Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La prière en étant malade

Aliyaa Ahlam

New member
Salam 'alaykoum,

J'ai une interrogation un peu idiote mais je me lance quand même...XD

J'ai chopé une sale crève, bronchite et sinusite. J'ai de la fièvre, des nausées et la tête qui tourne.

Est-ce que je peux prier en restant assise ?

Parce que l'inclinaison puis la prosternation ça me file des bouffées de chaleur, ça me fait encore plus tourner la tête et ça fait pas du bien à mon estomac. Mais j'ai pas envie de ne pas prier. J'ai pas prié hier et je n'ai pas envie de me mettre en retard sur mon quota de prières.

Merci pour les réponses :)
 
As salam 3aleikum

Chère soeur, ce que l'on sait c'est que tant qu'on peut accomplir la prière debout sans trop de difficulté et/ou sans que cela n'aggrave son état, on est tenu de prier en position normale (debout).

Or dans un cas comme cela il nous est difficile de dire dans quelle mesure votre maladie vous empêche de prier "normalement", aussi je vous conseillerais de faire comme cela vous semble le + sincère.

J'en déduis que si vous n'avez pas prié hier c'est que vous êtes en assez mauvais état actuellement.

Donc dans tous les cas il doit être préférable de prier assis que pas du tout.

wa Allahu a3lam
 
Salam 'alaykoum,

As salam 3aleikum

Chère soeur, ce que l'on sait c'est que tant qu'on peut accomplir la prière debout sans trop de difficulté et/ou sans que cela n'aggrave son état, on est tenu de prier en position normale (debout).

Or dans un cas comme cela il nous est difficile de dire dans quelle mesure votre maladie vous empêche de prier "normalement", aussi je vous conseillerais de faire comme cela vous semble le + sincère.

J'en déduis que si vous n'avez pas prié hier c'est que vous êtes en assez mauvais état actuellement.

Donc dans tous les cas il doit être préférable de prier assis que pas du tout.

wa Allahu a3lam

Barakallahoufik pour la réponse mon frère :)

Je ne suis pas à l'article de la mort mais à cause de la fièvre j'ai la tête qui tourne et des pertes d'équilibre. Quand je me relève j'ai vraiment du mal à continuer la prière. Tandis qu'assise j'arrive à rester concentrée (entre deux éternuements, reniflements et quintes de toux...lol) alors que debout c'est vraiment difficile.

Je vais donc rattraper mes prières assise et continuer ainsi jusqu'à ce que j'aille suffisamment bien pour prier debout :)
 
As-salamu 'aleykoum

Que Dieu te guérisse et te permette de retrouver pleinement la forme ! :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut