Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La peine de mort dans le chiisme

kheireddine

New member
Salam Aleykoum,

Je voulais savoir, quels sont pour les chiites les hadiths qui demandent l'application de la lapidation ou autre châtiment corporels pour les délits suivant :
-adultère
-fornication
-pratique de l'homosexualité
-apostasie

Je suis pour ma part opposé à la peine de mort dans ces cas. Si un homme pratique l'adultère et est lapidé, il ne peut pas se repentir. Cela revient à dire que certains péchés ne peuvent être suivis du repentir, et donc qu'un croyant qui a failli doit mourir dans le haram et aller en Enfer. Je trouve ça vraiment étrange.
Comprenez-moi bien : je suis hostile à toute bid'a néfaste. Par exemple, je pense que les châtiments exposés dans le Coran doivent être appliqués. Mais le Coran n'indique pas de telles peines et il me semble vraiment bizarre de s'appuyer sur des hadiths pour les légitimer car les hadiths sont toujours faillibles.

D'autant plus quand on lit celui-ci :
Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

Ce verset sur la lapidation n'existe pas, d'où une affreuse incohérence dans le sahih Boukhari.... C'est tellement gros qu'on dirait une blague.
Je veux donc voir l'avis des hadiths chiites à ce sujet.
Merci!
 
Cela revient à dire que certains péchés ne peuvent être suivis du repentir, et donc qu'un croyant qui a failli doit mourir dans le haram et aller en Enfer. Je trouve ça vraiment étrange.

salam.png

Je voulais juste réagir à cette partie de votre message. Dans la croyance chiite, la peine de mort pour le meurtrier vaut expiation de ce pêché, i.e. il ne sera pas puni deux fois pour le même pêché, Dieu est trop bon pour faire une telle chose. :icon_wink
 
salam.png

Je voulais juste réagir à cette partie de votre message. Dans la croyance chiite, la peine de mort pour le meurtrier vaut expiation de ce pêché, i.e. il ne sera pas puni deux fois pour le même pêché, Dieu est trop bon pour faire une telle chose. :icon_wink

Bonsoir,
Sur quoi les chiites se fondent-ils alors pour dire cela ? En tout cas, merci de votre réponse!
 
L'adultere et la fornication

l'adultère et la fornication dans le coran
sourate an-nour
24.2. Administrez à la femme et à l'homme coupables de fornication cent coups de fouet chacun. Le respect de la loi de Dieu exige que vous n'ayez aucune pitié pour eux, si vous croyez en Dieu et au Jugement dernier. Ce châtiment devra être exécuté en présence d'un groupe de croyants.
24.3. Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux
24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d'adultère et qui n'ont d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes, chacun d'eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu'il ne dit que la vérité,
24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s'il dit des mensonges.
24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.
24.10. Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.
24.13. Que n'ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l'ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
24.14. N'étaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans l'autre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages
24.15. et des propos que vous colportiez de bouche en bouche, sans en avoir aucune preuve, croyant que la chose avait peu d'importance, alors qu'elle revêtait une gravité exceptionnelle auprès du Seigneur.
24.30. Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes.
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
24.32. Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S'ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.
24.33. Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu'à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d'affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d'une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N'obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu'elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.
An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue . (sanction abrogée par les 100 coups de fouet)
An-Nisaa 4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
An-Nisaa 4.19. Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu'elles n'aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d'entre elles, sachez que l'on peut avoir parfois de l'aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d'un grand bonheur.
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.
Al-Isra 17.32. N'approchez pas la FORNICATION ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.
Al-Furqan 25.68. ceux qui n'invoquent aucune autre divinité à côté de Dieu , ceux qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacrée, à moins d'un motif légitime , ceux qui ne s'adonnent pas à la FORNICATION, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits,
Al-Mumtahana 60.12. Prophète ! Si des croyantes se présentent à toi pour te prêter serment d'allégeance en s'engageant à ne pas donner d'associés à Dieu, à ne pas voler, à ne pas commettre de FORNICATION ni d'infanticide, à ne pas attribuer à leurs maris d'enfants illégitimes et à ne pas te désobéir en ce qui est réputé convenable, alors accepte leur pacte et implore le pardon du Seigneur en leur faveur, car Dieu est Plein d'indulgence et de miséricorde.
"Et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage" (Sourate 4,24)
"Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs" (Sourate 5,87)
Dans le Coran il n'est nul part question de lapidation pour punir l'adultère ou la fornication.Seules 2 sanctions sont dans le Coran, la première l'enfermement à vie et la deuxième qui abroge la première les 100 coups de fouet.

Maintenant les textes de la sounna:

Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"
(Sahîh Boukhâri et Mouslim)
"Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…" (Sounan Abî Dâoûd )
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces termes:Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis salâm) et de Mikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l'orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d'où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes)d'en dessous parvenait jusqu'à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité. Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm): "Ô Djibrâïl ! Qui sont ces gens là ?" Il répondit: "Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevront ce châtiment jusqu'au Jour Final."(Boukhâri) Le PropLe Le Prophète a dit que le jour où le zina se propage dans une cité, le châtiment d’Allâh s’abat sur tout le monde. Alors Aisha a demandé : « Même s pe le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, un homme chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

« Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis "

« Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois (le mois de Ramadan), préserve ses parties intimes, et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par la porte que tu veux ».

« Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment » rapporté par l’imam Ahmad.

Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »

et dans le hadith de Burayda : « Lorsqu’un peuple rompt un pacte, la mort se répand parmi eux ; et lorsque la fornication apparaît dans un peuple, Allah les fait mourir » rapporté par Al-Bazzar.

Aussi dans le hadith d’Ibn ‘Umar, la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent » rapporté par Ibn Majah, Al-Hakim l’a authentifié, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

Al-Bukhari et Muslim : « Sept catégories de personnes qu’Allah protégera sous son ombre le jour où il n’y aura pas d’autre ombre que Son ombre, et il a cité parmi eux : un homme qu’une femme belle et de bonne famille a appelé pour commettre l’adultère, et il a dit : je crains Allah ».

Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Trois groupes de personnes à qui Allah ne parlera pas le jour du jugement, ne les purifiera pas, ne les regardera pas, et ils auront un châtiment douloureux : un vieil homme qui a commis l’adultère, un roi menteur, et un pauvre orgueilleux » rapporté par Muslim…

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)

prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » et « Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable »
.
hadith rapporté par l’imam Ahmad d’après Abu Umama qui dit : « Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : "approche!" il s’approcha, puis il lui dit : "assieds-toi". Puis il lui dit : "voudrais-tu cela pour ta mère ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta fille ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta sœur ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »

les hadiths sur la lapidation

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation

Dans ces quelques hadiths nous voyons les châtiments collectifs qui touchent les peuples faisant Zina, la mort,les maladies qui se repandent, le châtiment de l'au-dela.
la personne qui commet zina a un statut de kafir au moment de l'acte.

les 3 derniers hadiths sont les seules traces concernant la lapidation, restent à voir leurs solidités, mais ils existent.

le Coran etant une certitude la flagellation sanctionne le fornicateur (100 coups),l'enfermement à vie ayant été abrogé.



 
L'homosexualite

DANS LE CORAN:
Hud 11.70. Voyant qu'ils ne faisaient pas honneur au plat, il les trouva étranges et en eut peur. «N'aie crainte, lui dirent-ils. C'est vers le peuple de loth que nous sommes envoyés.» Hud 11.74. Lorsque Abraham fut remis de sa peur et qu'il eut reçu la bonne nouvelle, il se mit à plaider, devant Nous, la cause du peuple de loth, Hud 11.77. Et quand Nos envoyés arrivèrent chez loth, il en fut très affligé, car il ne savait pas comment les protéger. «Quelle pénible journée !», dit-il. Hud 11.78. Aussitôt, des hommes de son peuple, habitués à commettre les pires turpitudes, se précipitèrent chez lui. «Ô mon peuple, leur dit loth, voici mes filles ! Elles seraient plus indiquées pour vous. Craignez donc Dieu et ne me déshonorez pas dans la personne de mes hôtes ! N'y a-t-il pas un seul homme sensé parmi vous?» Hud 11.80. – «Que n'ai-je de la force pour vous résister, dit loth. Ou que n'ai-je trouvé un solide appui !» Hud 11.81. – «Ô loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d'entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l'aube, et l'aube n'est pas si loin !» Hud 11.89. Ô mon peuple ! Que votre hostilité à mon égard ne vous entraîne pas à encourir les mêmes châtiments qui atteignirent le peuple de Noé, ou le peuple de Hûd, ou le peuple de Sâlih Et l'exemple du peuple de loth n'est pas si éloigné de vous. Al-Hijr 15.59. Seule la famille de loth sera épargnée tout entière, Al-Hijr 15.61. Et lorsque les messagers se présentèrent chez la famille de loth, Al-Hijr 15.67. Les gens de la ville étaient déjà chez loth, tout joyeux. Al-Hijr 15.68. loth leur dit : «Ces gens sont mes hôtes. Ne me déshonorez pas ! Al-Hijr 15.71. – «Voici mes filles en mariage, reprit loth, si vous tenez à assouvir vos désirs !» Al-Anbiyaa 21.71. Nous le sauvâmes, ainsi que loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes. Al-Anbiyaa 21.74. Quant à loth, Nous lui avons donné la sagesse et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se pratiquait le vice et dont les habitants étaient malfaisants et pervers. Al-Hajj 22.43. le peuple d'Abraham, le peuple de loth, Ash-Shu'araa 26.160. Le peuple de loth , lui aussi, traita les prophètes d'imposteurs
Ash-Shu'araa 26.161. lorsque leur frère loth leur dit : «Pourquoi ne craignez-vous pas le Seigneur? Ash-Shu'araa 26.167. – «Ô loth, lui répondirent-ils, si tu ne cesses pas tes admonitions, tu seras expulsé à coup sûr.» Ash-Shu'araa 26.168. – «J'ai en horreur, dit loth, ce que vous faites ! An-Naml 27.54. Rappelle-toi aussi loth qui avait dit à son peuple : «Comment pouvez-vous vous livrer sciemment à une telle infamie, An-Naml 27.56. Pour toute réponse, son peuple se contenta de dire : «Chassez la famille de loth de votre ville ! Ce sont des gens qui affectent la chasteté.» An-Naml 27.57. Nous sauvâmes loth et sa famille, à l'exception de sa femme dont Nous avions décrété la perte avec les autres damnés. Al-Ankabut 29.26. loth crut en lui et Abraham dit : «Je me réfugie auprès de mon Seigneur, car c'est Lui le Tout-Puissant, le Sage !» Al-Ankabut 29.28. Nous avons également envoyé loth qui dit à son peuple : «Vous pratiquez un vice auquel nul peuple avant vous, de par le monde, ne s'est livré ! Al-Ankabut 29.30. «Seigneur, dit loth, viens à mon secours contre ces corrupteursAl-Ankabut 29.32. «Mais loth est parmi eux !», dit Abraham. «Nous savons mieux que quiconque ceux qui s'y trouvent, répondirent les émissaires. Nous le sauverons, lui et les siens, excepté sa femme qui est du nombre des condamnésAl-Ankabut 29.33. Et lorsque Nos émissaires se présentèrent chez loth, celui-ci, se sentant incapable de les protéger, fut très affligé à leur arrivée. Mais les émissaires le rassurèrent en lui disant : «N'aie crainte, et ne t'afflige point ! Nous allons te sauver, toi et les tiens, excepté ta femme qui est du nombre des condamnés. As-Saffat 37.133. loth aussi fut un de Nos envoyés. Sad 38.13. ainsi que les Thamûd, le peuple de loth et les gens d'al-Ayka. Tous étaient des factieux ! Qaf 50.13. de même que les `Âd, Pharaon et les contribules de loth, Al-Qamar 54.33. Le peuple de loth, lui aussi, traita Nos avertissements de mensonges. Al-Qamar 54.34. Nous déchaînâmes contre lui une tempête de pierres, dont ne fut épargnée que la famille de loth à la pointe de l'aurore,
Al-Qamar 54.36. loth les avait pourtant bien mis en garde contre Nos rigueurs , mais ils avaient mis en doute tous ses avertissements, At-Tahrim 66.10. Dieu propose comme exemple aux infidèles la femme de Noé et celle de loth. Toutes deux étaient unies à deux vertueux d'entre Nos serviteurs et elles les trahirent. Mais le fait d'avoir été leurs épouses ne les sauvera point du châtiment du Seigneur, lorsqu'elles s'entendront dire : «Entrez dans l'Enfer avec les autres damnés !» Al-An'am 6.86. ainsi que d'Ismaël, d'Élisée, de Jonas et de loth, qui furent tous, par Nous, élevés au rang d'élus. Al-A'raf 7.80. Rappelez-vous aussi loth, quand il dit à son peuple : «Comment osez-vous pratiquer un vice qu'aucun peuple avant vous n'avait pratiqué? Al-A'raf 7.83. Cependant, Nous sauvâmes loth et les siens, excepté sa femme qui eut le même sort que ceux qui devaient périr.
Donc dans le Coran l'homosexualité est évoquée à travers l'histoire du Prophète Lout, et voila comment Allah qualifie les homosexuels:impies,vicieux,pervers,infames,damnés,corrupteurs,condamnés,factieux;
l'homosexualité:une hrreur, la pire des turpitude
Sodome et Gomorre a été chatié sur terre par une lapidation celeste,avec l'envoi de 2 anges du châtiment, et l'enfer dans l'au-dela, car ils n'ont pas voulu cesser.
DANS LA SOUNNA
il y a un hadith du Prophète Muhammad saws très clair sur la sanction de celui qui fait cet acte:
« Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l'actif »

la chaine de transmission rapportée par Abou Daoud:
Selon Abdoullah Ibn Mohammed Ibn Ali An-Nafili, selon Abdel Aziz Ibn Mohammed selon 'Amr Ibn Abi 'Amr, selon 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n°4462.
La chaine de transmission rapportée par Ibn Majah:
Mohammed Ibn As Sabbah et Abou Bakr Khaled nous ont dit: Abdel Aziz Ibn Mohammed nous a informés d'après 'Amr Ibn Abi 'Amr selon 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n° 2561
la chaine de transmission rapportée par At Tirmidhi:
Mohammed Ibn 'Amr As Siwwaq a dit: Abdel Aziz Ibn Mohammed nous a informés selon 'Amr Ibn Abi 'Amr d'après 'Ikrima selon Ibn 'Abbas... Hadith n° 1456

toutes les chaines remontant à ibn abbas (ra), le hadith est donc authentique

la mort est donc la sanction, seul le mode d'execution n'est pas précisé, Allah ayant lapidé sodome, c'est donc la lapidation qui parait le plus logique
 
L'APOSTASIE:le rejet de la religion islamique par un musulman et la sanction

DANS LE CORAN:
An-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'APOSTASIE, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires
« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. »s2v217
« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion)»s3v72
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. »s3v90
« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. »s3v149
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin »s4v137
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime. »s5v54
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés. »s5v47
DANS LA SOUNNA:
Hadith ibn abbas (ra) dans lequel il rapporte que le prophète Muhammad saws, a dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari

  • Hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. »

Du temps de Muhammad, tous ceux qui quittaient l'islam rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et donc devenaient les ennemis des musulmans. Ce qui pousse de nombreux musulmans à dire que les deux hadiths justifient la peine de mort pour les musulmans apostats.

Le point de vue traditionnel estime qu'un musulman qui renie sa religion sous la contrainte n'est pas un apostat. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir (ra), un des premiers compagnons du Prophète, y fut contraint. Selon la tradition, Allah révéla alors à son sujet :
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible »s16v106
L'imam Khomeini (r) a émis une fatwa de condamnation à mort contre l'écrivain britannique Salman Rushdie,se basant sur ces textes.
 
Salam Aleykoum Jawhar

Je te remercie de ces recherches détaillées que tu me transmets.
Cependant, les hadiths que tu m'as donné sur la peine de mort dans ces trois cas, sont ceux reconnus par les sunnites. Les chiites n'ont-ils pas d'autres hadiths ?
Reconnaissent-ils ces hadiths qui sont parfois relatés par Abu Hureyra qu'ils apprécient peu ?

Pour ce qui est de la validité des hadiths, ceux sur la lapidation des adultèrins me semblent bizarres. En effet, celui de la femme enceinte insiste sur l'aspect volontaire de la sentence : le Prophète pbAsl la fait revenir trois fois, tout comme Ma'iz dans un autre hadith sunnite, et insiste sur la volonté d'expiation que cette volonté répétée exprime... Ainsi la lapidation non-volontaire perd de sa force, même si l'on croit que ce hadith est véridique.

Or, j'ai un sérieux doute étant donné celui transmis par Omar que j'ai posté dans mon premier post...Pourtant il est classé sahih. Si celui-ci est faux, pourquoi pas les autres ? Ou alors il faut en croire l'explication donnée ici, mais franchement, ça me semble tiré par les cheveux :
http://islampaix.blog4ever.com/blog...facealislam_sur__le_miracle_de_la_preser.html
(voir tout en bas)
D'où l'intérêt de voir les hadiths chiites pour moi : se contredisent-ils ?

Bonne soirée incha Allah.
 
Asalamou 'aleykoum,


Il y a un légers (gros ?) problème : les ahadiths ne sont absolument pas shia.

Par ailleurs, quelqu'un peut-m'expliquer la moitié de la lapidation ? Vous faites comment concrètement ?
Dieu dit dans Son Saint Coran :

Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice.


Donc, soit il y a une explication, un tafsir de ce verset, soit je ne comprends pas ^^

Sinon, oui la lapidation existe dans le chiisme. Les ahadiths sont malheureusement en arabe et leurs explications l'est aussi. Mais il y a une légère différence avec les autres groupes. La lapidation ne doit être appliquée, en principe, que par un infaillible (as).

According to our hadeeth though, the stoning punishment is "suspended" until Imaam Mahdee
as.gif
comes out of occultation. Here is the evidence for this narration (Taken from Kamaal Al-Deen).

و بهذا الإسناد عن أبان بن تغلب قال قال أبو عبد الله ع دمان في الإسلام حلال من الله عز و جل لا يقضي فيهما أحد بحكم الله حتى يبعث الله عز و جل القائم من أهل البيت ع فيحكم فيهما بحكم الله عز و جل لا يريد على ذلك بينة الزاني المحصن يرجمه و مانع الزكاة يضرب رقبته
The two bloods which in Islam are lawful from Allaah that no one shall give judgement in by the ruling of Allah until Allaah sends the Qaa'im from the Ahl Al-Bayt, so he shall rule in regards to them by the ruling Allaah without wanting evidence upon that: the "muHsin" fornicator he will stone and the preventer of zakat he will strike his neck.

  • Source:
  • Al-Sadooq, Kamaal Al-Deen, vol. 2, ch. 58, pg. 671, hadeeth # 21
  • Al-Barqee, Al-MaHaasin, vol. 1, ch. 11, pg. 87, hadeeth # 28
  • Al-Sadooq, Thawaab Al-A`maal, pg. 235

It says "bi-haadha al-isnaad", so that means the complete isnaad has already been mentioned previously. Here is the complete isnaad.
حدثنا محمد بن الحسن بن أحمد بن الوليد رضي الله عنه قال حدثنا محمد بن الحسن الصفار عن يعقوب بن يزيد عن محمد بن أبي عمير عن أبان بن عثمان عن أبان بن تغلب قال قال أبو عبد الله ع
^^ This isnaad is VERY SaHeeH. ^^

So basing it off of that. The answer to the OP question is...
"Yes, Stoning according to Shee`ah Islaam is 100% permissible, BUT the punishment has been "suspended" until Imaam Mahdee
as.gif
comes out of occultation. Wallaahu `Alim"
 
Asalamou 'aleykoum,


Il y a un légers (gros ?) problème : les ahadiths ne sont absolument pas shia.

