Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

LES BIENFAITS DES PIERRES PRECIEUSES

azedine

Well-known member
28277367_2054803901471754_7677693660195518589_n.jpg
Salman Al Farsi rapporte que le Saint Prophète (sawas) déclara au Commandeur des Croyants (as):
« Ô Ali ! Portez la bague sur la main droite pour que vous soyez parmi les " Mouqarrabines" (ceux qui sont proches d'Allah.)
- Ô le Messager d'Allah ! Qui sont ces Mouqarrabines ? Lui demanda-t-il.
- Jibraïl et Mikaïl, répondit l'Envoyé d'Allah.
- Quelle sorte de bague dois-je porter ? Lui questionna l'Imam Ali (as).
- Celle qui est revêtue de l'agate rouge (AQÎQ) car cette pierre a rendu témoignage de l'Unité Divine, de ma Mission Prophétique, de ton Imamat, ô Ali, ainsi que de ton rang en tant que mon Successeur, et de tes amis et partisans d'être des Gens du Paradis, » annonça le Saint Prophète (sawas).

On demanda à l'Imam Moussa Al Kadhim (as) :
« pourquoi l'Imam Ali (as), Le Prince des Croyants, portait la bague sur sa main droite ?
- Parce qu'il est le Chef de la Communauté des Ass-hab oul Yamine, répondit-il. Les Ass-hab oul Yamine sont ceux dont le registre de leurs oeuvres leur sera rendu dans la main droite, expliqua l'Imam (as). D'autre part, parce que l'Envoyé d'Allah ne portait la bague que sur la main droite et nos partisans seront reconnus par ces signes : porter la bague sur la main droite, accomplir les cinq Salat quotidiennes aux moments de leur grand mérite, donner la Zakat, partager ses biens à ses frères de foi et interdire le blâmable, » ajouta l'Imam (as).

Il est écrit dans le livre nommé Fiq’hât our Riza de réciter le Dûa suivant au moment de porter la bague :
Allahoummà sawim-niî bî siîmaa ïl iîmaanî wakh-tim liî bî khayrîn waj-a’l aaqîbhatiî îlaa khayrîn, innaka an-tal aziîzoul hakiîmoul kariîm .
(Ô Allah ! Dote-moi des distinctions de la Foi et fais que le terme de ma vie soit digne, de même que ma vie future soit bonne ! En vérité, c'est Toi Le Tout Puissant, Le Très Sage et Le Très Généreux !)

La bague en argent est sunna ou recommandée. Le port de la bague en or est illicite pour l’homme. La bague en fer ou en cuivre est détestable (Makrouh) aussi bien pour l’homme que pour la femme. L' Imam Ja’afar Sadiq (a.s) déclare que l’anneau du Saint Prophète (sawas) était en argent.

Il est rapporté que Amiroul Mominine (as), Le Prince des Croyants, portait quatre bagues à sa main : une de Rubis ou Yàqoùt, pour la parure et la grandeur, une seconde de Turquoise ou Firouz, pour la victoire et le secours Divin, une troisième de «Hadhidé Chine» pour la force, et la quatrième de Aqîq ou Agate, pour la protection contre les ennemis et les malheurs.

Dans un Hadith ou une Tradition authentique, il est rapporté de l’Imam Ali Reza (as) que le Aqîq ou l’agate éloigne la pauvreté et la misère et purifie le cœur de l’hypocrisie.

L' Imam Ja’afar Sadiq (as) déclare que la bague de Aqîq constitue une protection (assure la sécurité) durant le voyage.

Il apparait d’un Hadith qu’un souverain envoya des soldats pour arrêter un individu. L’Imam (as) appela ses proches et intimes pour leur ordonner de faire parvenir à ce dernier une bague en Aqîq. Ils suivirent les recommandations de l’Imam (as) et l’homme trouva sa liberté.

Il ressort d’un Hadith ou d’une Tradition authentique formulée par Bashir Dhahane qui raconte le récit suivant :
«Quelle sorte de pierre dois-je incruster dans la bague ? Ai-je demandé à l’Imam (as).
Pourquoi négliges-tu le Aqîq de couleurs jaune, rouge et blanche ? me répondit l’Imam (a.s). Ce sont des montagnes du Paradis. Le mont de Aqîq rouge couvre de son ombre le château du Messager d’Allah (sawas), celui du jaune forme son ombrage sur le Palais de Hazrat Fatima (as) et le blanc sur celui de Hazrat Amiroul Mominine, le Prince des Croyants, continua l’Imam (as). Ces trois châteaux se trouvent en un seul endroit et des fleuves coulent sous ces montagnes, dont l’eau est plus froide que la glace, plus douce que le miel et plus blanche que le lait. Ces trois fleuves jaillissent de la Source de Kawthar et se déversent en un seul point. A l’exception des Descendants de Muhammad (sawas) et de leurs partisans, personne ne pourra boire de cette eau. Ces trois collines chantent les louanges d’Allah, glorifient et prônent le Seigneur des mondes. Celui parmi les partisans ou les fidèles des Descendants de Muhammad (sawas) qui portera une bague faite d’une des pierres de ces montagnes continuera de recevoir des bienfaits, verra augmenter sa subsistance, sera protégé des malédictions et de toutes les choses dont il craint leurs méfaits ou qui pourraient le nuire, qu’il s’agisse de l’injustice d’un tyran ou d’un autre malheur, » ajouta l’Imam (as).

L'Imam Ali Riza (as) déclare que le port de la bague de Rubis ou Yaqoùt éloigne les difficultés et soucis.
L'Imam Moussa Al Kazim (as) déclare que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud anéantit les peines et détresses.
Dans un autre Hadith, on retrouve les mêmes déclarations de l’Imam Ali Riza (as), mais pour la bague en Jade ou Zabarjad. Il a, par ailleurs, ajouté que le port de la bague en Emeraude ou Zamarroud transforme la pauvreté en richesse. Il a aussi annoncé que celui qui portera la bague faite de rubis jaune ou Yakouté Zard sera toujours à l’abri de la pauvreté.

L'Imam Jafar Sadiq (as) déclare que celui qui aura sur lui une bague de Firouza ou Turquoise ne sera jamais misérable ou dépendant des autres.
Hassan Ibn Ali Ibn Mehrane raconte qu’une fois, je rendis visite à l’Imam Moussa Al Kazim (as) et j’aperçus sur son doigt sacré une bague qui arborait la gemme de Turquoise sur laquelle était mentionnée :
«LILLAAHIL MOULK»
(Le Royaume appartient à Allah Seul, Sourate n°3, Verset n°189).
Je la regardais minutieusement lorsque l’Imam (as) m’interrogea : « Que regardes-tu ?
Amiroul Mouminine (as), le Prince des Croyants, portait une bague de Turquoise sur laquelle était écrit : «Lillahil Moulk, » lui dis-je.
La connais-tu ? me demanda l’Imam (as).
Non, lui répondis-je.
Voici, cette bague est la sienne et cette gemme de Turquoise est un présent offert par l’Ange Jibraïl (Gabriel) au Messager d’Allah (sawas) , apportée du Paradis. L' l’Envoyé de Dieu (sawas) l’offrit à Amiroul Mouminine (as), le Maître des Croyants. De main en main, elle parvint jusqu’à moi, » m’expliqua l’Imam (as).

L'Imam Ali Riza (as) déclare en citant Amiroul Mouminine (as), le Commandeur des Croyants, qu’un jour, le Messager d’Allah (sawas) apparut de sa sainte demeure, avec au doigt une bague de Jiz’aé Yamâni (une sorte de Aqîq), et accomplit la Salat avec nous. Lorsque le Salat prit fin, il m’offrit cette bague en me recommandant de la porter à la main droite pour accomplir le Salat car la Prière effectuée avec le Jiz’aé Yamâni vaut soixante dix Prières. Cette gemme récite la Gloire d’Allah et l’Istighfâr (le Pardon) dont le porteur en bénéficie tout le Sawàb ou les récompenses spirituelles.

Ali Ibn Mouhammad Zamiri raconte que :
«Je me suis marié à la fille de Ja’afar Ibn Mouhammad, je l’aimais profondément, mais elle ne me donna pas d’enfant. Je rendis, donc, visite à l' Imam Ali Naqi (as) et lui fis connaître mon problème. L’Imam (as) eut un sourire aux lèvres et me déclara :
Prends une bague de Turquoise et mets-la au doigt, en y faisant graver :
«RABBHI LAA TAZARNII FARDHANW WA AN-TÂ KHAÎROUL WAARISSIINE »
(Ô mon Seigneur! ne me laisse pas seul, tandis que Tu es Le Meilleur des héritiers.)- Sourate 21, Verset : 89. -
Je suivis, donc, les directives de l’Imam (as) et, une année n’était encore écoulée que, par la baraka de celle-ci, j’eus un fils de cette femme.
Selon le Messager d’Allah (sawas), Le Seigneur des mondes annonce que celui dont les doigts portent les bagues de Aqîq et de Firouza (agate et turquoise) et qu’il lève ses mains devant Moi pour M’implorer, J’éprouve de l’embarras envers lui et Je ne le retourne pas désespéré (sans que son Dûa ne soit exaucé).

Moufazzal Ibn Oumar rapporte qu’un jour, je rendis visite à l' Imam Ja’afar Sadiq (as), tandis que je portais à mon doigt la bague de Dourré Najaf (la perle de Najaf).
«Ô Moufazzal ! Me dit l’Imam (as), les Croyants et les Croyantes, en regardant cette perle, éprouvent de la joie, le mal de leurs yeux disparaît et je désire que chaque Croyant porte à sa main ces cinq sortes de bagues :
1 En premier, vient la bague de Rubis ou Yâkout qui est la meilleure parmi toutes.
2 En seconde position est la bague d’Agate ou Aqîq, cette pierre témoigne de l’amour sincère envers Allah et nous, les Ahl al Bayt.
3 Elle est suivie par la bague de Turquoise ou Firouzâ qui intensifie l’acuité visuelle, élargit la poitrine (développe la sagesse), fortifie le cœur et le Croyant qui sort, avec cette bague à la main, verra ses vœux se réaliser.
4 La quatrième est la bague de Hadhidé Chine, mais je ne souhaite pas qu’on la porte d’une façon continue. Celui qui, avec cette bague à la main, se rend chez quelqu’un dont il craint la malveillance sera à l’abri de ses méchancetés. Cette pierre fait éloigner le Satan, c’est pourquoi, il est, plutôt, favorable de l’avoir sur soi.
5 La cinquième est la bague de cette perle qu’Allah Le Majestueux a créée à Najaf Al Ashraf. Allah marquera sur le Registre des actions de celui qui la porte, pour chaque regard posé sur elle, le Sawâb ou la récompense spirituelle d’une Zyarat, d’un Hajj et d’une Oumrah qui sera semblable au Sawâb des Prophètes et des Swaléhines (Les Gens de Bien). Si Allah, Le Très Grand, n’avait pas couvert nos partisans de Sa Miséricorde, cette gemme de Douré Najaf ou la Perle de Najaf se vendrait à un prix inabordable. Cependant, Allah leur a accordé celle-ci au bon marché pour que tous, les riches comme les pauvres, puissent la porter.

Adam (as) portait une bague sur laquelle étaient gravés :
LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH,
qu’il avait apportée du Paradis, ajouta l’Imam (as).

Lorsqu’on installa Ibrahim (as) dans la catapulte pour être projeté dans les flammes, Jibraïl se mit en colère. Allah Le Très Haut fit une révélation à Jibraïl lui demandant la raison de cette colère.
« Ô mon Seigneur ! Ibrahim est Ton ami intime et il n’y a aucun individu, comme lui, sur la terre qui croit fermement à Ton Unicité alors que Tu as donné à Ton ennemi et au sien le pouvoir sur lui ! Déclara Jibraïl.
Tais-toi ! répondit Le Seigneur. Est pressé celui qui est faible (dépendant) comme toi, celui qui craint la disparition de l’occasion favorable. Ibrahim est Notre serviteur, Nous pouvons le libérer quand nous voulons. »
Après ces Paroles de consolation et, par la permission d’Allah, Jibraïl s’adressa à Ibrahim :
« Avez-vous besoin de quelque chose ? Lui demanda-t-il.
"Pas de vous, » lui répondit-il.
Au même moment, Allah Le Très Haut lui envoya une bague d’émeraude, sur laquelle étaient gravées les six Paroles suivantes :
LAA ILAAHA ILLALLAH, MOUHAMMADOUN RASOULOULLAH, WALAA HAWLA WALAA KOUWWATA ILLAA BILLAH, FAWWAZ’TOU AMRI ILALLAH, ASANATTOU ILALLAH, HASBIYALLAAH.

(Pas de Dieu, sauf Allah ; Mouhammad est le Messager d’Allah ; pas de Pouvoir, ni de Puissance, sauf en Allah ; je confie tous mes actes à Allah ; je laisse en Allah toute mon assurance ; Allah m’est suffisant).

Et Il lui révéla de porter cette bague entre les doigts de sa main, ainsi le feu se refroidira pour vous et le froid ne vous causera aucun mal.

Voici les Paroles gravées sur la bague de Le Messager de Dieu (sawas) :
LAA ILAAHA ILLALLAAH MOUHAMMADAN RASSOULOULLAAH
Sur la bague de l’Imam Ali (as) :
LILLAAHIL MOULK
(Le Royaume n’appartient qu’à Allah)
Sur la bague de l’Imam Hassan (as) :
AL I’ZZATOU LILLAAHI
(La Puissance n’appartient qu’à Allah) – Sourate 4 ; Verset 139.-
Sur la bague de l’Imam Hussein (as) :
INNALLAAHA BHAALIGHOU AMRIHII
(Sans nul doute, Allah atteint ce qu’Il Se propose) – Sourate 65 ; Verset 3.-
Imam Ali Ibnoul Hussein (as) et Imam Mouhammad Bâkir (as) portaient la bague de l’Imam Hussein (as).
Sur la bague de l’Imam Ja’afar Sadiq (as) :
ALLAAHOU WALIYYII WA I’S’MATII MINE KHALQIHII
(Allah est mon Maître et Lui me protégera de Ses créatures).
Sur la bague de l’Imam Mûsa Al Kazim (a.s):
H’ASBHIYALLAAHOU
(Allah seul me suffit).
Terminant ainsi ses propos, l' Imam Riza (as) avança sa main pour montrer qu’il portait la bague de son Honorable père.

Sayyid Ibn Taouss raconte qu’une personne se présenta devant l’Imam Ja’afar Sadiq (as) et lui déclara :
« Je redoute le roi qui gouverne sur notre île, mes ennemis lui ont monté la tête contre moi, je crains fort qu’il ne me fasse tuer !
Faites confectionner une bague en Hadhidé Chine dont la perle fait saillie et sur laquelle faites graver sur un côté en trois lignes :
- sur la première ligne : AOUZOU BHI JALAALILLAAHI
(Je me réfugie auprès de La Majesté d’Allah)
- sur la seconde ligne : AOUZOU BHI KALIMAATILLAAHI
(Je me réfugie auprès des Paroles d’Allah)
- sur la troisième ligne : AOUZOU BHI RASSOULILLAAHI
(Je me réfugie auprès du Messager d’Allah)
Et sur le dos de la perle, faites graver en deux lignes :
-sur la première ligne : AAMANETOU BHILLAAHI WA KOUTOUBHIHII
(Je crois en Allah et à Ses Livres)
-sur la seconde ligne : INNII WAASSIQOUN BILLAAHI WA RASSOULIHII
(Certes, je dépends d’Allah et de Son Prophète)
Ensuite, sur les quatre côtés de la perle, faites graver : ASHE - HADHOU AN-LAA ILAAHA ILLALLAAHOU MOUKHLISSANE
(J’atteste avec sincérité qu’il n’y a de Dieu sauf Allah).
En portant cette bague à la main, les difficultés seront anéanties et, surtout, la crainte du tyran sera dissipée. La femme enceinte qui l’attachera verra ses douleurs de l’accouchement disparaître et sera protégée du mauvais œil.
La sauvegarde de cette perle est indispensable, que les impuretés ne la touchent pas, qu’elle ne soit pas menée dans le Hammam ou les toilettes, puisqu’elle cache les secrets de Dieu. Les partisans, amis des Ahl oul Bayt, qui ont peur de leurs ennemis, doivent la garder tel leurs corps et âme, à l’abri du regard de leurs ennemis, que ce secret ne soit révélé qu’à des personnes sûres et dignes de confiance. Le narrateur relate qu’il a, lui-même, procédé à cette expérience et a constaté ce que l’Imam (as) avait formulé.

Il est rapporté de l’Imam Mouhammad Bâqir (as) que celui qui a dans sa main une bague d’agate ou d’Aqîq et, dès son réveil (à l’aube) au moment de Fajr, avant de jeter son regard sur quoi que ce soit, qu’il porte sa vue sur cette perle, après l’avoir tournée vers son visage et qu’il récite, une fois, la Sourate Al Qadr et le Dhûa suivant, Le Seigneur le mettra à l’abri de toutes les calamités, qu’elles descendent du ciel ou qu’elles surviennent sur la terre, qu’elles s’engloutissent dans la terre ou qu’elles surgissent de la terre, ainsi il sera, du matin jusqu’au soir, à la garde et sous l’appui d’Allah et de Ses Amis :

La Sourate Al Qadr ou La Destinée, n° 97 :
Au Nom d’Allah, Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux. Certes, Nous avons fait descendre ceci la Nuit de La Destinée. Et qui te dira ce qu’est la Nuit de la Destinée ?
La Nuit de la Destinée est meilleure que mille mois ! Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur, avec chaque commandement. Une paix, cela jusqu’à l’apparition de l’aube.

Dhûa :
AMANETOU BHILLAHI WAH-DHAHOU LAA-SHARIKA LAHOU
WA KAFARTOU BHIL JIBHTII WATTAGHOUTII WA
AMANETOU BHISSIRRII ALI MOUHAMMADHINE WA ALA
NIYYATEHIM WA ZAHEREHIM WA BHATENEHIM WA
AWWALEHIM WA AKHEREHIM

(J’ai foi en Allah Qui est Unique et sans associé et je désavoue Jabh’t ainsi que Taghoût et j’ai foi aux Descendants de Mouhammad (sawas), du premier au dernier, manifeste ou caché – que son Imamat soit proclamé ou qu’il soit occulte).
On trouve dans un autre Hadith que celui qui fait confectionner une bague en Aqîq ou Agate et qu’il fait graver sur la perle :
MOUHAMMADOUNE NABHIYYILLAAH WA ALIYYOUNE VALIYYOULLAAH
(Mouhammad est le Prophète d’Allah et Ali est le «WALI» d’Allah), Allah le protégera de la mort cruelle et sa fin sera sur la foi en Islam.

De Haydar Muhammadi
 

Fichiers joints

  • 28277367_2054803901471754_7677693660195518589_n.jpg
    28277367_2054803901471754_7677693660195518589_n.jpg
    8.1 KB · Affichages: 19

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut