Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Mahdi est-il le Dajjal ?

Assalam 3alaykum

Mon frère on ne répond pas à des égareurs égarés
Ils ne verrons le Mahdi que comme un antéchrist et ne voudrons pas lui prêter allégeance et ils verrons peut être le VRAI dajjal comme un sauveur, à moins qu'ALLAH les guides !
Qu'Allah nous protège !

Le Messager d’Allah (que les Bénédictions d’Allah soient sur lui et sur sa Famille) a dit : « Félicitations à la personne qui rencontrera l’Imam al Qa’im de mes Ahloul Bayt et qui croira fermement en lui avant sa réapparition, il aura de l’affection pour ses amis, se distanciera de ses ennemis et éprouvera de l’amour pour les guides spirituels (les Imams) qui l’ont précédé. En effet, ceux-là sont mes vrais amis, ceux pour qui j’ai de l’amour et de l’affection et qui sont les personnes les plus nobles de ma nation. »

(Biharoul Anwar, volume 52, page 129 ; al-Ghaybah de Shaykh Toussi)
 
L'Imam décrit sur ce site ressemble réellement au Dajjal mais je ne sais pas qui est vraiment le 12e Imams et si les citations prise dans ce site sont réellement les pensés chiites si c'est le cas ce serait vraiment bizarre, il faut savoir que Al Mahdi n'est pas le même personnage c'est les sunnites que chez les chiites!!!!
 
L'Imam décrit sur ce site ressemble réellement au Dajjal mais je ne sais pas qui est vraiment le 12e Imams et si les citations prise dans ce site sont réellement les pensés chiites si c'est le cas ce serait vraiment bizarre, il faut savoir que Al Mahdi n'est pas le même personnage c'est les sunnites que chez les chiites!!!!

Je n'ai même pas regardé leur site.
SOBHANALLAH
Je ne veux même pas lire ce qu'ils disent. Astaghfirullah
Tous ce que j'ai à dire c'est que seul les vrais croyants le reconnaîtrons et ils les reconnaîtra.Ceux dont la foi est faible et ceux qui ont une maladie dans le coeur, bien qu'ils se prétendent musulmans dirons de lui que c'est un imposteur!
Ya Allah aide nous à ne pas avoir de doute
Et guide nous ila sirât al Mostaqîm

ALLAHOMMA 3AJJIL LIWALIYIKA AL FARAJ
 
Salam,

En fait je vais vous donner un petit conseil.

Si vous voulez sincèrement réellement en savoir plus sur le chiisme vous devez vous renseignez chez des gens de science représentant correctement le chiisme.

Donc, vous comprendrez qu'un site où les "ayatollah chiites d'Iran" sont décrits comme "étant multimillionaires et même milliardaires" qui veulent "assurer leur position de prestige" grâce au "concept des douze imams infaillibles" ne représente pas beaucoup d'intérêt à nos yeux.

J'espère pour vous que quand vous souhaitez en savoir plus sur l'Islam vous n'allez pas sur un site pour athée, ou un site islamophobe. Vous voyez? Il s'agit à peu près de la même absurdité appuyée sur la même non-logique.


Bonne soirée et salam.
 
Ce site n'est vraiment pas crédible si vous analyser bien son contenu alors vous verrai qu'il ne vaut rien quant ils parlent de L'Imam Mahdi il lui donnent le statut d'Allah a'oudoubilah ensuite quant ils citent les sources vous pouvez vite voir que la personne change et toute les actions qui disent faite par L'imam Mahdi sont enfet des action divine donc voilà encore un site parmi tant de milliers qui font l'objet d'ennemis des ahlu bayt.
Celui qui a créer se site essaye de faire un maximum de confusion pour faire perdre le fil du lecteur en question et ainsi il lui fait croire ce qu'il veut. Qu'Allah nous en preserve amine ya rabi el 'alamine
 
Assalam;

Tiré du site où on parle du Dajjal.

Comme un couteau, on peut l'utiliser comme on veut...

L'arbre wahhabite.... Les racines... Le commencement...(suite partie 2)




(Article basé sur les recherches d'un musulman de Grande Bretagne (pseudo 10DHB) et des miennes en complément. Analyse tirée du savoir de l'Islam, d'anciens savants des 4 écoles musulmanes, et de savants plus récents, qui ont souvent souffert pour protéger ces savoirs).




L'arbre wahhabite.... Les racines... Les semences...(partie 1)
: ICI




Rappel vidéo d'illustration (résumé d'infos):


Nous passons donc à la partie 2:

Que la paix soit sur les âmes de bon sens douées de raison et de sensibilité... Amen... Amin....

Le Wahabbisme a fait l'objet d'un travail préliminaire au niveau dogmatique qui lui a permis d'arriver à sa position actuelle.
Il convient donc d'évoquer la période qui précède celle de la mise en place du wahhabisme comme charia dogmatique du royaume des élites saoudiennes.



Les racines... Le commencement...
Abou Jahl


Abou Jahl
a été considéré comme le tortionnaire de la Mecque au temps du prophète ((صلى الله عليه و سلم (2 ), il tortura de ses mains des musulmans, de faibles esclaves mecquois,...

La bataille De Badr Ramzan 17e (2 A.H.)

Moaz (RA) et Moawwaz (RA) sont considérés comme les héros de la bataille parce qu'ils avaient tué Abou Jahl.

Puis Ibn Mas'ud coupa sa tête et le Messager d'Allah ((صلى الله عليه و سلم (2 ) entendra des éloges d'Allah ((1) سُبْحَانَ اللهِ ):

"Allah est grand, la louange est à Allah, qui a rempli sa promesse, assistée Son serviteur et vaincu les confédérés seul."

Ensuite, il partit voir le cadavre. Il déclara en le voyant:

"C'est le Pharaon de cette nation."
La repousse


La re-croissance





Hurqus (Zul-Khawaisara)


Le kharijisme
(Groupe de dissensions, d'afflictions, de troubles... (de Fitna))

Infos + sur le sujet Khawarji:

M.Ibn Abdul Wahhab de Banu tamim - Ibn Saoud de Banu Hanifa, génération Khawarij du Najd....
et
Le groupe wahhabite qui causera beaucoup de fitna (d'afflictions, dissensions, etc...

*

Le kharijisme remonte à l'époque du Prophète ( صلى الله عليه و سلم )

Les indications relatives à ce sujet, le Hadith du Zuhair ibn Hurqus dans Bukhari et Muslim.

Après la bataille de Hunayn, le Prophète ( صلى الله عليه و سلم ) - dans la distribution du butin - a donné une attention à un certain nombre de non-musulmans.


Rapporté par Abou Sa'id:


Bien que le Prophète était en train de distribuer (quelque chose), 'Abdullah bin Zul-Khawaisara At-Tamimi (Hurqus) est venu et a dit:

"Soyez juste, O Apôtre d'Allah!"

Le Prophète a dit:


(Le Prophète a été irrité par cette remarque)


"Malheur à vous! Qui serait juste si je ne l'étais pas? "

(...suite sur article le groupe wahhabite qui causera beaucoup de fitna (d'afflictions, dissensions, etc...) : ICI

Sahih Bukhari, Traiter avec des Apostats, 84, Hadith 67


Dans les hadiths sur le même sujet, le Prophète ( صلى الله عليه و سلم ) avait ajouté:

""Il viendra un moment où un groupe de personnes quitteront nos rangs. Ils réciteront le Coran avec une ferveur et une passion (3) mais son esprit n'ira pas au-delà de leur gorge. Ils quitteront nos rangs à la manière d'une flèche quand elle est tirée (sortie) de son arc. "

**


Il est rapporté dans Mishkat de Abu Saïd Khoudri (RA) qui raconte que:

Une fois nous étions en présence et en compagnie du Saint Prophète (saws). Il distribuait le butin (butin de la guerre) lorsque la personne nommée Zul-Khawaisara, qui était de la tribu des Banu Tamim ( proéminente tribu du Najd), s'est adressée au Saint Prophète (saws):

"Oh Mohammad soit juste!"

Le Prophète (saws) répliqua:

"Quel dommage que tu sois dans le doute . Si je suis injuste alors qui sera juste, vous êtes un perdant et un échec ".

L'attitude de Zul-Khawaisara exaspèra Omar (ra) et il demanda au Prophète (saws) la permission de tuer Zul-Khawaisara.

Le Prophète (saws) dit:

"Laisse le, sa mort ne servirait à rien car il n'est Pas Seul, ils sont nombreux comme Lui. Et si vous deviez comparer vos prières et vos jeunes aux LEURS, vous vous sentiriez honteux. Ce sont les gens qui récitent le Coran mais il n'ira pas au-delà de leur gorge, avec toutes ces vertus apparentes, ils quitteront le giron du Deen (religion), tout comme la flèche quitte l'arc."

Miskhat Shareef, pp/535


Rapporté aussi comme suit:

Une personne au regard sévère, à la longue barbe et à la tête rasée vint au Prophète (saws) et déclara:

"Oh Mohammad! craint Dieu!"

Le Prophète (saws) répondit:

"Si je désobéis à Dieu, qui d’autre lui obéira? Je suis obéissant envers Dieu à tout moment, je ne désobéis jamais. Dieu m’a envoyé avec le nom de "al Amine" (celui qui est honnête envers le monde entier), ne m’acceptes tu pas comme un homme honnête?"

Un compagnon se mis en colère et demanda la permission de chasser cette personne de la présence du Saint Prophète (saws). Le Prophète (saws) l’en empêcha. Après que l’homme fut parti, le Saint Prophète (saws) dit:

"De sa descendance viendra un groupe de gens, qui récitera le Coran mais il ne sera pas descendre en dessous de leur gorge, Ils vont quitter le Deen (religion) Comme une flèche Quitte l'arc. Ils tueront les musulmans mais épargneront les idolâtres. Si je devais me confronter à ces gens je devrais les abattre tout comme le peuple de 'Aad fut détruit."

Miskhat Sharif, page 535


Il est significatif que Hurqus a été désigné pour devenir l'un des leaders des kharijites après la bataille de Siffin


Infos plus (mais en anglais, ...)
http://www.sunnah.org/aqida/kharijites1.htm

http://www.sunnah.org/aqida/kharijites2.htm

Al-Karamiyyah


(1)- سُبْحَانَ اللهِ : Soubhân' Allahou: Glorifié soit-IL : Gloire à mon Seigneur: Gloire à Allah. (Parfois écrit en abrégé SWT)

(2)- صلى الله عليه و سلم : Salah laala wa'li wa salam (saws): Qu'Allâh vous salue avec la paix ( aussi signifie que Allah (swt - سُبْحَانَ اللهِ) élève le rang de notre prophète et qu'il l'apaise quand à la crainte qu'il a pour sa communauté). ou on trouvera aussi (2)- عليه السلام : wa'li wa salam (as): La paix soit sur lui. (Parfois écrit en abrégé SAWS ou AS)



Libellés : abu jahl, dogme, ISlam, salafi, salafisme, saoudes, wahhabisme


Messages plus anciens Accueil
Inscription à : Messages (Atom)

Cinq derniers articles


 
Assalam;

Pour comprendre les idéologies Salafies et Wahabies, lisez je vous prie et voyez ces vidéos, malgré quelques imperfections le travail d'amateur de leur auteur demeure plein d'enseignements et de sources...








Voici un livre qui est passé sous bien des censures, pour cause, il donne des éléments de réflexions sur la formation du dogme wahhabite/ salafiste..
Traduction au mieux
Original:
L'auteur a dit :
Confessions d'un espion britannique et l'hostilité britannique contre l'islam
"Memoires de Hempher, l'espion britannique du Moyen-Orient est le titre d'un document qui fut publié par séries dans un journal allemand: "Speigel" et plus tard dans un proéminent journal français.
Un docteur libanais avait traduit le document en langue arabe et de cette traduction ont découlé la traduction anglaise et des traductions en d'autres langues. Les publications "Waqf 'Ikhlas" ont répandu et fait circuler le document en anglais non seulement en version papier mais aussi en version électronique sous le titre :"Confessions of a british spy and British enmity against islam".
Ce document révèle la vraie conjoncture du mouvement wahhabite qui fut innové par Mohammed 'Abdou l-Wahhab et il explique les nombreux mensonges que ce mouvement a propagé au nom de l'islam et les mensonges propagés envers le prophètes Mohammed layhiii s-salat wa s-salam et envers les musulmans notamment.
Il n'y a pas de doute qu'aujourd'hui les wahhabites se présentent ou tiennent le rôle de pivot dans le terrorisme, en permettant, en finançant, et en organisant l'effusion du sang des musulmans et d'autres gens innocents.
Leur histoire bien connue du terrorisme, comme elle est documentée dans "Fitnatu l-wahhabiyyah" par le moufti de la Mecque, Shaykh 'Ahmad Zayni Dahlan, et leurs courants assassinats et infractions est due à leur mauvaise croyance que soit disant tout le monde serait blasphémateur sauf eux-mêmes (les wahhabites) (....)

La suite est donc en lecture sur la page scribd et téléchargeable en cliquant sur download: ICI
Thank Y.. Que la paix soit sur vos âmes pour un monde meilleur.​

 
Ce site n'est vraiment pas crédible si vous analyser bien son contenu alors vous verrai qu'il ne vaut rien quant ils parlent de L'Imam Mahdi il lui donnent le statut d'Allah a'oudoubilah ensuite quant ils citent les sources vous pouvez vite voir que la personne change et toute les actions qui disent faite par L'imam Mahdi sont enfet des action divine donc voilà encore un site parmi tant de milliers qui font l'objet d'ennemis des ahlu bayt.
Celui qui a créer se site essaye de faire un maximum de confusion pour faire perdre le fil du lecteur en question et ainsi il lui fait croire ce qu'il veut. Qu'Allah nous en preserve amine ya rabi el 'alamine


Pourquoi le présentez-vous aux lecteurs alors ?

N'était-il pas plus judicieux que vous étudiez le contenu avant de le poster ?

C'est quoi qui vous dérange le plus ? Ce qu'ils écrivent dans ce blog sur les wahhabites ou ce qu'ils écrivent sur les chiites ( les rafidith comme vous les avez appelé) ?
 
Si je l'ai présenter au lecteur comme tu dis c'est juste pour voir ce que les autres on a dire sur le sujet en question,ainsi j'apprend de leurs réponse
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut