Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mais ils sont fous ces arabes...

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Apparemment, j'ai espéré un peu trop vite...

Un prince saoudien menace de brûler la région de Qatif​

Un prince de la famille royale saoudienne a menacé d'assiéger et brûler la ville de Qatif dans la région est du royaume, dans une déclaration qu’il a publié via un réseau social.



ABNA: Sur son compte Twitter, le prince a exprimé son intention et sa ferme volonté "d’occuper Qatif et de brûler ses habitants", en réponse à un tweed de Mohamad al-Saad, qui lui posé des questions sur des transactions suspectes dans lesquelles le prince est impliqué.

Un chroniqueur du site "Miraat al-Jazira" (Miroir de l'ile) a commenté ce sujet en disant: " trois ans se sont écoulés depuis le début de la révolution, et il est clair que les princes d'Al Saoud en ont marre et qu'ils commencent à s'impatienter. De telles déclarations révèlent l'ampleur de la peur et de l'inquiétude du régime saoudien, suscités par la résistance des habitants de la région est, et par leur refus de l'oppression et l'injustice qui leur sont infligés par les autorités", a-t-il signalé. "Ce n'est pas étrange. Depuis l'occupation de Qatif par la famille d’Al Saoud dans les débuts de la décennie passée, les habitants de la région ont vécu les aspects les plus hideux de l'injustice, l'oppression et la persécution. Le régime saoudien a exploité les biens et les ressources de Qatif, pour les dépenser sur les caprices des princes corrompus. La résistance des habitants de Qatif et leur refus de se soumettre au régime d’Al Saoud est une source de peur pour le régime qui veut continuer à voler et exploiter les fortunes de cette terre", a expliqué l'analyste.

Sur le même plan, Human Rights Warch a affirmé dans un communiqué que l'Arabie Saoudite a arrêté des centaines de manifestants pacifiques en 2012, et condamné de prison des activistes humanitaires pour avoir exprimé des opinions politiques, religieuses critiques envers le règne.


C'était peut-être l'arbre qui cachait la forêt...:icon_frow
Mâa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut