Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les remords d'un homme pieux !

al-imane.com

Administrator
Membre du personnel
Il était une fois, un homme très pauvre qui ne possédait rien; il n'avait qu'un seul habit et un tapis de prière. Il n'avait pas d'argent, il n'avait pas de femme, il était orphelin depuis son plus bas âge mais il avait une très forte foi en Allah (jjl). Cette homme était d'une sincérité très rare et d'une humilité unique.

Se voyant dans un état critique, le pauvre homme décida de partir loin afin de trouver la Satisfaction d'Allah (jjl).

L'homme marcha deux nuits consécutives sans pouvoir se reposer ni trouver quelque chose à manger pour soulager sa faim et lui redonner des forces.

En marchant dans le désert, cet homme trouva une datte par terre. L'homme courut vers la datte et la mangea.
D'un coup, il fut pris de remords car la datte ne lui appartenait pas, il n'avait pas à la manger. Pire encore, il a pensé qu'il avait peut-être mangé une datte destinée à être donnée en aumône.

L'homme pleura et commença à chercher le propriétaire de cette datte.
Après quelque temps de recherche, l'homme trouva enfin le propriétaire et éclata en sanglot devant lui en lui embrassant les mains.

L'homme dit : « Ô propriétaire de cette région. Je t'ai volé ! j'ai trouvé une datte par terre et je l'ai mangé. Mais je suis prêt à tout faire pour me faire pardonner. Ô propriétaire, tu n'as qu'à demander et je le ferai ! »

Le propriétaire dit : « Tu es sûr que tu feras tout ce que je veux pour que je te pardonne ? »

L'homme dit : « Par Allah (jjl) je ferai tout ce que tu décides sans contester ! »

Le propriétaire dit : « Ô étranger, pour que je te pardonne, tu dois épouser ma fille unique ! »

L'homme dit : « Comment ça, ô propriétaire ? Je ne comprends pas. »

Le propriétaire dit : « J'ai une seule fille mais Allah (jjl) me l'a donné avec des handicaps ! Elle n'entend pas, elle ne parle pas, elle ne voit pas et elle ne marche pas. Tu es toujours prêt à tout faire pour te faire pardonner ce que tu m'as volé ? »

L'homme dit : « Oui, par Allah (jjl), je vais l'épouser et je l'aimerais jusqu'à la dernière seconde de ma vie terrestre ! »

Un peu plus tard dans la journée, le mariage fut prononcé.

L'homme alla rejoindre sa nouvelle femme dans sa chambre et en entrant, il découvrit une femme d'une extraordinaire beauté. Son visage était aussi rayonnant que la pleine lune.

L'homme dit, étant convaincu qu'il ne s'agissait par de la femme qu'il venait d'épouser : « Salam alaykoum, je recherche mon épouse. »

La femme lui fit un signe de la tête.

L'homme dit : « Est-ce vous mon épouse et vous m'entendez ? »

La femme dit : « Wa alaykoum Salam, oui cher époux. »

L'homme dit : « Vous parlez également ? »

La femme dit : « Votre habit est très sale, il semblerait que cela fait des jours et des nuits que vous ne portez que cela. Donnez-les mois que je les lave tout de suite. »

L'homme dit : « Vous voyez ? »

La femme sourit à son mari d'un sourire éclatant, elle se lève pour l'embrasser sur le front en signe de respect et de reconnaissance.

L'homme dit : « Ô chère épouse, je ne comprends pas. Avant le mariage, votre père m'avait dit que vous n'entendiez pas, que vous ne parliez pas, que vous étiez aveugle et que vous ne marchiez pas… »

La femme dit : « Mon père a dit vrai. Je n'ai jamais entendu de paroles futiles; je n'ai jamais médit sur les gens; je n'ai jamais vu ce qu'Allah (jjl) a interdit et mes pieds ne m'ont jamais conduit à un endroit qui déplaît à Allah (jjl). »

L'homme resta bouche bée. Son épouse n'était pas seulement d'une beauté aveuglante mais elle était également d'une piété extraordinaire.

La femme dit : « Comme vous l'avez remarqué, mon père est très vieux et il n'a pas eu de fils, je suis sa fille unique et donc il voulait quelqu'un de confiance pour pouvoir le remplacer dans ses affaires. Trente personnes ont refusé de m'épouser après qu'ils aient entendu la description de mon père, vous êtes le seul à avoir accepté. A partir de maintenant, toute cette région t'appartient de droit et je suis ta femme devant Allah (jjl). »

L'homme était parti chercher la satisfaction d'Allah (jjl) et au final, il a été récompensé par une femme belle et pieuse en plus d'hériter d'une terre cultivable et riche. L'homme vécu avec sa femme très heureux et n'eut de cesse de remercier son Seigneur, chaque jour, pour les Bienfaits qu'Il lui avait accordé.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut