Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la solitude de l'Imam 'Ali (as)

tourab

New member
salam,


<strong>[video=youtube;2Nv40hJBsNY]http://www.youtube.com/watch?v=2Nv40hJBsNY[/video]


« O la vie de ce monde-ci ! Eloigne-toi de moi. Est-ce moi que tu tentes de séduire ? Est-ce moi que tu désires ? Que je n’ai pas besoin de toi ; ce que tu tentes est irréalisable. Va donc séduire d’autres. Je t’ai répudiée par trois fois sans possibilité d’arrangement. Vie ! Tu es courte ; tu as peu d’importance et ce qu’on peut espérer de toi est ridicule. Les provisions sont chétives, le chemin est long, le voyage est interminable et l’endroit où nous irons est d’une gravité immense ".

"Suppose, ô mon Seigneur, que je supporterai ton châtiment, mais comment supporterai-je le fait de me séparer de Toi ? Suppose que je supporterai la chaleur de Ton Feu, mais comment supporterai-je le fait de ne pas regarder Ta Gloire ?". Si tu m'enverras au Feu, cela signifie que je serai séparé de Toi. Mais je ne supporte pas le fait d'être séparé de Toi, car mon cœur est avec Toi, ma raison est avec Toi, mes sentiments sont avec Toi et ma vie est avec Toi. Seigneur ! Toute ma conduite est fondée sur le fait que je sais que Tu es Dieu et qu'il n'existe d'autres divinités en dehors de Toi."

Amir al Mo'minin (as)
 
[video=youtube;otWr0x-eM6I]http://www.youtube.com/watch?v=otWr0x-eM6I[/video]
 
salam,

"Qui comprend l'humanité recherche la solitude"

"Qui fait confiance au monde sera trahi"

'Ali Ibn Abi Talib (as)

Voir la pièce jointe 1478




 

Fichiers joints

  • tumblr_mg4w4uP66T1qgwg1fo1_500.jpg
    tumblr_mg4w4uP66T1qgwg1fo1_500.jpg
    34.1 KB · Affichages: 3

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut