Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Lire en français

Maliki13

New member
Salam aleykoum je suis une soeur qui apprend la religion mes je ses pas lire larabe et je ne retiens rien el hamdoulilha je fait mes prières mes avec el fatiha et koul ou woi ses les seules que je connais et je lis le Coran mes en francais je voudrais savoir si ses haram de lire le Coran en français ? je répète je n'arrive pas a retenir et a lire en arabe merci de me conseiller inchalah
 
Salam aleykoum je suis une soeur qui apprend la religion mes je ses pas lire larabe et je ne retiens rien el hamdoulilha je fait mes prières mes avec el fatiha et koul ou woi ses les seules que je connais et je lis le Coran mes en francais je voudrais savoir si ses haram de lire le Coran en français ? je répète je n'arrive pas a retenir et a lire en arabe merci de me conseiller inchalah

Salamoun'alaykom

Il n'est pas du tout Haram de lire la traduction du saint coran. C'est au contraire bénéfique pour apprendre la religion.

Par contre, il est conseillé d'apprendre l'arabe pour pouvoir le lire en arabe et avoir plus de récompenses ( Ajr ).
 
Traduttore, traditore. ;)
Oui à défaut de savoir l'arabe il est très important de le lire en français, même si l'idéal reste de pouvoir le lire dans la langue d'origine (afin d'accéder directement au sens original du texte).
 
Salem je le lis el hamdoulilha en français mes j'ai peur que en vers dieu sa passe pas
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut