Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Paroles de Jésus (as )

azedine

Well-known member
Salam alaykum
A l'occasion de la naissance de Jésus fils de Marie (as), je vous cite quelques unes de ses paroles. Si vous en avez, vous êtes les bienvenus (es).

« En vérité, je vous assure que tout comme un malade regarde la nourriture et ne ressent aucun plaisir en la mangeant en raison de l’intensité de la douleur, les maîtres de ce monde n’éprouvent aucun plaisir dans l’adoration et ne se rendent pas compte de sa douceur car la seule chose qu’ils voient est la beauté de ce monde. En vérité, je vous affirme que tout comme un animal non apprivoisé qui n’est pas capturé s’endurcit et change de caractère, de même quand les cœurs ne sont pas ramollis par le rappel de la mort et l’effort d’adoration, ils deviennent durs et tenaces. En vérité, je vous assure que si une peau n’est pas déchirée, elle peut devenir un récipient pour le miel, de la même façon que les cœurs qui ne sont pas tiraillés par les désirs, infectés par la gourmandise ou endurcis par les bienfaits peuvent devenir un vase pour la sagesse. »
 
Le piège de l’hypocrisie

« J’ai vu une pierre sur laquelle il était écrit : “retourne-moi”. Je l’ai donc retournée et j’ai vu cette inscription y apparaître : “Celui qui n’agit pas selon ses connaissances ne sera pas béni dans sa recherche de ce qu’il ignore et son savoir se retournera contre lui." »

Paroles sacrées de Jésus (‘Issa) que la Paix soit sur lui
 
La plus riche des personnes

« Je me suis levée le matin parmi vous alors que mon ragoût était la faim, ma nourriture était quelque chose qui pousse de la terre pour les animaux sauvages et les bêtes de somme, ma lampe était la lune, mon tapis était le sol et mon oreiller était la roche. Je n’ai pas de maison qui puisse être ruinée, pas de propriété qui puisse être détruite, pas d’enfant qui puisse mourir ni de femme qui puisse s’attrister. Je commence la matinée avec rien et, à la tombée de la nuit, je n’ai toujours rien qui m’appartienne et je suis la plus riche des personnes parmi les enfants d’Adam. »

Paroles sacrées de Jésus (‘Issa) que la Paix soit sur lui
 
Les plus proches de Dieu

En vérité, Jésus passa devant trois personnes. Leurs corps étaient devenus maigres et elles avaient changé de couleur. Il demanda : « Qu’est-ce qui vous a rendu tels que je vous aperçois ? » Ils répondirent : « La crainte du Feu. » Il ajouta : « Il est du devoir de Dieu de protéger ceux qui Le craignent. » Puis il les quitta et arriva devant trois autres hommes. Il était surpris de les voir encore plus maigres et complètement changés. Il leur demanda : « Qu’est-ce qui vous a rendu tels que je vous vois ? » Ils répondirent : « Le désir ardent du Jardin. » Il répliqua : « Il est du devoir de Dieu de donner à celui qui a espoir en Lui. » Ensuite, il se retrouva devant trois autres et il était stupéfait de les voir encore plus amaigris. Leurs visages étincelaient tels des miroirs. Il demanda : « Qu’est-ce qui vous a rendu tels que je vous aperçois ? » Ils répondirent : « L’Amour de Dieu, Le Très Majestueux et Le Très Somptueux. » Jésus leur répéta alors trois fois : « Vous êtes ceux qui sont proches de Dieu. »
 
J’ai questionné Abou Abdillah [Imam as-Sadiq, le sixième Imam de la descendance du Prophète Mohammad (que la Paix soit sur lui)] à propos de la meilleure chose grâce à laquelle le serviteur peut s’approcher de son Seigneur et ce qui est le plus cher à Allah, Le Tout Puissant et Le Très Glorieux. Il (que la Paix soit sur lui) a répondu : « Je ne connais aucune chose, après le Savoir (Ma’rifah), qui soit meilleure que la prière rituelle (Salat). Ne voyez-vous pas que le bon serviteur Jésus, fils de Marie (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré :

{Et Il m’a ordonné la prière rituelle (Salat) et l’aumône (Zakat) aussi longtemps que je vis} ? »

(Al-Kafi, volume 3, page 264)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut