé.

Comme preuves, citons par exemple vos deux "Sahih" (Recueils Authentiques de Hadith) qui rapporte qu'Abou Hourayra a dit : « J’avais coutume de questionner l’Envoyé d’Allah, sur un verset par exemple pour attirer son attention, et l’amener à m’inviter (à manger) » le même récit selon Muslim : « j’étais un homme misérable, et je servais l’Envoyé d’Allah, pour remplir ma panse. »

Il existe une multitude d'autres texte qui prouvent au travers de témoignage de Compagnons prestigieux, d'Aicha l'épouse du Prophète et de nombreux Savants et Historiens qu'Abou Hourayra était un menteur, un hypocrite corrompu et un opportuniste. Et que font les deux plus grands Mouhaddith du sunnisme il lui font une confiance aveugle sans jamais s'interroger !

Même Abou Houreyra refusait de prendre quoi que ce soit de lui ! « Je rapporterai et suivrai l’ensemble des dires des Compagnons à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra, Wabissa Bin Mou3bed et Abou Sanabil ben Ba3k » (Assad al Ghaba, V.6, p.156 N°5979.)

Nous pourrions aussi citer Tabari, l'un des grand Historiens Sunnite qui rapporte qu'Omar Ibn Khattab a dit : « le plus menteur des Mohadditin est Abu Hureira » (Tabari, Tafsir, op cit, volume XXI, p.157.)

Dans la biographie de Ibn Hajar, on rapport que 'Omar « aurait fait la réflexion suivante concernant Abu Hureira : Nous avons beaucoup de choses à dire, mais nous avons peur de les dire, et cet homme-là n'a aucune retenue » Al-Isaba, volume VII, p. 440

Ainsi donc en conclusion, si nous traitons ce soit disant "compagnons" de menteur, nous sommes loin d'être les seuls.
 
J'ai bien préciser que je venais pour comprendre et non pour critiquer.

Libre à vous de critiquer cher frère, ce qui particularise un Musulman doit justement être son esprit critique. Et si j'avais un seul bon conseil à vous donner, ce serait de critiquer aussi bien dans vos propres rangs que dans les autres et commencez par vous interroger au sujet de l'absence de la famille du Prophète dans vos Sahih.
 
Assalamou 'alaykoum



Je ne pense pas que le frère aie été irrespectueux, mais peut être un peu trop directe dans son argumentation qui n'a qu'un seul but, se mettre en règle avec ALLAH en apportant un maximum d'information à vos interrogations.

Cher frère, ne mélangeons pas tout je vous prie. Tout d'abord notre frère n'a pas critiqué les compagnons (sous entendant la totalité) mais des compagnons (quelques un) et à ce que je sache [....]

Ces mêmes Bani Oumayya on fabriqué ou trafiqué ce que vous pensez être la pure sounnah du Messager de Dieu. Ils l'ont altéré, modifiée à leur profit et bien souvent falsifiée ou dissimulée. Rien que le fait de retrouver Abou Houreyra relégué au rang du plus grand rapporteur de Hadith dans vos "Sahih" prouve se que nous avançons respectueusement.

Comme l'a dit notre frère, Abou Houreyra n'a "connu" le Messager d'ALLAH que durant quelques mois (six à neuf) soit environ 180 jours où il aurait appris et retenu 5374 Hadith (soit 30 hadith par jours) sans jamais en n'oublier aucun bien longtemps après la mort du Messager d'ALLAH. Pourtant, de lui même, il affirme qu'il ne coutoyais l'entourage du Messager qu'avec le seul espoir d'obtenir un peu de nourriture tellement il était affamé.

Comme preuves, citons par exemple vos deux "Sahih" (Recueils Authentiques de Hadith) qui rapporte qu'Abou Hourayra a dit : « J’avais coutume de questionner l’Envoyé d’Allah, sur un verset par exemple pour attirer son attention, et l’amener à m’inviter (à manger) » le même récit selon Muslim : « j’étais un homme misérable, et je servais l’Envoyé d’Allah, pour remplir ma panse. »

Il existe une multitude d'autres texte qui prouvent au travers de témoignage de Compagnons prestigieux, d'Aicha l'épouse du Prophète et de nombreux Savants et Historiens qu'Abou Hourayra était un menteur, un hypocrite corrompu et un opportuniste. Et que font les deux plus grands Mouhaddith du sunnisme il lui font une confiance aveugle sans jamais s'interroger !

Même Abou Houreyra refusait de prendre quoi que ce soit de lui ! « Je rapporterai et suivrai l’ensemble des dires des Compagnons à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra, Wabissa Bin Mou3bed et Abou Sanabil ben Ba3k » (Assad al Ghaba, V.6, p.156 N°5979.)

Nous pourrions aussi citer Tabari, l'un des grand Historiens Sunnite qui rapporte qu'Omar Ibn Khattab a dit : « le plus menteur des Mohadditin est Abu Hureira » (Tabari, Tafsir, op cit, volume XXI, p.157.)

Dans la biographie de Ibn Hajar, on rapport que 'Omar « aurait fait la réflexion suivante concernant Abu Hureira : Nous avons beaucoup de choses à dire, mais nous avons peur de les dire, et cet homme-là n'a aucune retenue » Al-Isaba, volume VII, p. 440

Ainsi donc en conclusion, si nous traitons ce soit disant "compagnons" de menteur, nous sommes loin d'être les seuls.
Assalam;

Je remercie notre frère Adil, pour sa défense de la VERITE, ensuite, je reviens à l'accusation de notre frère AbdelWadud, pour lui dire, que je me suis CONTENTE de citer le CORAN, et c'est ALLAH, qui traite CERTAINS COMPAGNONS de MOUNAFIQUNS et de MENTEURS.

Si tu renies la parole d'Allah, et si tu la contestes, SACHES que tu n'es plus MUSULMAN, de l'avis de TOUS les savants musulmans, fussent-ils comme toi, qui te dis présomptueusement, MALIKI, et soufi... rites dont tu viens de nous prouver que tu n'en connais fichtrement RIEN, sinon, l'écorce, et SURTOUT pas le fond, sinon, tu ne te serais JAMAIS aventuré à dire et à écrire des INEPTIES, et pire, à METTRE en doute, la Parole éternelle d'Allah, sauf si, dans ton NOUVEAU madhab inédit, AbdulWadudien, les radotages et la vertu des Compagnons, et en particulier, des élus des Omeyades, sont plus SACRES que la Parole d'Allah, Refuge auprès d'Allah, pour pareille pensée et ignominie.. !

Je te conseille de faire deux Rak'at, et de prier Allah, d'accepter ton repentir...

Pour en rajouter, et préciser les hadiths et commentaires faits par les califes et imams sounis,d'ailleurs disciples de l'imam Djafer Essadik, as, le fondateur du rite Ja'afarite, je te laisse méditer sur ce dialogue rapporté entre le PREMIER imam Ahl es-Souna, surnommé Al -imam Al'a'dham, Abou Hanifa, qu'Allah, ait son âme.

Abou Hanifa, s’en prend à Abou Houreyra
icon_redface.gif
icon_sad.gif
:


Azendouwisty, ( Al Husseyn Yahya Al Boukhari Azzendousty, a édité un livre intitulé « Rawdhat al 3ulama », il a organisé le fiqh et son explication dans les « Jawahir almoudhya » V.1/p621 sous le nom de « Ali Bin Yahya » et aussi les « fawa’id albahya » : 225, ainsi que le Taj attarajim : N°103 et aussi Kachf adhounoun 1 :94928).

Il est l’un des plus éminents savants Hanéfites, et leur plus grand cheikh, sur lequel Al Koufi, a été si élogieux dans « les écrits des meilleurs savants » et dans son livre intitulé « Rawdhat al3ulama ». Il a donc cité Abou Hanifa, à qui il a été posé la question suivante:

« Si tu dis quelque chose et que ce que tu affirmes est contraire au Coran ?
- J’abandonne ma parole et j’adhère à la parole d’Allah.
Si tu dis quelque chose de contradictoire avec celle de L’Envoyé d’Allah ?
- J’abandonne mon opinion et j’adhère à celle de Rassoulou Allah.
Si tu dis quelque chose qui soit en contradiction par rapport à la parole d’un Compagnon ?
- J’abandonne mon dire et je prends le dire du Compagnon.
Si tu dis quelque chose de contraire à celui d’un disciple des Compagnons ?
- Si le disciple est un homme, je suis moi aussi un homme, puis il dit : j’abandonne mes paroles et j’adopte les dires de TOUS les Compagnons, à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra,
Anes Ibn Malek, Samra bin Joundoub ».

Il continue en disant que le fakih Abou Ja3fer Alhendawani a dit : « Il ne se déjugera pas, devant les paroles dites par ces trois Compagnons, car ils sont l’objet de critiques et
ils ne sont pas fiables. »
Il écrit aussi selon Aissa Abane, qu’il (Abou Hanifa) a dit en sus : « Je rapporterai et suivrai l’ensemble des dires des Compagnons à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra, Wabissa Bin Mou3bed et Abou Sanabil ben Ba3k » (Assad al Ghaba, V.6, p.156 N°5979.)


La non crédibilité d’Abou Houreyra, accusé de mensonges par Abou Hanifa, est réitéré dans les « Kata’ib Al a3lam al’akhiyar »,
icon_twisted.gif
aussi.


Il apparaît évident chez Ibn Hazm Al Andaloussi, l’un des plus éminents critiques et exégètes sounis, qui le considèrent comme ayant atteint la position du Moujtahid, et de ce fait ne suivait pas les opinions des quatre imams sounis, et sur lequel Muhyi Eddine Ibn Arabi dans ses « foutouhat », qu’il l’aurait vu en symbiose avec l’Envoyé d’Allah, aswaws, comme il le cite dans son « al Mahaly » au sujet du droit pour le vendeur aux marchandises de l’acheteur débiteur et déclaré en faillite : « Que Mouhamad Bin Hassen Achaybani, le disciple du Hanéfisme et le disciple de leur grand imam Abou Hanifa, et sur qui ils n’ont cessé de dispenser les éloges que lui a faits As Shafei qui a écrit : Si les juifs et les chrétiens avaient étudié les classifications de Mouhamad Bin Hassen, ils n’auraient d’autre choix que de croire. Il critiquait vertement Abou Houreyra, sans se préoccuper de ses « hadiths ». »

Ibn Hazm, continue : Nous savons de la part de Abi Oubayda, qu’il a controversé à ce propos, Mohamed Ibn Al Hassen, qui ne lui a pas dit plus que : « Ceci n’est que le hadith d’Abou Houreyra… »

Pour Ibn Hazm, il parle d'Abou Houreyra, en disant CE N'est QUE..., c'est-à-dire, ZERO POINTE...
 
Salam alekoum.
Je penser pouvoir parler paisiblement avec vous.
Je ne cherche pas à rentrer dans le chiisme mais à comprendre nos différences.
Maintenant je vois que l'on dit que je renie la parole d'Allah.

Soit crois ce que tu veut.
Je n'ai rien contre vous mais vue la manière dont vous traiter ceux qui veulent apprendre comment est le chiisme je dirait que vous êtes un frere qui doit dompter son naff.

A aucun moment je nais oser vous manquer de respect j'ai apporter le peut de connaissance que je savais en précisant que c'était de sources sunnite dans d'autre post et quand j'ai préciser malikite etc... C'étais pour vous montrer que je n'étais pas un wahabite présomptueux qui aller cracher la haine.

J'ai réussi avec une soeur chiite qui sur se forum s'appelle fati à échanger avec elle sur le chiisme à apprendre des choses qui font que je ne viens pas en ennemie.

Maintenant libre à toi de t'exprimer de cette manière je tiendrais plus compte de tes messages.
Barakallahou fikoum
 
Je penser pouvoir parler paisiblement avec vous.
Je ne cherche pas à rentrer dans le chiisme mais à comprendre nos différences.

On n'entre pas dans le chiisme. On adhère simplement à certaines vérités tout en s'opposant à quantité de mensonges. Ceci est-il incompatible avec l'idéologie sunnite ?

Maintenant je vois que l'on dit que je renie la parole d'Allah.

C'est ce que vous faites en adoptant certaines positions. Le frère ne s'est pas contenté de dire mais de prouver et si vous contester son explication alors faites le en avançant des arguments plutôt que de vous plaindre. Vous êtes musulman cher frère, vous devez être fière de vos positions et si celles-ci son erronées, alors reconnaissez le plutôt que de jouer les victimes pour faire diversion.

Soit crois ce que tu veut.

