Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le compagnon de Dawud as au paradis

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!

Le prophète Dawood ('a) a une fois prié Dieu de lui montrer son compagnon au paradis parmi les fidèles que Dieu aimait. Vint la voix de l'invisible: "Demain matin, va à la porte de la ville et vois qui c'est."
Le lendemain matin, quand Dawood ('a) est allé à la porte de la ville, il a rencontré Mata, père de Yunus, portant du bois de chauffage sur ses épaules, à la recherche d'un acheteur. Puis est venu un homme qui a acheté ce bois. Dawood s'est avancé, lui a serré la main, l'a serré dans ses bras et a ensuite demandé: «Est-il possible que vous m'ayez comme invité aujourd'hui?» Mata a répondu: «Ce serait avec plaisir. Viens.
Mata a acheté de la farine et du sel avec l'argent du bois de chauffage pour suffire à trois personnes, à savoir lui-même, Dawood et Sulaiman. Enfin, il a fait du pain. Puis, avant de manger ce pain, Mata leva la tête vers le ciel et dit avec des larmes coulant sur ses joues: «O Seigneur! C'est vous qui aviez semé l'arbre à partir duquel j'ai obtenu ce bois.
Vous m'avez donné la force et la capacité de faire ce travail. Vous m'avez également donné la capacité de porter son fardeau. Vous avez envoyé son acheteur. Le blé à partir duquel j'ai obtenu cette farine a également été créé par vous et seulement vous. Vous avez rendu tout cela possible grâce auquel nous sommes maintenant en mesure d'utiliser vos bienfaits (générosité). "
Dawood s'est tourné vers Sulaiman et a dit: "La reconnaissance (remerciement)améliore le statut d'un homme."
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut