Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les 6 erreurs de l'humanité

azedine

Well-known member
Salam.


L'Homme est en quête perpétuelle de bien être et de perfection. Malheureusement il se trompe souvent de chemin, et donc rate son objectif.

DIEU comme d'habitude, dans Sa Bonté Éternelle, a donc indiqué à l'humanité la meilleure voie à suivre. Un secret qu’IL a livré au Prophète Moussa (paix sur lui).

Allah révéla à son Prophète Moussa (psl) ce qui suit : “Ô Moussa ! J'ai placé 6 choses dans 6 autres, mis les hommes les recherchant dans 6 autres choses et ils ne les y trouveront jamais:

J'ai placé le repos au paradis, tandis que les hommes le recherche dans ce monde. Ils ne l'y trouveront jamais.

J'ai placé la science dans la faim et le déplacement, tandis que les hommes le cherchent dans l’assouvissement et chez soi, ils ne l'y trouveront jamais.

J'ai placé la gloire et l'honneur dans les prières nocturnes, tandis que les hommes les recherchent devant les portent des hommes de pouvoirs ; ils ne les y trouveront jamais.

J'ai placé la grandeur et l'élévation dans la modestie et l'humilité, tandis que les hommes les recherchent dans l'orgueil ; ils ne les y trouveront jamais.

J'ai placé la richesse et l'aisance dans la satisfaction (le fait de se satisfaire et de se contenter de ce que l'on a), tandis que les hommes les recherchent dans l’argent ; ils ne les y trouveront jamais.

J'ai placé l’exaucement des invocations dans la nourriture licite, tandis que les hommes le recherchent dans les “on dit” ; ils ne l'y trouveront jamais". [Chajarat Touba]

(ﻳﺎ ﻣﻮﺳﻰ ،ﺇﻭﺿﻌﺖ ﺳﺘّﺔ ﺃﺷﻴﺎﺀٍ ﻓﻲ ﺳﺘّﺔ ﺃﺷﻴﺎﺀ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻬﺎ ﻓﻲ ﺳﺘﺔ ﺃﺷﻴﺎﺀ ﺃﺧﺮﻯ ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻫﺎ ﺃﺑﺪﺍ :
١ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ *ﺍﻟﺮﺍﺣﺔ * ﻓﻲ ﺍﻟﺠﻨﺔ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻟﺪﻧﻴﺎ ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻫﺎ ﻗﻂّ .
٢ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ * ﺍﻟﻌﻠﻢ * ﻓﻲ ﺍﻟﺠﻮﻉ ﻭﺍﻟﻐﺮﺑﺔ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻪ ﻓﻲ ﺍﻟﺸﺒﻊ ﻭﺍﻟﻮﻃﻦ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻩ ﻗﻂّ .
٣ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ *ﺍﻟﻌﺰّ * ﻓﻲ ﻗﻴﺎﻡ ﺍﻟﻠﻴﻞ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻪ ﻓﻲ ﺃﺑﻮﺍﺏ ﺍﻟﺴﻼﻃﻴﻦ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻩ ﻗﻂّ .
٤ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ * ﺍﻟﺮﻓﻌﺔ ﻭﺍﻟﺪﺭﺟﺔ * ﻓﻲ ﺍﻟﺘﻮﺍﺿﻊ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻟﺘﻜﺒﺮ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻫﺎ ﻗﻂّ .
٥ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ * ﺍﻟﻐﻨﻰ * ﻓﻲ ﺍﻟﻘﻨﺎﻋﺔ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱ ﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻪ ﻓﻲ ﻃﻠﺐ ﺍﻟﻤﺎﻝ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻩ ﻗﻂّ .
٦ - ﺇﻧّﻲ ﻭﺿﻌﺖ *ﺇﺟﺎﺑﺔ ﺍﻟﺪﻋﺎﺀ * ﻓﻲ ﻟﻘﻤﺔ ﺍﻟﺤﻼﻝ، ﻭﺍﻟﻨﺎﺱﻳﻄﻠﺒﻮﻧﻬﺎ ﻓﻲ ﺍﻟﻘﻴﻞ ﻭﺍﻟﻘﺎﻝ، ﻓﻠﻦ ﻳﺠﺪﻭﻫﺎ ﻗﻂ )

Un message divin d'une extrême clarté et plein de sagesse pour celui qui veut se débarrasser du stress, de l'échec dans sa vie, et pour celui qui veut du succès et le bonheur d'ici-bas et de l’au-delà.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut