Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Coran

harit

New member
:basmallah​

salam alaykom

allahomma salli ala mohammed wa ali mohammed

pour mes perles :SAKINA ET ANISSA dieu les preserve et SAND....,amen

Jusqu'à l'aube de la Résurrection
Le Coran bat le tambour
et crie :

" Ô cabale d'idiots !
Ô troupeau de niais !
Vous pensiez que j'étais un mythe,
un conte de fée rêvé par l'homme;
Vous avez semé les graines du ridicule;
vous vous êtes moqués de la foi et vous m'avez méprisé
comme une parodie... mais maintenant vous voyez ce qu'il en est de toute votre raillerie:
Regardez-vous vous-mêmes, déchets mortels,
cols futiles d'illusion...

Non! Je suis la parole de dieu, l'Essence de
la Nécessité, survivant toute l'Eternité !
Je suis le menu de l'Esprit, l'hyacinthe de la probité"


RUMI:Mathnawi, III :4284-7

--------------------------------------------------------------------------
Ceux qui sont allés devant toi [c'est-à-dire, les compagnons du Prophète] considéraient le Coran comme une lettre qui leur était envoyée par Dieu. La nuit, ils y réfléchissaient, et le jour, ils le mettaient en pratique. Vous l'avez étudié, mais vous ne l'avez pas mis en action. Vous avez appris chacune de ses consonnes, de ses voyelles, de ses signes diacritique, mais vous en avez fait un livre de ce monde.

HASAN BASRI in 'Attar : Tadhkirat, 45​

--------------------------------------------------------------------------
Sachez que les paroles du Coran ont un sens exotérique, sous lequel gît un sens ésotérique au pouvoir écrasant. Sous ce sens ésotérique, il y a un troisième sens ésotérique, dans lequel toute la raison humaine périt. Quant au quatrième sens intérieur du Coran - sauf Dieu qui est sans égal ni ressemblance - personne ne l'a jamais scruté. Aussi, mon enfant, ne te contente pas de considérer le sens extérieur du Coran, car le démon ne peut rien voir en l'homme, que la poussière. Le sens exotérique du Coran est comme une personne dont l'aspect physique est évident et visible, mais dont l'esprit est caché.
Un homme peut vivre en la compagnie de ses oncles pendant cent ans, tandis qu'il ne saisissent jamais un fragment de cheveu de cet état mystique.


RUMI : Mathnawi,III : 4244-9​

--------------------------------------------------------------------------

L'interprétation véritable du Coran est ce qui t'inspire et te met en garde, te remplissant d'espoir, t'incitant à servir, t'apprenant l'humilité, en te donnant le sens du respect et de la vénération.
Si l'interprétation te rend stupide et relâché, tu dois savoir que c'est en fait une "incompréhension", plutôt qu'une interprétation. Le Coran a été révélé pour animer les gens, pour tendre une main aux désespérés. Ne demandez le sens du Coran qu'au seul Coran. Autrement, informez-vous auprès de quelqu'un qui a consumé ses passions, consacré sa vie au Coran, se prosternant devant lui en hommage, de façon que son esprit soit devenu, en essence, le Coran.


RUMI : Mathnawi, V:3125-9​

--------------------------------------------------------------------------

Celui qui confesse (sa foi dans) les Ecritures voit la jeune épouse
de la beauté spirituelle du Coran... percevant avec pure
transparence ses sept couches de signification et, étant parvenu
au "Avec Lui est la source de l'Ecriture" (XIII:39), il comprend le
sens du Coran. Il devient si noyé et effacé dans sa lumière que ni
Coran ni récitant ne demeurent; ce qui reste, c'est la récitation et
l'inscription (transcendantes).


AYN AL-QUDÂT HAMADHANI : Tamhidat,3-4​

MAHD TU TE RAPPEL:icon_razz


allahomma salli ala mohammed wa ali mohammed

salam alaykom
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut