Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

lieu du décès des prophètes et des ahlu lbayt ??

ridouane

New member
salam alaykum

Connaissez-vous le lieux de la mort des 25 prophètes dont fait mention le coran et l'emplacement de leur tombe ? Je trouve des informations contradictoires sur internet ?? et qu'en est-il des ahlu lbayt : connait-on le lieu exacte de leur mort et l'emplacement de leur tombe ? Merci d'avance pour vos réponses .
1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws
 
As-salamu 'aleykoum

et qu'en est-il des ahlu lbayt : connait-on le lieu exacte de leur mort et l'emplacement de leur tombe ?

Je te souhaite la bienvenue Ridouane sur cet espace d'échange

En ce qui concerne les 12 Imams d'Ahl-ul-Bayt :

1) 'Alî Ibn Abî Tâlib (as) : mort à Kufa (Iraq) et inhumé à Najaf (Irak)

2) Hassan Ibn Alî (as) : mort et inhumé à Médine (Arabie)

3) Hussein Ibn Alî (as) : mort et inhumé à Karbala (Irak)

4) 'Alî ibn Hussein (as) : mort et inhumé à Médine (Arabie)

5) Muhammad Ibn Alî (as) : mort et inhumé à Médine (Arabie)

6) Ja'far Ibn Muhammad (as) : mort et inhumé à Médine (Arabie)

7) Musa Ibn Ja'far (as) : mort à Médine (Arabie) inhumé à Al-Kadhimiya (Irak)

8) 'Alî Ibn Musa (as) : mort et inhumé à Mashhad (anciennement "Tus") (Iran)

9) Muhammad Ibn 'Alî (as) : inhumé à Al-Kadhimiya (Irak) à côté de Musa Ibn Ja'far (as)

10) 'Alî Ibn Muhammad (as) : mort et inhumé à Samarra (Irak)

11) Hassan Ibn 'Alî (as) : mort et inhumé à Samarra (Irak) à côté de son père 'Ali Ibn Muhammad (as)

12) Muhammad Ibn Al-Hassan ou Al-Mahdi (as) : en occultation


Pour résumer : quatre des Ahl-ul-Bayt (as) sont enterrés en Arabie, six ont leurs mausolées en Irak et un en Iran.

Merci aux imanautes de vérifier s'il n'y a pas d'erreur svp (en particulier pour les lieux de décès). Je modifierai au besoin !
 
As salam 3aleikum,

Concernant les tombes des Prophètes, il est difficile à dire si les emplacements actuels sont les vrais, mais s'il y a toujours eu des Hanifs, on devrait pouvoir faire confiance à ces Maqam.

En revanche il y a Maqam et Qabr, apparemment certains édifices ont été érigés suites au séjour d'un prophète et ont pris le nom de Maqam, puis par la suite les populations en a fait des tombeaux, c'est assez sujet à équivoque.

J'ai visité pour ma part celui de Nabi Chit, appelé Seth dans la bible (AS), dans la ville de Nabi Chit au Liban qui est aussi la ville d'origine de Sayed Abbas al Mousawi (r).
J'ai aussi visité celui de Nabi Ayoub, ou Job AS, dans une région Druze du Liban, et dont le mausolée est à la façon Druze. A noter qu'un autre tombeau lui étant attribué est à Oman, et un autre à Bukhara...

Je vous propose ce lien qui vous en apprendra peut-être plus.
http://noorslist.wordpress.com/2008/02/07/tombs-of-the-prophets-of-islam/

Qu'Allah SWT nous permettre de nous rapprocher de Lui par nos visites pieuses à Ses envoyés.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut