La grandeur de l'Imam 'Ali sous-titres français

Discussion dans 'Vidéo postées par al-imane.org' créé par Al-Zaydi-381, 15 Avril 2015.

1. Al-Zaydi-381

Al-Zaydi-381 Responsable de projet Administration

[video=youtube;dXxqkY_bdAs]https://www.youtube.com/watch?v=dXxqkY_bdAs&feature=youtu.be[/video]

2. oum yassin

oum yassin Membre Membre

Assalam alaykom wa sala ALLAH 3ala Mohamed wa ale Mohamed,

Au début de cette vidéo, Ibrahim Adnan fait allusion à un arbritage de l’imam Ali:as: vis-à-vis des khawaridjs,
    jugé par ces derniers invalide et en conclurent que l’émir des croyants était mécréant :as:( que Dieu nous préserve d’une telle parole).

Quelqu’un peut m’en dire plus sur ce récit?

Barakallah fikom.

3. iNTiKaM

iNTiKaM Membre Membre

3alayki salam

de tête sans sources : l'armée de Imam Amirul Mo-minin 3Ali as était sur le point de vaincre Mu3awiyah. Or un des général de Mu3awiyah : 3amr ibnul 3as je crois eut l'idée de planter sur les lances des soldats des parchemins du Noble Coran et, malgré les avertissements de Imam 3Ali, salawatullahi wa salamu 3alayh, ses soldats n'osèrent pas combattre des hommes qui exposaient ainsi des versets du Coran et Imam 3Ali, as, fut contraint de "négocier". En effet Mu3awiyah demandait un arbitrage et c'est 3amr ibnul 3as je crois qui fut désigné l'arbitre. Une partie dissidente de l'armée de 3Ali as condamnèrent cela et se retournèrent contre notre Imam as, le déclarèrent kafir (!!!) et se soulevèrent contre lui.

Imam Ali as les vaincut lors de la bataille de Nahrawan et les rares survivants ourdirent d'un complot visant à assassiner les 3 protagonistes de ce qui provoqua leurs scission (l'arbitrage). Ils tuèrent Imam Ali as par la main de ibn Muljam qu'Allah swt le maudisse et que sa demeure soit Saqar, ils blessèrent Mu3awiyah qui survécut et ratèrent totalement leur tentative d'assassinat contre celui qui a émit l'arbitrage.

4. oum yassin

oum yassin Membre Membre

Barakallaho fik Intikam,

Merci d’avoir éclairé ma lanterne:).

Fiamanillah

5. Sasori

Sasori Membre actif Administration

Salam Alékoum,

Barak allahou Fik pour cette traduction.

J'ai regardé la vidéo et j'ai de plus en plus de mal à comprendre les notions de :

-calomnie

-honnêteté

-dire la vérité

-cacher le défaut des frères et sœurs.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet.

Barak Allahou Fikoum.

Partager cette page