Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

??Majorité??

Bilal62

New member
Salamou'likoum wa rahmatulahy wa ta'ala wa barakatuhu.

Je discute souvent de chiisme avec des amis et l'un des arguments revenants le plus souvent c'est la majorité, comme quoi on devrait suivre la majorité, un argument auquel je ne fesais pas attention jusqu'à peu. Jusqu'a peu car j'ai decouvert des hadits disant de suivre la majorité.

http://forumislam.com/f/index.php?topic=1307&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Bien entendu je n'aime pas trop l'idée vehiculé par ces personnes. Mais là c'est différent car il y a des ecrits et j'ai apris à faire plus confiance aux écrits qu'a m'a vision des choses (grâce à quoi je me suis interesser au chiisme).

J'aimerais donc vous demandez, si vous pouviez m'aider à trouver des contre arguments.

Merci d'avance incha Allah.
 
salam alaykoum,

Si on me demande mon avis, devant chaque hadith cité sur une quelconque majorité, je cite ces versets du Coran :

Sourate 6 Verset 116-117

Si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur terre, ils t'égareront loin du chemin de Dieu, ils ne suivent que conjecture et ne font que supposer dans le faux.

Ton Seigneur connait mieux ceux qui s'égarent de Son Chemin et Il connait mieux ceux qui sont en bonne voie.

Voilà, de cette façon, chacun essaiera de chercher le chemin de la vérité, et certainement pas de suivre ce que nos parents ont suivi avant que nous même n'ayons pas chercher si ce qu'ils suivent est vrai ou pas.

Personnelement, pour moi c'est clair, NE SUIS PAS LA MAJORITE, NI LA MINORITE mais uniquement ceux qui suivent l'Imam Ali :as:, successeur désigné explicitement du Prophète :saw:.

Je mets donc un lien vers ce sujet de nomination :

http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=5566
 
majorite

salam u alikum!il est vrai que dans un certain nombre d ecrit on relate souvent la majorite!a mon avis cela est vrai,et a mon avis la majorite c est le chiisme puisque officiellement on est 20% et les sunnites 80%(enfin a peu pres);mais parmi les sunnites il y a deja 4 grandes ecoles,qui dit ecoles,dit difference,dit sectes,donc 4 grandes sectes dont tous le monde connais les noms!on va donc dire 20% pour chaque secte,si l on rajoute les salafistes,les wahabbistes,les soufistes,le pourcentage diminues en dessous de 20!et si l on rajoute tous les chiites non rescences du maghreb,de la peninsule arabique...moi je suis sur que la branche chiite duodecimains est majoritaire(dieu seule sait)!
 
salam u alikum!il est vrai que dans un certain nombre d ecrit on relate souvent la majorite!a mon avis cela est vrai,et a mon avis la majorite c est le chiisme puisque officiellement on est 20% et les sunnites 80%(enfin a peu pres);mais parmi les sunnites il y a deja 4 grandes ecoles,qui dit ecoles,dit difference,dit sectes,donc 4 grandes sectes dont tous le monde connais les noms!on va donc dire 20% pour chaque secte,si l on rajoute les salafistes,les wahabbistes,les soufistes,le pourcentage diminues en dessous de 20!et si l on rajoute tous les chiites non rescences du maghreb,de la peninsule arabique...moi je suis sur que la branche chiite duodecimains est majoritaire(dieu seule sait)!


Assalam Alaykum


Wa Minhum Muhtadi Wa kathirunn minhum fasiqun.
( Certains-minorité- et la pluspart - majorité)
Wa la kin aksharan nas la'a ya'alamun.
 
Salamou'likoum wa rahmatulahy wa ta'ala wa barakatuhu.

Je discute souvent de chiisme avec des amis et l'un des arguments revenants le plus souvent c'est la majorité, comme quoi on devrait suivre la majorité, un argument auquel je ne fesais pas attention jusqu'à peu.
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Je suis allé faire un tour sur le forumislam, lien donné par Bilal62, et j'ai constaté que c'est un site consacré à la propagande salafi, et qui fait la promotion d'une secte, que les modérateurs pensent être "l'Islam", sans aucune considération pour tout autre rite de l'Islam.

Le principal défaut des propriétaires de ce site, c'est de croire, par POSTULAT qu'ils détiennent la Vérité, et que toute discussion n'entrant pas dans leur MOULE est bannie.

J'en ai extrait d'une discussion ou plutôt d'un MONOLOGUE pris au hasard, l'intervention du modérateur qui a censuré un article :

forumislam a dit:
4. toutes propagandes pour des dogmes contraire à celui de l'Islam seront supprimés. le forumIslam.com a pour but d'informer sur l'Islam et n'est pas un lieu de placardage libre pour d'autres dogmes. nous refusons toute concession non conforme au qour'an, à la sounnah, à l'ijma^ (l'unanimité des jurisconsultes musulmans) et au qiyas (la déduction faite par un jurisconsulte)
11. tout lien vers des sites externes doit être préalablement examiné et approuvé par un responsable du forumIslam.com. le site forumIslam.com se réserve le droit de procéder à la suppression sans préavis des liens n'ayant pas été approuvés ou examinés par un responsable. de même, tout lien proposé de manière indirecte sera effacé.

pour ces raisons votre message a été supprimé
vous pouvez toujours prendre contacte avec un hajj amir

Dans ce type de forum, il n'y a pas place pour discussion, et la nature des topics, m'a sidéré, par l'infantilisme des interventions, malheureusement.

Je comprends donc, que l'on vous assène " LA MAJORITE" !

La foi en ALLAH, :jjl:ne se mesure pas par la quantité de pratiquants, mais au contraire par la QUALITE des croyants et la profondeur de cette foi.

Allah, :azwj:avait élu la MINORITE des banu Isra'il, avant qu'ils ne dévient.
Allah, :azwj:nous narre l'histoire des Prophètes et autres Envoyés, qui ont toujours été PERSECUTES par les MAJORITES, tout comme d'ailleurs Rassoulou Allah, :saws: qui a été obligé d'EMIGRER !
L'imam Ali, :as:et Sayida Fatima :as:se sont REFUGIES chez eux, pour JUSTEMENT ne pas se joindre à la MAJORITE qui a suivi les PUSTHISTES de Sakfet Bani Sadr, et je ne pense pas que l'Imam Al Housseyn, :as:ait cherché à rallier une quelconque MAJORITE, pour combattre ou non, Yazid le MAUDIT !

La foi, ne se décide pas au SUFFRAGE UNIVERSEL....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut