Le célèbre écrivain Copte Raouf Masaad appelle les Chrétiens d'Orient à rejoindre le Hezbollah !

Discussion dans 'Fraternité Islamo / Chrétienne' créé par iNTiKaM, 29 Mai 2015.

1. iNTiKaM

iNTiKaM Membre Membre

IRIB- Le célèbre écrivain copte, Raouf Masaad avait publié en 2006 et dans la foulée de la victoire du Hezbollah un article où il appelle le Hezbollah et ses combattants à soutenir les chrétiens d'Orient! le texte est plus que jamais d'actualité : " Nasrallah et ses combattants ont déchiré le voile sur le vrai visage des dirigeants arabes . le Hezbollah a décroché les médailles que ces dirigeants se sont décernés sans aucune raison valable" le célèbre auteur égyptien demande très expressément de faire partie du Hezbollah : " ce sont les combattants du Hezbollah qui ont détruit les Merkava d'Israël , qui ont fait tourner court les rêves de grandeurs des israéliens . le roi Abdellah II de Jordanie n'a pas tellement tort quand il disait à la BBC que les Etats Unis et la Grande Bretagne ont roulé Israël dans la farine et l'ont relégué au second plan de l'histoire ! je souhaite que tous les chrétiens d'Orient rejoignent le Hezbollah! je souhaite que le Hezb ouvre ses bras pour les accueillir car ce parti est un parti de Dieu , Dieu qui est Créateur de tous les êtres humains , musulmans et chrétiens . les disciples du Jesus et de Mohammed n'ont cessé de tout temps de combattre les agressions des croisés! les croisés , venus de l'Occident ne faisaient aucune différence quand iul s'agissait de tuer les musulmans ou les chrétiens, au Liban, en Palestine et en Syrie .... " " La guerre de juillet vient à l'appuie de mes dires , les bombes et les missiles israéliens tuent au même titre les chrétiens et les musulmans qu'ils se trouvent à Port Saïd , au Canal de Suez ou au Liban. .... on prétendait que les chrétiens d'Orient sont meilleurs que ses musulmans mais les missiles israéliens les ont visés tous , chrétiens et musulmans . ces missiles ont montré que nous les chrétiens et vous les musulmans , nous partageons le même sort. ... tout le monde le sait, c'est le Hezbollah qui transforme notre abattement en joie . j'ai donc le droit de demander au Hezbollah d'accepter que j'en devienne membre. c'est le Hezbollah qui se bat contre Israël , qui fait face à l'agresseur. il ne devra donc pas rester un parti exclusivement chiite . il devra être le parti de tous les opprimés , opprimés qui veulent restituer leurs droits , qui veulent vivre dans la dignité . je demande donc que le Hezbollah ouvre ses portes sur les chrétiens d'Orient . je dis aux voleurs des temples , aux chrétiens extrémistes et pro sionistes que je prèfère être du Hezbollah plutôt que de participer au massacre des chrétiens, à la destruction de leurs eglises , de leus temples , à la destruction des mosquées ..."

faridoune apprécie ceci.

Partager cette page