Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Invocation pour se réveiller à une heure précise

Abu_Salih

New member
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller))​

Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur)​

L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur)​

L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "

Et pour ceux que ça intéresse, lire l'avant dernier verset de sourate Al Kahf aurait l'effet inverse, il permettrait au contraire de trouver le sommeil pour ceux qui n'arrivent pas à dormir^^

Lire le dernier verset de la sourat Al Kahf pour se réveiller, et l'avant dernier verset pour s'endormir :)

Salam
 
Et pour ceux que ça intéresse, lire l'avant dernier verset de sourate Al Kahf aurait l'effet inverse, il permettrait au contraire de trouver le sommeil pour ceux qui n'arrivent pas à dormir^^

Lire le dernier verset de la sourat Al Kahf pour se réveiller, et l'avant dernier verset pour s'endormir :)

Salam
Salam

T'etait plus rapide que moi .

Mais d'apres ce que je sais les 2 derniers verset du Sourat Al Kahf servent à se reveiller pour Salat al fajr .
Et franchement ca marche je l'ai testé .
 
Salamoun'alaykom

Je remonte le post pour répondre à la demande d'un nouveau membre qui cherchait cette du'a.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut