Le rap musulman

Discussion dans 'Chants islamiques français' créé par remy, 1 Avril 2007.

1. remy

remy <font color="#990000">Membre d'honneur</font> Membre

Le Rap musulman en France

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh,

Je vous propose une présentation de plusieurs rappeurs à textes engagés, des rappeurs musulmans, qui ont trouvé dans le rap un moyen de sensibiliser les jeunes (cette musique étant très répandue chez les jeunes en France comme ailleurs) à la religion et à des valeurs morales importantes...
    J'espere que vous apprécirez ce post et si vous avez des suggestions ou des questions, ma porte est grande ouverte... :icon_bigg

Barak ALLAH ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

2. remy

3. remy

4. Yateem

Yateem <font color="#990000">Membre d'honneur</font> Membre

As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Cher frère Rémy, je salue ton initiative étant moi-même fan de rap ! Bien que j'en écoute de moins en moins, ton tread sera pour moi une façon de me mettre à jour, barakallahou fik.

Dieu te bénisse ainsi que tous tes proches !

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

5. ImamAli

ImamAli Membre Membre

wa salam,

Franchement, je me demande que penser de cette musique dont la seule intention du chant semble violente !

6. Hussein01

Hussein01 Membre Membre

Salam aleykom , la musique est autoriser dans l islam ?

7. Lapis Lazuli

Lapis Lazuli Membre Membre

Salam, mon frère,

Il me semble que la musique dite d'"aujourd'hui" n'est pas autorisée en Islam, car elle est écoutée dans des lieux qu'on appelle lieux de divertissement, tels que des boîtes de nuits, qui ne sont certainement pas des lieux propices aux musulmans :p
    Néanmoins, je pense que les musiques douces (si je puis me permettre de citer une artiste : Adele, par exemple) sont tolérées, ainsi que bien évidemment, les chants religieux qui dans l'ensemble ne sont pas des chansons de lieux de divertissement, et nous rappelle Allah :azwj: et notre religion.

En espérant avoir pu t'aider, salam.

8. Hussein01

Hussein01 Membre Membre

Merci que Dieu te récompense

9. tourab

tourab Membre Membre

Salam,

[video=youtube;Fpk5A4OZHZQ]http://www.youtube.com/watch?v=Fpk5A4OZHZQ[/video]​

Partager cette page