Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mais ils sont fous ces arabes...

Oum Anissa

New member
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Pour paraphraser Obélix, icône culturelle bannie de la France bien-pensante, venu s'exiler chez les plus braves parmi tous les peuples de la Gaule (dixit César)... et un peu pour titiller nos identités meurtrières (cf Amin Maalouf), j'avoue. Non, en fait, c'est la seule chose qui m'est venue à l'esprit à la lecture de l'article que voici:

La police religieuse saoudienne arrête 100 infirmières pour un anniversaire
L’équipe du site

Selon le site internet du journal saoudien Sabaq , la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (la police religieuse saoudienne) a fait irruption vendredi soir dans ce qu’elle a appelé « une fête sonore » à Jbel, une province saoudienne située à l’ouest du royaume, et a arrêté plus de 100 infirmières et infirmiers de nationalités asiatiques qui travaillent dans un hôpital et qui célébraient l'anniversaire d’une fille de leur collègue.

La source a ajouté que la police religieuse a reçu un appel téléphonique faisant part d’une fête préparée par l'une des infirmières et à laquelle elle a invité ses collègues qui vivent dans le campus.

Par ailleurs, la police religieuse a arrêté à Riyad sur des personnes de nationalité arabe, après avoir défilé dans la rue, brandissant des ballons sur lesquels étaient inscrits « Bonne année 2013 ».

Il faut savoir que le Grand Mufti saoudien Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al-Cheikh, a déclaré le mois dernier que « la célébration des fêtes de mariage et de naissance sont prohibées », ajoutant que «les musulmans n’ont que deux fêtes : Aïd al-Fitr et de l'Aïd al-Adha .. Alors que les chrétiens fêtent tout et n’importe quoi ! Fête des Mères, Fête de l’Arbre.. ».

Rappelons que la célébration du Nouvel An est prohibée par la loi religieuse saoudienne. Les autorités religieuses saoudiennes avaient donné des instructions strictes pour empêcher la célébration de ce genre de fêtes.

Source: al-manar

Je vous invite à poster ici toutes les élucubrations de nos frères saoudiens, qu'on essaye d'en rire ... jaune (sans mauvais jeu de mots)

Mâa salam
 
As salamou ^alaykoum,

Mais c'est complètement fou, complètement aberrant, complètement...j'en reste sans mots!
Rhaaaaa comme ils m'énervent.
Et puis, bonne année 2013 chers membres de ce forum :) (J'espère qu'on ne nous lira pas et qu'on ne piratera pas le forum à cause de cela :p )
 
salamaleykoum,

attention! bid3a! bid3a! haram ! haram!!
qu'Allah nous guide et nous pardonne
 
Salam,

Pour ma part j'ai eu un rire nerveux en lisant ceci. "Promotion de la vertu", non, vraiment, c'est drôle.

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

C'est la vertu made in America... ça donne le cauchemar saoudien

Mâa salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Alors cet article-ci, c'est une compilation, un petit best of en quelque sorte, sûrement pour nous souhaiter une bonne année ;)
Ils n'ont pas l'air comme ça, mais ils sont taquins en fait ces savons, euh pardon savants, ma langue a fourché :p

Dignitaire saoudien : les élections sont contraires à l’Islam
L’équipe du site

Cheikh ABdel-Ranman al-BarakSelon un dignitaire religieux saoudien, cheikh AbdelRahman al-Barrak, organiser des élections est non seulement un intrus aux principes de l’Islam car on imite les infidèles et donc c’est illégitime!!

Selon son opinion toute élection implique « le mélange entre les oulémas, les ignorants et les femmes. Or, cela est contraire à la raison et à la Chariaa » !!

AlBarak qui s’était exprimé sur son compte Tweeter et dont les propos ont été publiés par les médias saoudiens a estimé que « l'adoption d’un système électoral pour élire un futur président ou nommer un membre d’un conseil de haute-administration est interdit, car cela est un intrus implanté par les infidèles ».

Il a ajouté que la «nomination d’un Imam concerne les gens de la solution, de la connaissance. Il ne s’agit pas d’une question qui concerne le grand public « .

Pour lui, « le principe du système électoral est corrompu car il n'a pas été élaboré sur les bases de la chariaa et de la raison. Il n’a pas été adopté par les musulmans sur la base de la chariaa, il a été implanté par les ennemis de l’Islam grâce à l’occupation des terres et leur admiration pour leur façon de vivre».

Rappelons que cheikh alBarrak avait émis une fatwa pour détruire la Ka'ba et la reconstruire afin d’éviter le mélange des hommes et des femmes pendant le pèlerinage.

Selon alBarrak , "la preuve de l’illégitimité du principe de l'élection c’est qu’elle comprend l'imitation des mécréants et cela les réjouit. De plus, tout système d’élection est basé sur la propagande et l'achat de voix".

Et de poursuivre « toute élection est basée sur le rassemblement de nombreuses voix venant de différentes catégories de personnes et de groupes. Ce qui conduit forcément à un dépouillement malhonnête avec le paiement de pots de vin et les promesses vides».

Le religieux saoudien Abdul Rahman al-Barrak a émis une fatwa l’année dernière dénonçant la participation des femmes aux élections, car cela incite à "imiter les infidèles".

Il a appelé à la mort chaque femme conduisant une voiture et a qualifié les femmes saoudiennes qui ont réclamé le droit de conduire des voitures « d’être des instigatrices du mal, des femmes occidentalisées cherchant à occidentaliser le pays».

Source

La suite au prochain épisode...
Mâa salam
 


Salam


Oum Anissa, je sais pas pourquoi mais ma voiture rit jaune



voiture_010.gif
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

C'est peut-être parce qu'elle sait que ces wahhabêtes veulent vous voir prendre le taxi...

images


On joue à qui est-ce?

Mâa salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Un peu plus sérieusement (façon de parler), devinez qui est le conseiller que l'on paye pour savoir comment diriger un centre interculturel ?
Et on viendra nous dire que c'est un juif qui est à l'origine du chiisme :confused:
Il n'y a pas pire qu'un ignorant qui se croit malin...

Centre saoudien, à Vienne : le roi Abdallah embauche un rabbin israélien!​
L’équipe du site



Selon le quotidien israélien Yediot Ahronot , le roi Abdallah, qui vient d'ouvrir un centre de dialogue inter-religieux et inter-culturel, en plein coeur de Vienne, a recruté un conseiller, en la personne de David Rozen, rabbin israélien.

"Le rabbin Rozen figure au nombre des membres du Conseil d'administration du centre Abdallah. Tous les membres du Conseil d'administration sont en contact permanent avec le roi et ils sont au nombre de 70" , révèle Yediot Aharonot, dans son numéro de mardi.

Selon le journal, "la démarche du roi saoudien est importante, dans la mesure où le rabbin possède un passeport israélien et qu'il côtoie, désormais, les religieux saoudiens et libanais, largement, présents, dans ce centre".

Yediot Aharonot se félicite de l'ouverture de ce centre wahhabite, car "il pourrait jouer un rôle essentie,l dans la normalisation des relations entre les Arabes et les Israéliens".

Le journal a publié, aussi, une photo où le roi rencontre le rabbin. Selon Rozen, cité par le journal, "le roi Abdallah a une bonne compréhension de la religion juive".

Source: Divers
28-11-2012 - 11:34 Dernière mise à jour 28-11-2012 - 11:34 |


C'est surtout les sionistes qui ont une bonne compréhension de nos wahhabêtes!

Mâa salam
 
Et si l'Arabie saoudite devenait une démocratie?

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Non, c'est une blague !:D Vous ne m'avez pas cru quand même ! ;)


Les religieux se soulèvent contre le roi Abdallah pour dénoncer ses réformes​
L’équipe du site

Dans une manifestation rare en son genre, des dizaines de dignitaires religieux saoudiens ont protesté devant le Palais Royal pour dénoncer la décision du roi Abdullah bin Abdul Aziz d’avoir nommé des femmes au Conseil de la Choura. Signe du malaise croissant qui règne parmi les conservateurs salafistes envers les modestes réformes sociales du roi.
roi.jpg
En effet, le roi Abdallah a nommé 30 femmes au Conseil de la Choura octroyant ainsi aux femmes un cinquième siège au sein du Conseil consultatif, une mesure qu’il avait promise en 2011.

Les 50 religieux qui s’étaient rassemblés en face du palais royal se sont vus interdire d’accès à l’intérieur du palais et ont dû attendre deux heures dehors avant que quelqu’un ne vienne à eux.

Selon un militant saoudien, cité par la chaîne satellitaire iranienne, Walid Abu al-Khair, les dignitaires religieux ont demandé un entretien avec le roi Abdallah et surtout avec l’un de ses principaux conseillers Khaled Tuwaijri pour leur offrir des «conseils» sur la manière dont il faut mener des réformes.

Selon des sources saoudiennes du palais royal, Tuwaijri est la main droite du roi Abdallah à la cour royale, il serait la force motrice derrière les modestes réformes dans le pays.
les%20princes.jpg

C'est la deuxième fois en deux jours, que les clercs -auteurs de fatwas d’interdiction de toute forme de protestation publique- expriment publiquement leur objection envers les mesures de réformes adoptées par le roi saoudien.

L'analyste politique saoudien Khaled al-Dakhil a souligné que « l'Arabie saoudite est aujourd'hui confrontée à un changement socio-politique où une nouvelle génération de salafistes proposent des positions différentes de l’école traditionnelle salafiste ».

Dans le même contexte, le roi Abdallah a déclenché une série de nouvelles nomination à travers laquelle il a privilégie les fils de la deuxième génération de la famille royale des alSaoud .

Ainsi il a nommé le prince Saoud bin Nayef à la place du prince Mohammed bin Fahd dans la région de Charqieh. Aussi, il a nommé le prince Faysal bin Salman, le fils du monarque actuel et le directeur du groupe de recherches et de publications à Médine, à la place du prince Abdul Aziz bin Majed bin Abdul Aziz.

Selon les observateurs l'exclusion du prince Mohammed bin Fahd de l'Emirat de Charqiah survient suite à des critiques concernant sa gestion des protestations populaires chiites.

Ces mêmes sources ajoutent que « le roi Abdallah cherche à travers ces nouvelles nominations à stopper le vieillissement de la cour royale en y injectant du sang neuf et en nommant des jeunes à des postes de direction dans le royaume ».
maniqatif_1.jpg

Or, si le prince Mohammed bin Fahd n’est pas renommé à un poste-clé, cela signifie que tous les fils du défunt roi Fahd ont été ainsi complètement exclus des postes importants à la cour royale.

Selon des militants de la région Charqiah, cités par le site internet alQods alArabi, « il n'est pas encore clair si de telles nominations auront une incidence sur la politique dans la région, fondée essentiellement sur l'industrie pétrolière en Arabie Saoudite ».

A ce titre, un chef chiite en Arabie Saoudite, Tawfic Sayf a déclaré en allusion à la ville de Qatif, où la plupart des manifestations chiites sont organisées : «Certes il y a de grands changements mais pour autant que je sache, elles concernent les hautes sphères de l'Etat, alors que le Qatif est le plus souvent affecté par des questions sécuritaires ».


Source: Médias
16-01-2013 - 14:07 Dernière mise à jour 16-01-2013 - 14:07

Voir la pièce jointe 1338 Voir la pièce jointe 1339

Mâa salam
 

Fichiers joints

  • saoudienne élue.jpg
    saoudienne élue.jpg
    13.3 KB · Affichages: 9
  • vote saoudienne.jpg
    vote saoudienne.jpg
    10.6 KB · Affichages: 6
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh


Il a ajouté que la «nomination d’un Imam concerne les gens de la solution, de la connaissance. Il ne s’agit pas d’une question qui concerne le grand public « .

Salam,

Je trouve que ce principe énoncé est digne d'intérêt, et qu'il comporte une partie de vérité.

Je ne suis pas pessimiste mais force est de constater que dans tous les systèmes démocratiques existant, le peuple agit en majorité comme un imbécile, et finalement, démocratie ou pas, on se retrouve toujours avec de grands oppresseurs à la tête des institutions étatiques.

Moi aussi j'aurais tendance à penser que tout le monde n'a pas le droit de voter,ou du moins, que les voix des électeurs ne doivent pas être toutes mises sur un pied d'égalité, et que la majorité ne rime pas avec vérité. Il n'y a qu'à regarder les "avancées sociales" voulues par le peuple français, et adoptées par celui-ci au moyen d'élections démocratiques. Bon, vous pourriez me répondre qu'on "a mis sur la voie" ce peuple, en lui bourrant le crâne bien comme il faut, en se servant notamment de la machine médiatique, ce qui rejoint la formule de Ali Shariati selon laquelle dans les démocraties occidentales (déjà en son temps!), "les opinions sont fabriquées mais les peuples libres de les exprimer". Oui, mais tout de même...

En fait, dans un monde idéal, ça serait élections, ok, mais avec des candidats ayant été sélectionnés au préalable, par une assemblée de Sages. Mais comment mettre sur pied cette assemblée? That is the question.. On revient toujours au point de départ finalement.

Bon désolée d'avoir été un peu hors-sujet, mais je trouvais que, oui, le discours de ce saoudien est globalement absurde (imitation mécréants blablabla), mais que tout ce qu'il disait n'était pas si ridicule que ça, même si lui, le dit sûrement dans un but malveillant et malhonnête.

Pour finir, cette vidéo résume bien ce que je veux dire :
[video=dailymotion;xo082g]http://www.dailymotion.com/video/xo082g_au-pays-des-souris-on-vote-tous-les-4-ans-a-voir_news#.UPm4gydfAmc[/video]
 
Dernière édition:
En tant qu'arabe, c'est déjà insultant de lire ceci, d'abord pour le titre. C'est doublement insultant étant donné que vous désignez les agissement de l'Arabie Saoudite (dirigée par un traître, pantin des Etats Unis et d'Israel) comme caractérisant la communauté arabo-musulmane dans son ensemble. Sachez que le gouvernement d'Arabie Saoudite ne représente rien (qu'Allah jette dans le feu de l'enfer tous ces traîtres qui pourrissent notre communauté). C'est ce gouvernement qui détruit des mosquées vieilles de l'époque du prophète pour construire des bâtiments "modernes", voire des toilettes... Dans tous les cas, cette remarque "ils sont fous ces arabes" pourrait, à mon sens, illustrer le fait que le chiisme soit né en premier lieu d'un racisme, les perses ne supportant pas les arabes, et c'est bien dommage...
 
En tant qu'arabe, c'est déjà insultant de lire ceci, d'abord pour le titre. C'est doublement insultant étant donné que vous désignez les agissement de l'Arabie Saoudite (dirigée par un traître, pantin des Etats Unis et d'Israel) comme caractérisant la communauté arabo-musulmane dans son ensemble. Sachez que le gouvernement d'Arabie Saoudite ne représente rien (qu'Allah jette dans le feu de l'enfer tous ces traîtres qui pourrissent notre communauté). C'est ce gouvernement qui détruit des mosquées vieilles de l'époque du prophète pour construire des bâtiments "modernes", voire des toilettes... Dans tous les cas, cette remarque "ils sont fous ces arabes" pourrait, à mon sens, illustrer le fait que le chiisme soit né en premier lieu d'un racisme, les perses ne supportant pas les arabes, et c'est bien dommage...

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Cher frère, avez-vous lu l'introduction de ce post?
Sachez qu'il n'y a derrière ce titre aucune connotation ethnique négative, et pour votre information, je ne suis pas perse... Et les chiites non plus...
Nous sommes tous frères en l'humanité et en la religion, et ce qualificatif d'"arabe" a ici été utilisé dans le même sens que celui qu'Allah a utilisé dans le Coran pour définir ceux qui sont le moins aptes à comprendre le message de l'islam...
Lisez attentivement cher frère avant de vous insurger...:)
De plus, le racisme est TOTALEMENT contraire à l'islam en général et à l'école des Ahlul Beyt (as) en particulier...

Mâa salam
 
En tant qu'arabe.. Dans tous les cas, cette remarque "ils sont fous ces arabes" pourrait, à mon sens, illustrer le fait que le chiisme soit né en premier lieu d'un racisme, les perses ne supportant pas les arabes, et c'est bien dommage...
Assalâmou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Votre sectarisme religieux et votre racisme, sont malheureusement le fruit de votre inculture historique, dont vous n'êtes pas responsable, bien entendu, puisque vous n'êtes que le pur produit d'un enseignement "obscurantiste" dispensé sur les manabirs, les videos, les télés, internet et les halaqat sectaires, par des "imams" cocotte minute, comme les appelle Cheikh Al Azhar, hafidhahou Allah.

Autrement, vous sauriez que ceux qui ont ADOPTE le chiisme, AVANT que les perses ne les rejoignent, sont les MUSULMANS ARABES.

Comme je n'ai pas envie de vous apprendre le B A BA de l'histoire islamique en quelques phrases, je vous laisse avec ces quelques points de repère.

Le mouvement qui allait être connu comme chiite est apparu comme une tendance politique résultant du conflit entre les partisans de l'imam désigné comme successeur et Seigneur des musulmans par le Prophète, aswaws, avant sa mort, à Ghadir Khum, l'imam 'Ali, as, et la dynastie des Omeyyades, qui lui a succédé après qu'il fut assassiné, par un ARABE, à KOUFA en IRAK.

Après l'assassinat de l'imam et Calife, 'Ali, ses partisans ont affirmé que le leadership devait aller aux descendants d'Ali, comme voulu par le Prophète, aswaws.
Le conflit a été exacerbé par l'assassinat en 671 du fils d'Ali,as, Hussein, as, aux mains des troupes du "calife" indigne Yazid Ibn Mou'awiya. Un événement qui a donné, en IRAK, au mouvement une consonance religieuse, aussi bien que politique.


Les chiites se répartisssent comme suit: (les chiites duodécimains), il y a eu douze imams qui ont succédé au Prophète Muhammad. Ce sont: 1) Ali, cousin et beau-fils de l'Envoyé d'Allah, Muhammad, aswaws (d.661), 2) al-Hassan (d.670), 3) d'al-Husayn (D.680); 4) Ali Zayn al - 'Abidin (d.713), 5) Muhammad al-Baqir (d.733), 6) Ja'far al-Sadiq (d.765); 7) Moussa al-Kazim (d.799), 8) » Ali al-Rida (d.818); 9) Muhammad al-Jawad (d.835), 10) 'Ali al-Hadi (d.868); 11) al-Hasan al-Askari (d.874); 12) Muhammad al-Mahdi, sur eux tous la paix et les bénédictions d'Allah.

L'histoire des débuts de la branche chiite de l'Islam se caractérise par une série d'insurrections infructueuses contre les sunnites dominants, issus de la déviation depuis la rébellion et le parjure, contre Rassoulou Allah, aswaws, à Saqfet Bani Sa'ad, par Abou Bekr et Omar, qui ont REFUSE l'imama et le CALIFA de ALI, as, à qui ils avaient fait pourtant allégeance, 86 jours plus tôt, en présence du prophète.

S'en suivit, la persécution des chiites ou partisans de l'imam ALI, as, par les premiers califes dissidents et hérétiques, qui ont crée leur propre souna et discriminé la souna de Rassoulou Allah, aswws, pour la plier à leurs intérêts. Ils firent brûler les hadiths collationnés par peur d'en garder quelques uns qui les dénonçaient ou étaient contraires à leurs intérêts monarchiques.

La persécution ultérieure des chiites par les sunnites.

Toutefois, dès le 10ème siècle les chiites ARABES vont acquérir de l'importance et une certaine forme d'autodétermination en tant que résultat de la mise en place de diverses dynasties chiites indépendantes, dans le monde arabisé, et nouvellement islamisé, qui est venu contrôler une grande partie du monde musulman. En Irak, et en Iran une dynastie appelée Buyides avait pris le pouvoir.
La Syrie a été contrôlé par la dynastie chiite Hamdanid. L'Egypte et l'Afrique du Nord allaient être sous le contrôle ou l'influence de la dynastie fatimide ismaélienne.


Au 11e siècle, cependant, ces dynasties ont été défaites par des tribus turques qui avaient envahi la région de l'Asie centrale. Ces envahisseurs turcs, vont adopter le sunnisme, plutôt que, l'islam chiite, du fait que le sounisme, permettait à tout musulman de prendre le pouvoir, même s'il n'en a pas les capacités religieuses, à l'exemple de tous les califes qui se sont succédé, hormis l'imam Ali, as.
Cependant, elles ont été suivies par les invasions par les Mongols au 13e et 14e siècles, dont la première a été particulièrement dévastatrice pour les deux rites aussi bien musulmans sunnites, que chiites.


L'indépendance des chiites a été une nouvelle fois rétablie, avec l'émergence de la dynastie safavide en Iran au début du 16ème siècle.


L'établissement des Safavides a exacerbé les tensions entre les zones sunnites et chiites du monde islamique. La montée de l'empire ottoman à l'Ouest a conduit à une longue série de luttes fratricides entre les deux empires pour le contrôle de l'Irak.
Cependant, des faiblesses internes surviendront avec l'invasion de l'Iran perse, par les Safavides sujets afghans, tout en étant à l'origine de la chute de la dynastie safavide en 1722.

Après une brève tentative de réimposer l'islam sunnite en l'Iran par le nouveau Shah, Nadir Khan (r.1736-47), et une période d'anarchie et de combats entre factions après l'assassinat de Nadir Khan en 1747, le pays passa sous l'autorité de Karim Khan ( r.1750-79) dont la sagesse et le respect des peuples et des règles islamiques dont la première fut, le respect des écoles, a apporté la stabilité temporaire et la prospérité à la région.

Après la mort de Karim Khan, en 1779, le pays était dirigé par une série de chefs faibles, qui dura jusqu'à la prise de pouvoirs par une nouvelle dynastie, les Qajars, qui ont eux-mêmes gouverné l'Iran jusqu'en 1909. Le règne de la Qajars a coïncidé avec les débuts de la tentative de modernisation de l'Iran dans le contexte de l'impact croissant de la présence européenne en Iran.
 
Quand l’Arabie saoudite refuse de boycotter les produits israéliens!!!!

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

C'est le genre d'infos qui me laissent perplexe: ou bien on en dit trop ou pas assez...
Voici l'histoire des crayons magiques...


Au moment où plusieurs organismes européens et arabes se mobilisent à travers le monde pour boycotter les produits de l'entité sioniste, en raison de sa politique d'exermination du peuple palestinien, notamment le blocus de Gaza, plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de crayons israéliens viennent d'être identifiés par les autorités saoudiennes, sur leur marché.

Ces crayons à papier sont de marque Kravitz! Une des plus importantes marques de fourniture de bureau israélienne. Pis encore: les crayons portent le logo de la marque, en hébreu!

Une affaire scandaleuse qui a déclenché une enquête pour découvrir le circuit emprunté par ces milliers de crayons à papier pour arriver dans une des plus importantes chaines de magasins saoudiens, Abu Rialin.

Selon le site InfoIsraël, le directeur général de Kravitz, Menashe Zilka, n'a aucune explication à fournir: les stocks de la société ou de ses revendeurs ne font apparaitre aucune disparition et, selon lui, "les produits Kravitz ne sont écoulés que sur le marché israélien".

C'est donc un connaisseur de ce marché qui doit être à l'origine de l'affaire, puisque c'est un des produits "phare" de la société qui est vendu en Arabie saoudite : un set comprenant 12 crayons-gomme- d'ailleurs proposé dans le royaume saoudien trois fois moins cher que sur le marché israélien.

Ce qui reste encore plus mystérieux; selon Menashe Zilka, les crayons ont quitté l'usine étiquetés avec ces prix!!





Source: Sites web
03-01-2012 - 14:44 Dernière mise à jour 03-01-2012 - 15:52

Mâa salam
 
Arabie saoudite : permettre une femme de conduire nuit à sa virginité!!

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Bien que cette nouvelle ne soit plus toute fraîche, elle vaut son pesant de cacahuètes...
Quand nos cheikhs cocotte-minute font faire des études scientifiques dans l'espoir de justifier leurs inepties fatawiques, ça donne à peu près ça...

Selon le quotidien britannique le Daily Mail , citant un site arabe, le Conseil suprême de la Fatwa en Arabie Saoudite étudie avec un grand sérieux un rapport présumé scientifique sur un lien entre la virginité des femmes et leur autorisation de conduire une voiture !!

Selon le site Middle East, le quotidien rapporte que « des politiciens de haut niveau étudient un nouveau rapport les mettant en garde contre l’autorisation de conduire des femmes qui entraînera le pays vers la débauche, provoquera la disparition de la virginité des filles et l'homosexualité chez les hommes, si l'interdiction est levée » !!

Le site rappelle que la peine de flagellation ( dix coups de fouet) contre la jeune saoudienne Shaima qui a enfreint la loi d’interdiction de conduire, a été exécuté, et ce malgré les appels à la clémence de certaines princesses saoudiennes ou même du roi Abdallah

Le rapport poursuit en estimant que permettre aux femmes de conduire pourrait causer une augmentation de la prostitution et de la pornographie, voire une augmentation des cas de divorce !!

Le rapport qui a été envoyé à tous les membres du Conseil saoudien de la Shoura argumente son approche par un constat selon lequel la moralité baisse déjà de manière significative dans les autres pays du Golfe, où les femmes sont autorisées à conduire une voiture.




Source: Sites web
03-12-2011 - 13:48 Dernière mise à jour 03-12-2011 - 13:48

J'espère au moins que ça les fait rire... N'en déplaise à l'arabisme exacerbé de certains...:rolleyes:

Mâa salam
 
Dernière édition:
En tant qu'arabe, c'est déjà insultant de lire ceci, d'abord pour le titre. C'est doublement insultant étant donné que vous désignez les agissement de l'Arabie Saoudite (dirigée par un traître, pantin des Etats Unis et d'Israel) comme caractérisant la communauté arabo-musulmane dans son ensemble. Sachez que le gouvernement d'Arabie Saoudite ne représente rien (qu'Allah jette dans le feu de l'enfer tous ces traîtres qui pourrissent notre communauté). C'est ce gouvernement qui détruit des mosquées vieilles de l'époque du prophète pour construire des bâtiments "modernes", voire des toilettes... Dans tous les cas, cette remarque "ils sont fous ces arabes" pourrait, à mon sens, illustrer le fait que le chiisme soit né en premier lieu d'un racisme, les perses ne supportant pas les arabes, et c'est bien dommage...

Salam,

Je n'aime pas quand on est dix mille à se jeter sur un message pour le critiquer (la soeur Oum Anissa et le frère Ithviriw étant déjà intervenus), mais je tiens quand même à reprendre votre message, pour bien insister sur le fait que le racisme est tout ce qu'il y a de plus étranger au chiisme (c'est-à-dire à l'Islam).

Il faut vraiment méconnaître ce forum pour penser, même une seule seconde, qu'un tel titre puisse être la manifestation d'un racisme anti-arabe!

D'autant plus que beaucoup sur ce forum sont arabes ou d'origine arabe.

Et croyez-moi cher frère, si jamais il y avait eu le moindre soupçon de racisme fondé, vous n'auriez pas été le premier à intervenir, loin de là.

Ce titre prouve que notre "arabité" (pour ceux qui sont arabes) ne nous aveugle pas, et que nous sommes capables, conformément aux injonctions islamiques, de critiquer avec fermeté (et ici avec une dose d'humour en plus), les comportements blâmables, que leurs auteurs soient arabes ou non.

C'est cela qui me plaît sur ce forum : on critique le mal, quel qu'en soit l'auteur, et on le critique avec d'autant plus de fermeté que les concernés appartiennent à notre communauté (voir la bannière du forum visible sur toutes les pages et qui concerne des chiites).

Que la paix de Dieu vous accompagne.

PS : Et c'est une arabe qui vous parle.
 
Salamoun'alaykom

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh


J'espère au moins que ça les fait rire... N'en déplaise à l'arabisme exacerbé de certains...:rolleyes:

Mâa salam

Cela fait rire oui, surtout à un occidental qui pour lui l'arabie saoudite est le pays qui représente les arabes pour eux, quand ils voient ces Fatawistes hypocrites à la noix qui s'acharnent sur les pauvres femmes qui ne cherchent qu'être indépendante et circuler tranquilement alors qu'ils n'ouvrent pas leurs becs devant ces milliardaires voleurs des richesses et du péroles des peuples ?

Que diront -ils quand ils verront ce fils de roi : Al walid ben Talal ben Abde Aziz entouré de douze hotesses parmi les plus belles du monde dans son palais volant ?
[video=youtube;Hc1x-UabN3I]http://www.youtube.com/watch?v=Hc1x-UabN3I[/video]


[video=youtube;bUnQFyaFzik]http://www.youtube.com/watch?v=bUnQFyaFzik[/video]

[video=youtube;eVvZs4x1jhQ]http://www.youtube.com/watch?v=eVvZs4x1jhQ[/video]​
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Surtout que ce "prince" exige que les saoudiennes qui travaillent pour lui (sa société située en Arabie Saoudite) ne portent pas le voile!!!! Et dans le documentaire,qui lui est consacré, on constate que leurs tenues n'ont rien à envier aux occidentales "libérées"...
L'Arabie Saoudite est la nouvelle Amérique: puritaine mais profondément dépravée... (Je vous épargnerai le documentaire où des jeunes saoudiens regardent des films pornographiques sur leur téléphone portable mais interdisent au journaliste de filmer de loin un groupe de femmes en niqab...:confused:)
Ce grand écart entre le fond et la forme est, à mon sens, le meilleur moyen de créer une société schizophrène...

[video=youtube;KNM3ctALJ8k]http://www.youtube.com/watch?v=KNM3ctALJ8k[/video]

Mâa salam
 
Une lueur d'espoir...

Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Il paraît que prendre conscience de ses défauts est la première étape pour réussir à se réformer...
Bien que je pense que le mal soit bien plus profond que cela, je ne peux m'empêcher d'espérer que ce soit la première étape vers une réforme pour se rapprocher du message transmis par notre noble prophète et de son esprit...
C'est là tout le mal que je souhaite à nos frères saoudiens...

Prince saoudien: Notre gouvernement est gangrené par la corruption
Arabie/Prince Fayçal ben KhaledLe prince de la Province saoudienne d’Aassir Fayçal ben Khaled a affirmé dimanche que "les administrations gouvernementales sont gangrénées par la corruption. Ceci nécessite une lutte de toute part. Il est de notre droit de dévoiler les corrompus afin de freiner leur danger sur la société", souligne le prince Khaled.

Les propos du prince saoudien ont été prononcés lors d’une réunion dans la province d’Aassir entre les dirigeants du comité nationale pour la lutte contre la corruption et des responsables des administrations gouvernementales.

De son côté, le chef du comité national pour la lutte contre la corruption, Mohammad Charif, a fait état de plusieurs contraventions liées à l’achèvement des projets gouvernementaux.


Mâa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut