Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mawlid du Prophète Mohammad saw

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

A l'occasion de la semaine de l'union où est célébré la naissance de notre prophète prières sur lui et sur sa famille purifiée, je présente mes meilleurs vœux à toute la communauté musulmane. Je profiterai de l'occasion pour citer quelque unes de ses recommandations:

Sur l'importance de la mère
Une personne est venu au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui et sa famille) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

Le paradis est aux pieds de la mère.

Sur l'importance d'acquérir des connaissances
Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.

Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de Dieu jusqu'à son retour.

La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.

Sur la compassion et la charité
Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, Dieu, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.

Sur la piété et la foi

Quiconque aime rencontrer Dieu, Dieu aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer Dieu, Dieu aussi déteste le rencontrer

Le monde (d'ici-bas) est une prison pour le croyant et un paradis pour l'incroyant

Le paradis est entouré d'obstacles et le feu de l'enfer est entouré de tentations

Sur la colère et le contrôle de soi
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut