Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Hadith

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,

Pourriez vous authentifier ce hadith , me dire s'il est bien dans cette référence? Al-Minhâj", d'Ibn Taymyyah, vol. 4, p. 210:

une fois le Prophète(sws) montra du doigt al Hussayn Ibn Ali (P) et dit:
«C'est un Imam, fils d'un Imam, frère d'un Imam et père de neuf Imams».

Merci d'avance.
 
Hadith Sunnis

Cher Nur Ayn

étant et parlant en tant que ex-sunnite je puis vous affirmer que tant que vous n'aurez pas le nom de la maison de publication ainsi que l'année d'édition, les sources sunnites sont si diverses, ondoyantes et variées que l'on ne s'y retrouve plus.

vu qu'il y a différentes publications de MINHAJ du sheik ul Islam Ibn taymiyah ( chacune ne contenant que ce que l'éditeur souhaite voir paraitre bien entendu !) car la falsification de preuve est devenu le sport favori des éditeurs Sunnites. je sais de quoi je parle, et le frère Smaoui Tijjani en est aussi témoin. vous serez étourdi par les publications de sahihs egyptiens et saoudiens, les numéros même de hadiths changent, le texte change, tout change !!! afin de pouvoir vous dire que vous avez menti; puisque vous avez dit Volume X page Y, et ... il n'y en a pas dans volume x page y hadith N° z; donc vous dites des mensonges, c'est la nouvelle trouvaille pour masquer la vérité.

alors si vous pouviez un peu nous faciliter la tache !

Maa Salaam
 
Cher Nur Ayn

étant et parlant en tant que ex-sunnite je puis vous affirmer que tant que vous n'aurez pas le nom de la maison de publication ainsi que l'année d'édition, les sources sunnites sont si diverses, ondoyantes et variées que l'on ne s'y retrouve plus.

vu qu'il y a différentes publications de MINHAJ du sheik ul Islam Ibn taymiyah ( chacune ne contenant que ce que l'éditeur souhaite voir paraitre bien entendu !) car la falsification de preuve est devenu le sport favori des éditeurs Sunnites. je sais de quoi je parle, et le frère Smaoui Tijjani en est aussi témoin. vous serez étourdi par les publications de sahihs egyptiens et saoudiens, les numéros même de hadiths changent, le texte change, tout change !!! afin de pouvoir vous dire que vous avez menti; puisque vous avez dit Volume X page Y, et ... il n'y en a pas dans volume x page y hadith N° z; donc vous dites des mensonges, c'est la nouvelle trouvaille pour masquer la vérité.

alors si vous pouviez un peu nous faciliter la tache !

Maa Salaam
Salam aleykum Mohalamine,
Je vous remercie de votre réponse.Très juste.
Cependant je n'ai pas la référence de l'édition.
C'est un hadith trouvé dans des sites chiites.Et aucun ne donne l'édition.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut