Les poissons et fruits de mer.

Discussion dans 'Guide du licite "Halal"' créé par ali007, 18 Novembre 2010.

1. ali007

ali007 Membre Membre

Assalam alleykoum , je voudrais savoir qu est ce qui est licite ou pas dans les produits de la mer , poissons et autres.Et bien sur aussi comprendre pq , pcq j ai un amis a moi qui m a dits qu on pouvais manger tout ce qui venait de la mer , il semblerait qu il ya un verset dans le Coran qui le mentionne , si quelqun pourrais me renseigner a se sujet merci.

2. ali007

ali007 Membre Membre

Je n ai pas vus que d autres personnes avait poster un sujet similaires , j ai trouver quelques reponses .

3. Al-ALi-Hussein

Al-ALi-Hussein <font color="#9932CC">Membre d'honneur</font> Membre

4. Ali-Mohammed

Ali-Mohammed Banni Banni

As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh,

Concrétement les poissons sans écailles sont illicites à la consommation !

5. RANYAH

RANYAH Membre Membre

salam

j'ai lu que pour pour distinguer les crustacés illicites/licites: il fallait distingué si le crustacé avait des pinces ou non, s'il en avait, il était illicite; or la langouste à la difference du homard n'a pas de pince, est-elle illicite pour autant?

6. Partisant

Partisant Membre Membre

Aucun crustacé n'est halal a part les crevettes

7. mhamad

mhamad Membre Membre

Salam

Cher frere ceci n'est pas l'avis de Sayyed Muhammad Hussein Fadlallah (ra)

En effet il a publié un livre sur le sujet dont voici le lien ( parcontre il est en arabe )

http://arabic.bayynat.org.lb/books/thimar_baher.pdf

8. Al-ALi-Hussein

Al-ALi-Hussein <font color="#9932CC">Membre d'honneur</font> Membre

Salam,

Je copie colle ici la réponse concernant Fadlallah pour les crustacés et poissons sans ecailles:

http://www.al-imane.org/forums/show...-Marja-al-taklid?p=66997&viewfull=1#post66997

9. Partisant

Partisant Membre Membre

Effectivement cher frère tu as raison, j'aurais dû preciser que c'est l'avis de l'Ayatollah Khamenei de l'Ayatollah Sistani. Il arrive parfois que l'Ayatollah Fadlallah ai un avis différent sur certains sujets comme c'est le cas pour ce qui est de fumer.

10. mhamad

mhamad Membre Membre

Salam

En effet chez sayyed Fadlallah (ra) il est interdit de fumer .

11. SHasnen

SHasnen Membre Membre

Assalam o Alaikum,

Je me permets de relancer ce débat parce que les liens indiqués ne mènent à aucune page.

Ma question est la suivante: la sauce d'huitre (utilisé dans les plats chinois) est t-elle halal? Et l'huitre est t-il halal ou pas?

J'ai beau cherché dans le forum, mais je ne trouve pas de réponse.

Je vous remercie par avance.

12. sam

sam Membre Membre

Salâm salâm

Très chers Membres,

Je vous partage une vidéos sur la question, toutefois rien de jurisprudentiels, juste un
    documentaire sur le sujet. Je ne l'ai pas visionné dans sa totalité mais il m'a semblé intéressant:

dskimi4 et Sasori aiment ça.
  13. Sokayna

Sokayna Membre Membre

Les fruits de mer et en particulier les mollusques "nettoient" la mer. En faite, il se nourrissent des excréments des autres animaux marins. Donc oui on a le droit de manger tout ce qui vient de la mer, mais il nous est aussi interdit de manger les animaux qui se nourrissent d'excréments (comme le porc...). De plus, il y a souvent de graves toxines dans les huîtres/moules, qui chaque année durant la période de noël provoque de grave infection !

Albatoul et Sasori aiment ça.

Partager cette page