Encore une fois, il ne croit pas il prouve en avançant des arguments solides que n'importe qui peut lire. Et vous de votre coté, vous êtes totalement incapable de démentir et de répondre à aucune des questions que l'on vous pose. Rassurez-vous cher frère, vous n'êtes pas du tout le premier et bien rares sont ceux qui reconnaissaient leur tort.

Je n'ai rien contre vous mais vue la manière dont vous traiter ceux qui veulent apprendre comment est le chiisme je dirait que vous êtes un frere qui doit dompter son naff.

Non cher frère, ce que vous faites n'est pas apprendre. Vous questionnez et nous vous répondons et quand les réponses ne vous plaisent pas car vous ne pouvez pas les démentir, vous faites diversion en jouant les victimes injustement calomniés.

Allez voir sur les forums sunnites comment les chiites parviennent à faire face aux attaques sans jamais jouer les victimes, ni refuser de répondre à la moindre question.

Soyez fort cher frère ! Défendez vos opinion et gardez la tête haute en toute circonstance et montrez votre sincérité en évitant de garder le silence face à se qui vous dérange ou de jouer les victimes.
 
Assalamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

"La miséricorde sans faiblesse, la force sans agressivité"

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.»
Le Coran 41:34-35

Le Commandeur des Croyants, ‘Alî, (p) dit à propos de la patience : « La patience est, par rapport à la foi, comme la tête, par rapport au corps. Celui qui n’a pas de patience n’a pas de foi ».


Avant d'être investis de la prophétie, tous les prophètes ont été bergers, et ont gardé des moutons. Pourquoi des moutons? Parce que c'est un animal faible et peureux, afin des les habituer à attirer les gens par la douceur et la patience et non par la violence (physique, verbale ou psychologique).

Précision: je ne connais pas la source de cette narration ni le degré de son authenticité, par contre je suis sûr à 100% qu'elle correspond en tout point à l'enseignement du Saint Prophète Muhammad (sawa) et des Saints Imams (as), quand bien même ce serait GW Bush qui l'aurait inventée (humour!)


ps: sachez que je suis un ancien sunnite (li fet met!) et que la première chose qui m'a amenée à ouvrir les yeux furent la douceur et la patience des chiites que j'ai rencontré à cette époque face à mon entêtement et mon agressivité récurrente, donc la "forme" (le comportement) qui me montrait de manière éclatante qu'ils étaient plus proches, en paroles et en actes, de l'islam que je ne l'étais.

Puis le "fond" (la science véritable) fit le reste de manière irrémédiable bi idnillah. Dites-moi si je me trompe mais je considère la douceur, la patience et la compréhension comme des obligations religieuses dans mes échanges avec les gens qui ignorent la vérité sur l'islam, de part ce que je sais du comportement du Noble Prophète Mouhammad (sawa) et des Saints Imams (as) envers leurs ennemis qui leur faisaient subir ce qu'aucun d'entre nous n'a eu ou n'aura jamais à subir. C'est rarement facile, mais toujours payant, soyez-en sûrs.

Je n'ai jamais lu ou entendu que le Saint Prophète (sawa) ou les Saints Imams (as) avaient interragi avec qui que ce soit autrement qu'avec douceur, patience et compréhension. Là encore vu la faiblesse de mon savoir je vous serais reconnaissant de me corriger si je fais erreur.

Je compte en particulier sur le frère asseyyed Ithviriw, qu'il soit assuré de mon respect le plus profond et de mon amitié la plus sincère, pour me reprendre sur ce sujet si besoin est, étant donné l'étendu de son savoir et sa passion véritable pour la défense de la vérité. "Pour l'intelligent, une allusion suffit"

Merci à tous les membres du site al-imane pour leurs efforts en faveur de la vérité, nous demandons à Allah (aj) de guider l'humanité dans son ensemble et d'unir nos coeurs sur la vérité, au nom de l'amour qu'Il porte à Mouhammad (sawa) et à sa Famille Sainte et Purifiée(as).

Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa Aale Mouhammad
Fi amanillah
Fraternellement, Abdallah
 
Salamoun'alaykom

Assalamou'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

"La miséricorde sans faiblesse, la force sans agressivité"

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.»
Le Coran 41:34-35

Le Commandeur des Croyants, ‘Alî, (p) dit à propos de la patience : « La patience est, par rapport à la foi, comme la tête, par rapport au corps. Celui qui n’a pas de patience n’a pas de foi ».

Je vous remercie pour ce rappel pertinent et nécessaire !
Vraiment il serait injuste de juger que l'agresseur soit l'agréssé dans cette affaire.

Salam alekoum.
J'ai plein de questions au sujet du fiqh.

J'ai vue un sujet déjà sur la Sodomie qui est très détester Celons vous mes pas haram.
ensuite le mariage temporaire si je veut je me marie une heure à une femme? Expliquer tout.
Quelle place les compagnons et aisha qu'Allah les agréé on pour vous.?
Et quel sont vos sources de hadith?

Si je n'avais pas répondu au message du frère Abdalwadud c'est tout simplement parce que j'ai essayé de le lire et de le relire de plusieurs façons avec la plus grande intention d'aider et d'être au service. Mais croyez-moi, ces questions étaient d'une grande agressivité que je n'avais pas le courage de faire autant que ce que le frère ithviriw a pu faire avec beaucoup de logique et d'arguments.

Cher frère AbdallahibnAdam, je ne sais pas où vous voyez l'agressivité car selon ma lecture que j'ai pu avoir pour son message, je n'ai pas vu de plus agressive. Voilà ce qu'il nous a dit:

1 -- Vous les chiites vous pratiquez la sodomie sans que vous soyez gênés et cela est chez vous complètement Hallal.

2 -- Vous les chiites, vous vous mariez pour une heure et cela ne semble pas vous causer de problème ! Oui, et on devait tout lui expliquer en plus !

3 Vous les chiites, vous n'avez aucune considération pour la mère des croyants Aicha et les compagnons sans exception !

3-- Vous les chiites, vous n'avez aucune source de Hadith !!!
 
Assalam'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Très chère soeur et modératrice Albatoul, je suis entièrement de votre avis, il serait totalement injuste que l'agresseur devienne l'agressé, dans quelque situation que ce soit, et le(s) premier(s) post(s) du frère Abdulwadoud était certes de nature à faire sortir de ses gonds le plus calme des moines shaolin (humour!).

Vous aurez bien compris que mon post ne s'adressait pas à lui mais à nous autres chiites pour éviter que l'on soit tiré vers la bas par l'agressivité de certains de nos interlocuteurs. Et s'il en profite pour comprendre et se réformer également tant mieux wa lhamdoulillahi Rabbi l'alamine.

La vérité mérite d'être enrobée de douceur, le Saint Prophète (sawa) n'a-t-il pas dit "on ne trouve pas la douceur dans une chose sans qu'elle l'embellisse, et on ne trouve pas la dureté dans une chose sans qu'elle l'enlaidisse"

Encore une fois merci à tous les membres du site Al-imane pour les efforts considérables qu'ils font dans la défense de la vérité, qu'Allah (aj) vous récompense largement, certes Il est le plus Miséricordieux des miséricordieux, et restons vigilants face à nous-même afin de toujours refléter au mieux de nos moyens la miséricorde dénuée de faiblesse et la force dénuée d'agressivité du Saint Prophète (sawa) et des Saints Imams (as)

[h=4]"si Dieu illumine par ton intermédiaire un seul être, ce serait plus bénéfique que tout ce monde et ce qu'il peut contenir."[/h] extrait d'un dialogue entre Cheick Mohamed Smaoui Tijani et Shahid Asseyyed Mohammad Baqir Assadr (tiré de "comment j'ai été guidé"):

[h=4]je lui racontais mes difficultés, l'opposition, la propagande et la révocation que nous avions rencontré. il dit : (( il faut supporter les peines et les difficultés, car le chemin de la vérité n'est pas facile, et suivre ahl-al-beyt est aussi très difficile, de ce fait un homme est venu dire au prophète : "o messager d'Allah ! je t'aime tant !" il lui dit : "prépare-toi aux multiples épreuves." l'homme ajoute : "j'aime ton cousin Ali !" et il lui dit : "prépare-toi aux ennemis très nombreux." et l'autre d'ajouter : "et j'aime Hassan et Houssein !" le prophète lui dit encore : "prépare-toi à la pauvreté et aux pires des choses."))[/h]
Fi amanillah ayouha lahibba

Allahoumma salli ala Mouhammad wa Aale Mouhammad

wa ssalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut