Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Youssef as

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!


Il y avait deux rêves contradictoires. Pensez au rêve de Yusuf et à celui de sa tante. Yusuf a vu dans son rêve que onze étoiles brillantes avec le soleil et la lune tombaient en prosternation devant lui.

﴿إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًا وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِيننَ﴾

«Certes, j'ai vu onze étoiles et le soleil et la lune - je les ai vus me faire obéissance.»
À cette même heure, sa tante a vu dans son rêve que onze loups brutaux ont attaqué Yusuf et l'ont déchiré en morceaux. Quelle est la signification de ces deux rêves ou visions? Sans aucun doute, les onze animaux féroces qui ont déchiré Yusuf en morceaux étaient les onze frères de Yusuf qui l'ont attaqué dans la forêt , et finalement l'ont jeté dans un puits et sont partis.
Yusuf lui-même a vu onze étoiles brillantes s'incliner devant lui. Ils étaient les mêmes onze frères, une fois sous forme de loups et une fois sous forme d'étoiles rayonnantes. Cette forme de loup était leur état de péché. Même si vous êtes le fils d'un prophète, si vous commettez un péché, vous êtes un loup sale. Votre forme d'ange est devenue laide, affreuse et sombre. Mais si vous vous repentez et dites: «Ô mon Dieu, aie pitié de moi, je demande pardon à Allah», et réformez-vous, cherchez le pardon de celui que vous avez fait l'injustice, vous devenez une étoile brillante. Ces onze frères qui ont péché se sont transformés en loups mais après quelques années, quand ils se sont repentis et ont eu honte et sont venus à Yusuf dans un état d'embarras et lui ont demandé pardon, Yusuf leur a également dit:

﴿لا تَثْرِيبَ عَلَيْكُمْ الْيَوْمَ﴾

«(Il n'y aura) aucune réprimande contre vous aujourd'hui…»
Maintenant, les mêmes onze loups sont tombés sur la terre tous ensemble, ont retrouvé leur forme d'ange et sont devenus onze étoiles brillantes.

Profitez du repentir
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut