Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La ressurection

lynes38

New member
Salam alaykoum

Je cite abou salih
O 'Alî! Allah m'a donné par toi sept choses: tu seras le premier - avec moi - dont la tombe s'ouvrira, tu seras le premier à stationner avec moi sur le Sirât, tu seras le premier à être rhabillé lorsque j'aurai été rhabillé et le premier à être ressuscité lorsque j'aurai été ressuscité, tu seras le premier à habiter avec moi dans les «'Illiyyîn», tu seras le premier à boire avec moi du «Vin rare cacheté par un cachet de musc».

Nous serons tous nu lord de la resurection ce n'est pas seulement les grand pecheurs et les incroyant ???

Merci pour vos reponse

Salam
 
Paix sur toi ma soeur,

Pour avoir plus de détails tu peux regarder ici

Selon mon opinion et bien sur ça n'engage que moi, nous serons tellement effrayé qu'on ne fera même pas attention à notre nudité tout comme les gens ne feront plus attention à leur lien de famille comme dit Dieu le sublime dans son livre :

Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce
qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur
. Sourate 22, verset 2

Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. Sourate 80, verset 33 à 37

Ensuite toujours selon mon opinion, les croyants seront habillés avant les non-croyants car comme on le voit dans le hadith qui se trouve dans le lien que je t'ai donné, les croyants seront délivré de la faim et de la soif avant les autres :

Ibn Mas'ûd rapporte un hadith suivant de l'Imam Ali (p): «Dans la Résurrection il y a 50 étapes dont chacune durera mille ans. La première étape est celle de la sortie de la tombe, où les gens resteront prisonniers, pieds nus, dénudés, affamés et assoiffés pendant mille ans. Celui qui sortira de son tombeau en croyant en Allah, à l'Enfer et au Paradis, à la Résurrection, au Compte et au Jour du Jugement, et reconnaissant Allah, en acceptant la véracité du Prophète et ce qu'il a apporté d'Allah, sera délivré de la faim et de la soif».

Voilà c'est tout ce que je peux te répondre avec la science que j'ai, j'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner.

Bon vendredi.
 
Salam alaykoum

Je cite abou salih
O 'Alî! Allah m'a donné par toi sept choses: tu seras le premier - avec moi - dont la tombe s'ouvrira, tu seras le premier à stationner avec moi sur le Sirât, tu seras le premier à être rhabillé lorsque j'aurai été rhabillé et le premier à être ressuscité lorsque j'aurai été ressuscité, tu seras le premier à habiter avec moi dans les «'Illiyyîn», tu seras le premier à boire avec moi du «Vin rare cacheté par un cachet de musc».

Nous serons tous nu lord de la resurection ce n'est pas seulement les grand pecheurs et les incroyant ???

Merci pour vos reponse

Salam

786-92-110

Wa Salaam

Primo, Une Source dont je ne retrouve pas la référence affirme que nous ressusciterons avec L'aspect de la toute première création d'ADAM:as: ( son corps originel) lorsque les Anges se prosternèrent devant lui et quand il habitait le paradis avant que le Diable-Satan (l.a)- ne lui fasse tomber ses "Habits Originaux"; donc, nous serons "rhabillé" avec la forme "paradisiaque" qu'avait ADAM...

l'Illiyîne est le Summum des Paradis planté par Dieu où se trouveront Le Saint prophète:saws: et l'Imam Ali:as:, quelque chose me pique à lier cette demeure céleste à celle des "Hauts placés" les "Aalines" exaltés; mais ce n'est qu'une conjecture sans fondement véritable si ce n'est la ressemblance des caractères ARABES qui forment ces deux mots et le fait que l'Illiyûne est "EN HAUT" ou " AU DESSUS " des autres Paradis...

Secundo, lorsque la Terre crachera ses fardeaux, des tombes jailliront les êtres ressuscités vivants TELS QU'ILS SONT MORTS suivant leur génération, Les Pieux seront assistés de la Miséricorde divine et les mécréants n'auront ni secoureurs , ni protecteurs ce jour là. Bien entendu ma Soeur ; LA "TERRIBILITE" de la TERREUR de ce jour là "nous" empêchera sans doute d'avoir des considérations "pudiques" quant à notre tenue d'ADAM vestimentaire. Chacun ayant son propre cas à l'occuper que de penser à la garde robe ; d'ailleurs en dehors du Linceul, je ne vois même pas d'autre Habit plus proche; reste à savoir si l'on s'en rendra même compte ? excepté ceux à qui la grâce est accordée et ceux qui seront récompensés pour leurs actions vertueuses par le secours d'ALLAH:swt:. et l'intercession des intercesseurs En ce jour fatidique qui durera 50.000 ans de notre Calcul.

Pour les mécréants ce jour là; leur cas sera vraiment "effroyablement pénible"; Que Dieu nous en préserve... Je prie aussi les frères et soeurs de bien vouloir nous étayer avec éclaircis le sujet des "Habits" de notre père ADAM:as: au Paradis avant qu'ALLAH:swt: ne lui en accorde de nouveaux habits pour couvrir sa nudité alors qu'il usait des feuilles du paradis. j'ose croire qu'il y aurait une métaphore dans ces versets ou une parabole divine dont nous n'avons pas d'exégèse - du moins moi- qui explique cela mieux pour notre entendement.

Maa Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut