Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les images des saints.

Imam

New member
Salam,

Checkez ce site svp et dites moi ce que vous pensez de l'image du prophète recopiée d'un album de poseurs tunisiens!(http://www.chiite.fr/portrait_prophete.html). Moi je crois que c'est un mensonge mais donnez moi une réponse svp! Et concernant les images des imams et prophète svp donnez moi des preuves que c'est Hallal?? Car un frère IRANIEN me dit que c'est haram sans me donner une quelconque preuve ou explication excepté "Pourquoi les sunnites ne font pas d'image alors" et le site que je vous ai donner et Déjà le mec en tant que chiite il me donne un siite CONTRE les chiites.. .. Désolé mais ca m'énèrve car ce n'est pas le seul chiite de naissance qui est venu contredire les Ahlulbeyt:as:, d'autre n'était pas d'accord avec le tawassul etc.. c'est la le problème de certain chiites de naissance, ils ne connaissent pas bien le chiisme!

En tout cas BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Salam,

Checkez ce site svp et dites moi ce que vous pensez de l'image du prophète recopiée d'un album de poseurs tunisiens!(http://www.chiite.fr/portrait_prophete.html). Moi je crois que c'est un mensonge mais donnez moi une réponse svp! Et concernant les images des imams et prophète svp donnez moi des preuves que c'est Hallal?? Car un frère IRANIEN me dit que c'est haram sans me donner une quelconque preuve ou explication excepté "Pourquoi les sunnites ne font pas d'image alors" et le site que je vous ai donner et Déjà le mec en tant que chiite il me donne un siite CONTRE les chiites.. .. Désolé mais ca m'énèrve car ce n'est pas le seul chiite de naissance qui est venu contredire les Ahlulbeyt:as:, d'autre n'était pas d'accord avec le tawassul etc.. c'est la le problème de certain chiites de naissance, ils ne connaissent pas bien le chiisme!

En tout cas BarakAllahufikoum.

Allahuma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.


wa aleikum as salam

Frère, es-tu sûr de la foi de ton frère IRANIEN ? Il y a des Iraniens nostalgiques de l'époque du shah (la) qui sont anti Islam... J'imagine tout à fait ce genre d'argument venant d'eux (sans vouloir calomnier sur cette personne que je ne connais pas du tout !).
Mais en tout cas présenter ce site abject relève à mon sens d'une volonté de zizanie.


Quant à cette image, j'avais d'abord tapé une réponse affirmant que je soupçonnais un vil montage... mais c'était avant de voir la vidéo.

C'est un exemple parfait des dérives dont nous sommes sujets nous ne devrions pas permettre ces comportements dûs à l'ignorance d'une partie de la population.
Ce portrait eunuquien est irrespectueux et seul l'ignorance et l'appât du gain peut pousser ces vendeurs à véhiculer une telle image de notre Prophète.

C'est d'autant plus rageant que c'est en soi un fait divers sans importance mais auquel nous devons répondre sous peine d'être taxés de mécréants.

Donc dans ce genre d'accusation, mon avis est que le mieux est surtout de montrer son désaccord avec de telles pratiques.
Pour cela il faut d'abord faire preuve de discernement et accepter que notre religion est elle aussi en proie à des dérives.

Salam
 
Comme j'ai dit je ne croit pas que c'est dû a son manque de foi mais a son manque de logique et de savoir. Si vous avez des hadith pour le convaincre ou des fatwa pouvez vous me les donner svp? BarakAllhufikoum.
 
Salam aleykoum;

Je trouve ce post intéressant sous plusieurs angles.

D'abord j'ai trouvé ceci dans les archives de al-imane : http://www.al-imane.org/forums/archive/index.php/t-764.html


De manière général en islam les représentations sont admises à conditions de ne pas avoir le but de la vénération (adoration).
Ensuite entre caricature et représentation il y as une ligne le tout étant de savoir ou la placé :
chez certains toute ébauche de représentation équivaut à une caricature blasphématoire.

Une chose est certaines les intentions sont jugées par Dieu...



Réazlim souligne un point de vue intéressant : politique :
à savoir un iranien partisan du shah et rejettant le système actuel.

Mais il existe aussi des chiites non-iranien dont la sensibilité a était heurté par un commerce autour de représentation des saints (as).



Ensuite la question des "chiites de naissance converti au sunito/salafo/wahhabite", à l'envers celà donne :
hamdoullah le nombres de sunnites,soufis,coranistes,chrétiens,athées etc "convertis au chiisme".
Nous pouvons aussi au sens plus large appliqué ca au né-musulman devenu athés,chrétiens ou Dieu sait quoi !
Inversement les athés,chrétiens etc devenu musulmans.



Ensuite une chose courante des ennemis d'ahl bayt (as) est de prendre une pratique réel et de l'appliqué à tous les chiites !

Cependant quelques exemple tawassouol, zawaj mutaa(de jouissance), tous les chiites n'ont pas les memes pratiques...
Il existe plusieurs sortes de chiites (immamiyah,zaydites,etc).
De plus sur les 2 exemple précité
1 tawassoul autorisé fiqh sunnite (wahhabite : tentent de rendre haram le halal et inversement)
2 voir l'ignoble (car lésant les droit accordé à la femme) zawaj niyati talaq (mariage intention de divorcé wahhabo-sunnite)
....

C'est juste l'ignorance générale qui fait que beaucoup ignore les fondations de la religion.



Pour finir l'idée qu'émet réazlim "faire preuve de discernement et accepter que notre religion est elle aussi en proie à des dérives" est très réaliste et fait preuve d'humilité, elle me rappelle ce hadith de l'Imam du Temps (ajfi) :
"les ignorant parmi les chiites nous ont portés préjudice"



Salam & dou3as
 
Je trouve aussi catastrophique de vendre des sois disant portrait du prophète.. ça salit l'image des chiites et n'apporte que des problèmes! Mais je suis sur que les savants chiites et les marja se désavouent de ces portraits!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut