Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le vinaigre d'alcool

Fleur d'automne

New member
Salam alaykum,
Je me suis toujours demandée si en cuisine, la consommation du vinaigre (notamment le vinaigre d'alcool) était licite (halal).
Je pense que le vinaigre n'est probablement pas encore devenu de l'alcool, voilà pourquoi il est permis de le consommer, mais c'est peut-être une autre raison. Mais pour le vinaigre d'alcool, on m'a dit qu'il était halal. J'aimerais tout de même en être certaine.
Merci
 

Salâm salâm



Bienvenue à vous Fleur d'automne,

La réponse dans le lien ci-dessous:


THAQALAYN.EU

Bonjour Sam,

Merci pour ta réponse. Je me posais la questions sur les fruits de mer tel que les huîtres que j'apprécie tout particulièrement avec les moules tel une moule frites avec une sauce au roquefort.

Merci.
 
  • Like
Les réactions: sam
Merci pour ta réponse. Je me posais la questions sur les fruits de mer tel que les huîtres que
j'apprécie tout particulièrement avec les moules tel une moule frites avec une sauce au roquefort.

Salâm salâm


Très cher membre Jérôme Ali,

Oui, c'est selon l'avis de FADLALLAH que tous les poissons, voire tous les animaux marins, sont licites à la consommation même s'ils n'ont pas d'écailles ou s'ils sont des fruits de mer ou d'autres. Cependant, la plupart des autorités religieuses interdisent la consommations des fruits de mer à l'exception des crevettes. D'autre part, tout dépend aussi du Marja' que nous avons pris le choix de suivre sur les questions jurisprudentielles. Par exemple, sur la question des fruits de mer l'Ayatollah Sistani autorise uniquement la consommation de la crevette. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:


 
Dernière édition:


Salâm salâm


Très cher membre Jérôme Ali,

Oui, c'est selon l'avis de FADLALLAH que tous les poissons, voire tous les animaux marins, sont licites à la consommation même s'ils n'ont pas d'écailles ou s'ils sont des fruits de mer ou d'autres. Cependant, la plupart des autorités religieuses interdisent la consommations des fruits de mer à l'exception des crevettes. D'autre part, tout dépend aussi du Marja' que nous avons pris le choix de suivre sur les questions jurisprudentielles. Par exemple, sur la question des fruits de mer l'Ayatollah Sistani autorise uniquement la consommation de la crevette. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:



Salam Aleykum,

Merci pour cette réponse qui ne fait que m'en poser un peu plus... ?
Je ne sais pas quel Marja suivre ? A première vu et ne connaissant pas tout sur l'Ayatollah Fadlallah et ni sur son parcours tout comme l'Ayatollah Sistani... je dirai que je suis l'Ayatollah Fadlallah... ?
Cependant, il me reste beaucoup a apprendre.
 
Salamou 'alaykoum

Merci pour cette réponse qui ne fait que m'en poser un peu plus... ?
Je ne sais pas quel Marja suivre ? A première vu et ne connaissant pas tout sur l'Ayatollah Fadlallah et ni sur son parcours tout comme l'Ayatollah Sistani... je dirai que je suis l'Ayatollah Fadlallah... ?
Cependant, il me reste beaucoup a apprendre.

Comme pour nous tous cher frère.

L'Ayatollah Fadlallah est un bon choix et son bureau dispose d'un site en français.


Qu'ALLAH vous facilite l'apprentissage de la connaissance.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut