Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les mensonges sur Al Khomeiny qu'Allah lui fasse miséricorde

Bonjour
La propagande anti chiite n'épargne aucuns chiites mêmes pas nos imams
Ça a pour but d'éloigner les gens d'explorer la voie juste de AhlouAlbait
Sur le même thème par: les chiites disent que l'archange Jibril s'est trompé au lieu du prince as il est "descendu" sur le prophète saw ou que Abdallah ibnSaba'a est le fondateur du chiisme etc

Parmi les rumeurs selon lesquelles la loi islamique interdit la diffusion, il y a de vraies nouvelles qui ont de mauvais effets sur les individus ou les sociétés.

Dieu, le Puissant et Sublime, a dit : (En effet, ceux qui aiment que l'immoralité se répande parmi ceux qui croient auront un châtiment douloureux dans le monde et une colère.

Il s'agit de répandre la nouvelle d'un événement scandaleux, malgré son apparition et l'authenticité de la nouvelle, car Dieu leur a promis un châtiment douloureux dans ce monde et dans l'au-delà en raison des effets dangereux de la diffusion de telles nouvelles sur les croyants.
On rapporte sur le 6ème imam Assadek :
Si on raconte sur un croyant tout ce qu'on a entendu ou tout ce qu'on a vu (même vrai) alors le raconteur est de ceux qu'Allah a dit à leurs propos : "ceux qui aime que " la corruption" "الفاحشة" diffuse parmi les croyants Allah leur promet un sévère châtiment"

رُوِيَ عن الامام جعفر بن محمد الصادق عليه السلام أنه قَالَ: "مَنْ قَالَ فِي مُؤْمِنٍ مَا رَأَتْهُ عَيْنَاهُ وَ سَمِعَتْهُ أُذُنَاهُ فَهُوَ مِنَ الَّذِينَ قَالَ اللَّهُ عَزَّ وَ جَلَّ: (إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَنْ تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ ... ) 1 " 2.

Et il a été mentionné dans les commandements du Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui et sa famille, à Abu Dharr qu'il a dit : « Ô Abu Dhar, il suffit qu'un homme raconte tout ce qu'il entend. » 3.

Il ne nous est pas permis de croire tout ce qui est répandu avant d'avoir vérifié la validité de la rumeur et l'intégrité de son contenu et de ses effets, et il ne nous est pas permis de le republier dans ce cas
Le texte en arabe et que j'ai fait traduire par Google est là
Merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut