As salamou ^alaykoum,
Le lien est mort, dommage.
Je venais poser une question. Pour le moment je ne paye pas de zakat puisque je suis encore à la charge de mes parents mais, il m'est déjà arrivé par le passé de la verser, car je ne savais pas que j'en étais dispensée et que mes parents la versaient pour moi.
Bref, lorsque je le faisais, je me contentais de mettre la somme dans le tronc destiné à la recueillir, à la mosquée de ma ville.
Hors je viens de lire dans le guide du musulman:
602. Il est nécessaire que la personne à qui la zakât est payée soit un Chiite Duodécimain. Donc, au cas où on paierait la zakât à quelqu'un en croyant qu'il est Chiite, mais que par la suite il apparaisse qu'il ne l'est pas, on devrait repayer la zakât.
Bon, je n'ai pas à la repayer même si la mosquée était sunnite, puisque je ne devais de toutes façons pas la payer mais je me demandais pour l'avenir, il y a-t-il des institutions chiites qui se chargent de "collecter" la zakat via internet? Comment faire si par exemple nous sommes loin d'une mosquée chiite et que nous ne connaissons aucun chiite dans le besoin à proximité?
De manière générale, en ce qui concerne l'aumône, peut-on la donner à n'importe qui? Bien entendu personne ne m'empêchera de donner à un mendiant dans la rue par exemple mais justement, je me demandais, comment est-ce considéré?
Ensuite je lis:
605. On doit payer la fitrah (zakât-ul-fitr) pour (à la place de) toutes les personnes qui sont considérées comme ayant pris leur repas dans sa maison la veille (au soir) de 'Ïd-ul-Fitr, et ce sans tenir compte de ce que ces personnes puissent être jeunes ou vieilles, musulmanes ou incroyantes, à sa charge ou non, de sa ville ou non.
Si la personne qui accueille est elle-même à la charge de quelqu'un, elle ne doit pas verser la zakat même pour ses invités non?
Et puis, le "à la place de" implique-il que les invités n'aient donc pas à la verser, puisque leur hôte l'aura versé à "leur place"?
Je n'étais pas du tout au courant de cela, il y a-t-il unanimité à ce sujet?