Par ailleurs, quelqu'un peut-m'expliquer la moitié de la lapidation ? Vous faites comment concrètement ?
Dieu dit dans Son Saint Coran :

Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice.


Donc, soit il y a une explication, un tafsir de ce verset, soit je ne comprends pas ^^

Sinon, oui la lapidation existe dans le chiisme. Les ahadiths sont malheureusement en arabe et leurs explications l'est aussi. Mais il y a une légère différence avec les autres groupes. La lapidation ne doit être appliquée, en principe, que par un infaillible (as).

Salam Aleykoum Shougun, merci pour cette réponse.
Malheureusement pour vous membres de al-Imane, j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit suite à cette réponse :
L'interdiction de la lapidation jusqu'à l'arrivée du Mahdi s'étend-elle à toute peine de mort (hormis dans le cadre du talion, c'est-à-dire dans le cas d'un meurtre ou même viol éventuellement) OU se limite-t-elle à la lapidation ? Il faudrait que je retrouve le verset que vous citez, car vous n'avez pas mis les références, car c'est vrai qu'il y aurait là un petit problème.
 
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter.

AU SUJET DE CE VERSET NOUS POUVONS EN DEDUIRE QUE LA SANCTION POUR L'ADULTERE EST LE FOUET 100 COUPS POUR LA FEMME MARIEE LIBRE ET 50 POUR L ESCLAVE AFFRANCHIE,CAR EFFECTIVEMENT COMMENT DONNER UNE DEMI LAPIDATION.
CE QUI CONFIRME LA SUSPENSION DE LA LAPIDATION JUSQU AU RETOUR DU MAHDI AS.WALLAH HOUWA ALAM

POUR LES HOMOSEXUELS ALLAH LES A LAPIDé ET LE PROPHETE SAWS A ORDONNER DE TUER L ACTIF ET LE PASSIF, LE CORAN ET LE HADITH SE REJOIGNENT,UN HADITH QUI NE CONTREDIT PAS LE CORAN EST ACCEPTé.

QUANT A LAPOSTAT IL Y A DIVERGENCE POUR CERTAINS IL EST EXECUTé QU EN TEMPS DE GUERRE.
 
il y a un hadith du Prophète Muhammad saws très clair sur la sanction de celui qui fait cet acte:
« Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l'actif "

QUANT A CE HADITH IL EST RAPPORTé DANS 3 CHAINES DE HADITHS QUI REMONTENT A ABDULLAH IBN ABBAS RA FERVENT PARTISAN DE L IMAM ALI KARAM ALLAH WAJHOU

DONC POUR L HOMOSEXUEL PAS DE DOUTE C EST LA MORT SEULE LA FACON D APPLIQUER LA PEINE N EST PAS PRECISéE
 
An-Nisaa 4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter.

AU SUJET DE CE VERSET NOUS POUVONS EN DEDUIRE QUE LA SANCTION POUR L'ADULTERE EST LE FOUET 100 COUPS POUR LA FEMME MARIEE LIBRE ET 50 POUR L ESCLAVE AFFRANCHIE,CAR EFFECTIVEMENT COMMENT DONNER UNE DEMI LAPIDATION.
CE QUI CONFIRME LA SUSPENSION DE LA LAPIDATION JUSQU AU RETOUR DU MAHDI AS.WALLAH HOUWA ALAM

POUR LES HOMOSEXUELS ALLAH LES A LAPIDé ET LE PROPHETE SAWS A ORDONNER DE TUER L ACTIF ET LE PASSIF, LE CORAN ET LE HADITH SE REJOIGNENT,UN HADITH QUI NE CONTREDIT PAS LE CORAN EST ACCEPTé.

QUANT A LAPOSTAT IL Y A DIVERGENCE POUR CERTAINS IL EST EXECUTé QU EN TEMPS DE GUERRE.

Salam Aleykoum,

Merci encore Jawhar d'avoir retrouvé le verset dans son contexte (et super rapidement en plus).
Mais j'ai (encore des questions).
Il existe au sujet de ces verset (sourate al Maida, 15 et 16)

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Une interprétation qui stipule que, grâce au genre utilisé dans le verset 16 on peut en déduire que "les deux" concernent deux hommes. Un arabophone peut-il confirmer ? Car dans ce cas, alors le hadith irait à l'encontre du Coran ?
Pour le peuple de Loth qu'Allah a lapidé, je me suis déjà demandé : a-t-il été lapidé pour sa pratique de l'homosexualité ou plus généralement pour les pratiques décadentes dont ils se rendaient coupables et parmis ces pratiques décadentes, l'homosexualité ?

Bonne soirée à vous
 
An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue . (sanction abrogée par les 100 coups de fouet)
An-Nisaa 4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

IL S AGIT DE LA SOURATE AN NISAA PAS AL MAIDAH ET LE VERSET 16 PARLE CLAIREMENT DE L HOMME ET LA FEMME CAR LE VERSET 15 PARLE DES FEMMES QUI FORNIQUENT ET EN ARABE LES 2 VERSETS QUI SE SUIVENT SONT LIéS



JE TE RAPPEL QU ALLAH A TRAVERS LE CORAN NOMME LES HOMOSEXUELS:
impies,vicieux,pervers,infames,damnés,corrupteurs,condamnés,factieux QU ILS COMMETTENT UNE HORREUR ET UNE TURPITUDE JAMAIS EGALEE.
ALLAH LES A LAPIDé POUR CELA ET LE HADITH D IBN ABBAS (RA) CONFIRME LA SANCTION

 
JE TE RAPPEL QU ALLAH A TRAVERS LE CORAN NOMME LES HOMOSEXUELS:
impies,vicieux,pervers,infames,damnés,corrupteurs,condamnés,factieux QU ILS COMMETTENT UNE HORREUR ET UNE TURPITUDE JAMAIS EGALEE.
ALLAH LES A LAPIDé POUR CELA ET LE HADITH D IBN ABBAS (RA) CONFIRME LA SANCTION



Certes, mais si je te demande ça, c'est parce que quelle que soit la turpitude à laquelle les gens se livrent, je trouve ça délicat de choisir la peine de mort : et si on se trompe dans notre jugement qui se base en partie sur des hadith ?
Il n'y a que dans le cadre du talion qu'on est sûr de ne pas faire d'erreurs avec la peine de mort puisque c'est dans le Coran.

Je suis désolé de te faire répéter mais tu peux me réexpliquer pourquoi le verset 16 aurait le même genre que le 15 ? Je nai pas compris car même dans la traduction que tu donnes, le verset 15 parle de sujets féminins et le 16 d'un homme et d'une femme ?
 
Je te repond une derniere fois:
Pour l adultere et la fornication c est le fouet

l apostat la mort en temps de guerre

l homosexualite c est la mort,le sida, la non reproduction de l etre humain=la mort de l humanite
allah par sa sagesse nous demandes de nous debarrasser de ceux qui detruisent la vie,il n y a pas que les guerres,l homosexualite est aussi une arme du shaytan pour detruire les bani adam.
Le coran est clair ainsi que le hadith de ibn abbas (ra)
 
il y a un hadith du Prophète Muhammad saws très clair sur la sanction de celui qui fait cet acte:
« Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l'actif "

QUANT A CE HADITH IL EST RAPPORTé DANS 3 CHAINES DE HADITHS QUI REMONTENT A ABDULLAH IBN ABBAS RA FERVENT PARTISAN DE L IMAM ALI KARAM ALLAH WAJHOU

DONC POUR L HOMOSEXUEL PAS DE DOUTE C EST LA MORT SEULE LA FACON D APPLIQUER LA PEINE N EST PAS PRECISéE

Attention à ne pas attribuer le péché à Loth, Loth était un Prophète.
C'est son peuple qui s'adonnait à l'homosexualité.
 
Le peché du "peuple de loth"
il manque le mot peuple ,biensur loth est innocent de ces actes
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut